[Résolu] Où chercher... Des conseils à me donner ?

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
guilhem
[Résolu] Où chercher... Des conseils à me donner ?

Message par guilhem » 22 avr. 2009 07:

Bonjour,
Je m'excuse de vous déranger encore une nouvelle fois sur ce forum mais je débute alors pardonnez-moi toutes ces questions... Hein Kona ! :roll:
Savoir se servir de l'appareil est une chose mais j'imagine que savoir où chercher pour trouver des pièces anciennes en est une autre ! Avez-vous des conseils à me donner ? Quelles pièces peut-on trouver ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement.
Guilhem.
Dernière modification par guilhem le 22 avr. 2009 12:, modifié 2 fois.

jmv_31
soutien du forum

Re: Où chercher... Des conseils à me donner ?

Message par jmv_31 » 22 avr. 2009 08:

salut guilhem
qui cherche trouve, tu fais tous les champs que tu trouve( il faut demander la permission aux paysans ) les vignes ,bois , écouter les anciens sur les histoires du passé (maison détruite,chateaux,même trésor?)
et surtout!!! éviter les cites archéologique .tu verras au fur et à mesure de tes sorties tu trouveras des coins sympas A+++
Dernière modification par jmv_31 le 22 avr. 2009 10:, modifié 1 fois.

didier
pilier du forum

Message par didier » 22 avr. 2009 08:

je m'excuse mais la seule réponse valable c'est le texte de loi et point bar!viewtopic.php?f=8&t=6 Tout le reste c'est du baratin :lol: :lol: :lol: JMV tu envoie Guilhem à l'abattoir:S'il prospecte tous les champs qu'il trouve même avec autorisation du proprio il peut tomber sur des gros emm....ments pouvant le conduire au tribunal.
Donc Guilhem doit faire avec çà...La réponse à sa question est dans les textes de lois, et s'il veut des précisions sur l'interprétation des textes de loi, il lui faut s'adresser à un juriste.

Et pour répondre à la question:"quelles piéces on peut trouver?Ou chercher des piéces anciennes?" je répondrai que tant que t'as pas creusé tu peux pas savoir :mrgreen: et que de surcroit tu es en infraction vis à vis de l'article 1, même si t'as l'autorisation du proprio:Art. 1er : Nul ne peut effectuer sur un terrain lui appartenant ou appartenant à autrui des fouilles ou des sondages à l'effet
de recherches de monuments ou d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans en avoir au
préalable obtenu l'autorisation.

Je crois que Guilhem à déjà les réponses aux questions qu'il pose depuis longtemps ...Mais il voudrai pas se crever à creuser pour rien et être sur à 100% de deterrer un truc comme il dit. On sort du cadre de la détection de loisir qui dit qu'on ne recherche rien de particulier....Apparament il collecte le plus possible d'infos pour rechercher des monnaies antiques comme il le spécifie dans son post...Et çà....pas glop pas glop
Parfois quand je suis en crise de parano, j'ai l'impression que les gens posent des question ingénues et anodines l'air de rien pour voir nos réactions et voir si on tomberait dans le piége :D :D

guilhem

Message par guilhem » 22 avr. 2009 09:

Ola ! Ola !
Ne me faites par croire que vous cherchez tous des bouts de ferrailles avec vos détecteurs.
Si j'en ai acheté un, c'est pour trouver des choses intéressantes (pièces, ...).
Et mon objectif n'est pas de me mettre hors la loi mais plutôt dans un premier temps de savoir où chercher et comment chercher.
Si il y a des demandes d'autorisation, parlez-moi en, je suis preneur !
[edit] je viens de lire le texte

didier
pilier du forum

Message par didier » 22 avr. 2009 09:

Si j'en ai acheté un, c'est pour trouver des choses intéressantes (pièces, ...). Je crois que t'as pas lu le texte de loi....Ce que tu dis juste en desssus je te répéte que tu as toutes les réponses dans les textes de loi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment obtenir les autorisations etc etc....

Daprés ce que j'ai lu dans tes posts précédents tu veux être sur à 100% de trouver que des piéces et pas des capsules de canettes et autres saletés... L'appareil miracle n'existe pas.Tu as le profil d'un gars qui va en embaucher d'autres pour chercher à sa place et lui ramener leur butin :lol: :lol: :lol:

guilhem

Message par guilhem » 22 avr. 2009 09:

Mais pas du tout ! Quelle mauvaise foi !
Effectivement, le texte de loi je l'ai lu après avoir rédigé ma réponse. Je pensais avoir été clair avec le "[edit]" mais visiblement tu ne sais pas ce que cela veut dire... Bref, passons.
Quant à l'embauche, je ne saisis pas bien le sens de ta remarque, il n'a jamais été question de cela. Bref, des remarques comme celles que tu viens de faire ne donne pas du tout une bonne image de la prospection de loisir. Et c'est bien dommage.

didier
pilier du forum

Message par didier » 22 avr. 2009 10:

détend toi...Malgré la crise faut bien rigoler :lol: :lol: :lol: :lol: Moi je veux bien t'éviter de creuser en creusant à ta place mais j'exige un pourcentage :lol: :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Re: [Résolu] Où chercher... Des conseils à me donner ?

Message par didier » 22 avr. 2009 10:

té t'as écris"résolu" dans le titre du post :lol: :lol: :lol: :lol:

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 22 avr. 2009 10:

salut j'avoue que je me suis posé les meme questions que lui :)
comme tout le monde d'ailleur :lol:
mais j'ai eu la chance d'etre conseiller par un vieux poileux a barbe dure :twisted: de ma connaissance .
soyez pas si dur ;)

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 22 avr. 2009 10:

Coupez pas les poils du c.. en quatre... Tu cherches, quand ça sonne tu creuses et tu regardes ce que tu as trouvé. Dans le Gard c'est bien le diable si tu choppes pas des trucs interressants. Bon courage et au boulot ;) ;) ;)

Répondre