je m'excuse mais la seule réponse valable c'est le texte de loi et point bar!
viewtopic.php?f=8&t=6 Tout le reste c'est du baratin

JMV tu envoie Guilhem à l'abattoir:S'il prospecte tous les champs qu'il trouve même avec autorisation du proprio il peut tomber sur des gros emm....ments pouvant le conduire au tribunal.
Donc Guilhem doit faire avec çà...La réponse à sa question est dans les textes de lois, et s'il veut des précisions sur l'interprétation des textes de loi, il lui faut s'adresser à un juriste.
Et pour répondre à la question:"quelles piéces on peut trouver?Ou chercher des piéces anciennes?" je répondrai que tant que t'as pas creusé tu peux pas savoir

et que de surcroit tu es en infraction vis à vis de l'article 1, même si t'as l'autorisation du proprio:
Art. 1er : Nul ne peut effectuer sur un terrain lui appartenant ou appartenant à autrui des fouilles ou des sondages à l'effet
de recherches de monuments ou d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans en avoir au
préalable obtenu l'autorisation.
Je crois que Guilhem à déjà les réponses aux questions qu'il pose depuis longtemps ...Mais il voudrai pas se crever à creuser pour rien et être sur à 100% de deterrer un truc comme il dit. On sort du cadre de la détection de loisir qui dit qu'on ne recherche rien de particulier....Apparament il collecte le plus possible d'infos pour rechercher des monnaies antiques comme il le spécifie dans son post...Et çà....pas glop pas glop
Parfois quand je suis en crise de parano, j'ai l'impression que les gens posent des question ingénues et anodines l'air de rien pour voir nos réactions et voir si on tomberait dans le piége