Ace250, quels réglages pour les pièces ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir l'Ace250 dont j'en suis très content. Je l'ai reçu ce matin mais après l'avoir utilisé quelques heures, je rencontre quelques difficultés.
Tout d'abord, mon objectif premier est de trouver des pièces. Bref, pas de canettes et autres saletés. Quels réglages me conseillez-vous ?
J'ai la tête livrée par défaut ainsi que la tête 30x22. Laquelle me conseillez-vous ?
De plus, est-il normal que lorsque j'enterre une pièce d'aujourd'hui dans le jardin, je n'arrive pas à la retrouver avec le détecteur ?
Enfin, il m'arrive très souvent que pendant la prospection, le détecteur sonne mais lorsque je repasse, plus rien. C'est bizarre, non ?
Merci de votre aide et bravo au site qui est très bien fait.
Bonne fin de journée à tous.
Cordialement.
Guilhem.
Je viens d'acquérir l'Ace250 dont j'en suis très content. Je l'ai reçu ce matin mais après l'avoir utilisé quelques heures, je rencontre quelques difficultés.
Tout d'abord, mon objectif premier est de trouver des pièces. Bref, pas de canettes et autres saletés. Quels réglages me conseillez-vous ?
J'ai la tête livrée par défaut ainsi que la tête 30x22. Laquelle me conseillez-vous ?
De plus, est-il normal que lorsque j'enterre une pièce d'aujourd'hui dans le jardin, je n'arrive pas à la retrouver avec le détecteur ?
Enfin, il m'arrive très souvent que pendant la prospection, le détecteur sonne mais lorsque je repasse, plus rien. C'est bizarre, non ?
Merci de votre aide et bravo au site qui est très bien fait.
Bonne fin de journée à tous.
Cordialement.
Guilhem.
Re: Ace250, quels réglages pour les pièces ?
he guilhem, t'es pas dans le desert...
lis les posts justes en dessous et tu auras la solution a tes problemes..
mais bon, avec le 250 comme avec aucune autre machine tu n'auras de miracle :lol:ce sont des detecteurs de METAUX
il n'existe pas de machine à trouver les pieces...

lis les posts justes en dessous et tu auras la solution a tes problemes..
mais bon, avec le 250 comme avec aucune autre machine tu n'auras de miracle :lol:ce sont des detecteurs de METAUX
il n'existe pas de machine à trouver les pieces...
Détecteur de métaux... Oui, c'est sûr. Mais il existe des réglages pour éviter de creuser trop souvent. Mais lesquels ?
Et l'histoire de la pièce dans le jardin... Aucune réponse dans les forums !
Quant à la tête, non plus !
Et l'histoire de la pièce dans le jardin... Aucune réponse dans les forums !
Quant à la tête, non plus !
il faut pas l'enterré a 1m non plus 

lis tout et tu auras tes reponses https://www.loisirs-detections.com/foru ... &sk=t&sd=aguilhem a écrit :Quant à la tête, non plus !
resumé:
tete 30*22
jewelry et sensibilite avec 1 voir 2 cran sous le max
et tu es top moumoute
mais tu ne sortiras que ce qu'il y aura dans le sol...
les pieces, c'est la cerise sur le macdo

tete 30*22
jewelry et sensibilite avec 1 voir 2 cran sous le max
et tu es top moumoute

mais tu ne sortiras que ce qu'il y aura dans le sol...
les pieces, c'est la cerise sur le macdo

- Gilles
- pilier du forum
Bonjour Ghilhem commence par la tete standart pour te familiariser avec l'appareil
et parle moi de cette fameuse pièce que tu as enterre et que tu ne retrouves pas ce serait bien la premiere fois ! on arrive meme a retrouver les pieces en chocolats a cause de l"
emballage
alors elle est en metal ta monnaie? c'est du nickel?
et je voudrais revenir sur une de tes phrases, Kona a marqué le coup avec son humour habituel mais tu peux ne pas avoir tout saisi

si tu ne veux pas ramasser de canettes alu et ne prendre que des pièces de monnaies, c' est que tu as une idee fausse de la detection, c'est impossible
la discri est capable d'eliminer des millions de petites ferrailles qui seront sous ton disque, en revanche pour les metaux non ferreux, la discri se fait d'abord en fonction de la masse, plus c'est petit plus c'est vite éliminé alors compare ta canette de coca et ta monnaie en taille
A taille egale on elimine l'alu juste avant l'or mais la taille egale n'existe jamais.... (le gars qui a perdu sa chevaliere ne s'est pas soucié de celui qui jettera son papier alu qui protegeait son sandwich un siecle plus tard par exemple.... tu ramasses la chevaliere et le papier alu, sinon tu peux aussi faire du macramé, il parait que c'est trés delassant
serieusement c'est quoi ta monnaie pour ton test?
et parle moi de cette fameuse pièce que tu as enterre et que tu ne retrouves pas ce serait bien la premiere fois ! on arrive meme a retrouver les pieces en chocolats a cause de l"

alors elle est en metal ta monnaie? c'est du nickel?
et je voudrais revenir sur une de tes phrases, Kona a marqué le coup avec son humour habituel mais tu peux ne pas avoir tout saisi

si tu ne veux pas ramasser de canettes alu et ne prendre que des pièces de monnaies, c' est que tu as une idee fausse de la detection, c'est impossible
la discri est capable d'eliminer des millions de petites ferrailles qui seront sous ton disque, en revanche pour les metaux non ferreux, la discri se fait d'abord en fonction de la masse, plus c'est petit plus c'est vite éliminé alors compare ta canette de coca et ta monnaie en taille

A taille egale on elimine l'alu juste avant l'or mais la taille egale n'existe jamais.... (le gars qui a perdu sa chevaliere ne s'est pas soucié de celui qui jettera son papier alu qui protegeait son sandwich un siecle plus tard par exemple.... tu ramasses la chevaliere et le papier alu, sinon tu peux aussi faire du macramé, il parait que c'est trés delassant

serieusement c'est quoi ta monnaie pour ton test?
Gilles a écrit : sinon tu peux aussi faire du macramé, il parait que c'est trés delassant![]()
![]()

t'as pas le droit de faire de l'humour

Salut Gilles,
Merci de tes réponses mais je t'avoue que les réponses de Kona me pousse à aller sur un autre forum. Enfin... Je l'ai pris au second degré.
Bref, pour en revenir à la pièce dans le jardin, il s'agit d'une pièce de 20 centimes d'euro enfouie à une dizaine de centimètres dans le sol.
Le test a été réalisé avec la tête 30x22.
Bonne soirée.
Cordialement.
Guilhem.
Merci de tes réponses mais je t'avoue que les réponses de Kona me pousse à aller sur un autre forum. Enfin... Je l'ai pris au second degré.
Bref, pour en revenir à la pièce dans le jardin, il s'agit d'une pièce de 20 centimes d'euro enfouie à une dizaine de centimètres dans le sol.
Le test a été réalisé avec la tête 30x22.
Bonne soirée.
Cordialement.
Guilhem.

alors toutes mes excuses