Plomb de chasse et détection

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Nono le detecto
Messages :26
Inscription :16 sept. 2019 08:
Plomb de chasse et détection

Message par Nono le detecto » 19 sept. 2019 07:

Bonjour!

Comment régler son ACE 250 si on farfouille dans un champ labouré?
Si l'ACE détecte le plomb, il va sonner à tout va à cause des plombs de chasse. J'ai dans l'idée de passer un morceau de plomb devant la tête de détection et d'utiliser la fonction ELIM. Mais le soucis, si j'élimine la détection du plomb, je ne pourrais plus détecter les plombs de sac ou autres objets en plomb?
Merci beaucoup pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Plomb de chasse et détection

Message par manuds » 19 sept. 2019 08:

sur un ace250, le réglage passe-partout est:
mode jewelry,
sensibilité à 7, 6 ou 5 selon les faux-signaux.
les plombs de chasse sont beaucoup plus petits que les monnaies, du coup un ace250 aura du mal à les percevoir.
vous pourrez en percevoir quelques-uns mais ca devrait ne pas trop gêner un 250.
si vous éliminez un carré d’identification pour ne pas sonner sur un plomb, d'autre cibles identifiées de la même façon ne sonneront plus.
le notch n’élimine pas une cible donnée, mais une catégorie de cibles ayant la même identification. le notch est à utiliser avec parcimonie car il n'élimine pas qu'une seule cible!

Nono le detecto
Messages :26
Inscription :16 sept. 2019 08:

Re: Plomb de chasse et détection

Message par Nono le detecto » 22 sept. 2019 14:

Merci pour ta réponse. Je suis allé prospecter dans un champ ce matin, je n'ai rien touché et en effet, les plombs de chasse n'ont eu aucun effet sur ACE. Par contre, les ogives de balles seconde guerre mondiale ont provoqué de belles sonneries ! :shock: :shock: :shock:

Répondre