gti 2500

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
gogol
Messages :25
Inscription :11 juin 2014 10:
Re: gti 2500

Message par gogol » 09 juil. 2014 14:

:mrgreen: ja i jai ????apre avoir tester du monsieur kit du heatkit du eklector du wites du scope du minelab etsc jai la bete depui longten dur a maitriser le bestiaux..je detecte sur tolosa et le monde je blufe les deus je trouve plus de merdouile mai ou xp pase la niss trouve petit qui a dit que gareett trouve gros exat ausi jai deniche a 30 et 40 centinetre verifie des plaque de cuivres et des vieles lanpe a huile de 1880 avec indication bloker sur cuivre ???je pensai que setai du fer et non et zing de goutieres za 40 centinetre avec un colege avec deus tu pe detecter en bougeant la tete ou san nouvenent tre profon en tout netal comparatif contre le nusketer minelab set la niss garet qui gagne test en tout netal ??se gti 2500 jai trouve avec grose tete monaie argent et avec le sniper des reste argent sur encien canps gitan et des francs ,,pou or set heatkit 29 en 1978 que jai trouve un bfo tre bon detecteur sauf qil buge de tenps en tenps donc il faut acheter 2 gti 2500 si un bug tu le pose et tu denare lautre ???teste et aprouve??

grosongles

Re: gti 2500

Message par grosongles » 09 juil. 2014 14:

Si il faut acheter deux détecteurs au cas où le premier présente un bug ça craint! :lol:

T'es un sacré numéro gogol, j'espère que tu ne seras pas viré trop vite...

Avatar de l’utilisateur
Django67
soutien du forum
Messages :556
Inscription :15 févr. 2014 08:
Localisation :Grumeelsass

Re: gti 2500

Message par Django67 » 09 juil. 2014 18:

De dieu c est chaud bouillant le décodage à gogol la vache :o :o :o pour arriver a écrire comme ça il faut être bon mais n empêche ça n'a ni queue ni tête

Franck77
Messages :41
Inscription :01 août 2013 10:

Re: gti 2500

Message par Franck77 » 29 août 2014 13:

Yo les amis

Petite question pour les champions de garrett 2500 gti pour le mode Threshold (/ Réglage du seuil de réponse
Régler l’appareil de sorte à ce qu’un ton de contrôle très bas (seuil de réponse !) puisse être entendu) a t'il vraiment un reglage a toucher sur des différent terrain :?:

Quelqu'un pourrais m'éclairer :| :|

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: gti 2500

Message par Gilles » 08 sept. 2014 06:

Le trèshold se règle surtout si tu travaille en tout métaux statique

dmoluc
Messages :3
Inscription :05 mai 2019 16:

Re: gti 2500

Message par dmoluc » 16 mai 2019 07:

Bonjour,
J'espère que je ne déterre pas un post trop vieux mais comme il existe pourquoi en créer un autre.
J'ai acquis moi aussi un GTI 2500 avec le pack grande profondeur, un grand disque plus un petit. Pour le moment je n'ai utilisé que le grand disque, je ne connais pas la différence et l'utilité du petit disque ; si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
La tête eagleyes est difficile à utiliser car une fois installée la poignée est trop petite pour qu'elle soit à bonne hauteur de détection, mais c'est peu être moi qui suit trop grand ou tout simplement que je ne la règle pas comme il faut ; je n'ai trouvé aucune doc sur le sujet alors si quelqu'un a une expérience en la matière un petit coup de main serait salutaire. Je ne sais pourtant pas trop quoi en faire, les 2 seuls endroits ou je pourrais l'utiliser sont un site mégalithique qui a été détruit par l'église. Il n'apparait sur aucune carte mais la transmission orale a quand même perduré et j'ai même pu récupérer un menhir lorsque le remembrement a eu lieu car ils les ont pousser au bull comme de vulgaires souches dans les andains. Il n'est pas impossible que certain artefacts métalliques soient encore présent sur les lieux mais ils risquent d'être profond. Je connais aussi avec certitude la cache d'un stock militaria à l'hectare prêt mais je ne vois pas l’intérêt d'aller déterrer de vielles munitions corrodées et autre explosifs instables qui sont finalement bien là ou ils sont depuis plus de 70 ans.
Mon principale problème avec ce détecteur est que le terrain autour de chez moi est fortement minéralisé. J'ai bien compris que l'on pouvait discriminé selon le type de métaux mais le sol sonne avec une conductivité élevée, souvent dans la zone or. Hélas quand je creuse en dessous de la terre végétale plus rien et si je passe des poignées de végétale au dessus du disque, ça sonne et pourtant rien dedans. Je ne sais trop comment faire, j'utilise la sensibilité environ à 70%, faut-il la baissée plus et alors risque-t-on de rater la découverte du siècle ? Il y a aussi certaine pierre qui sonnent comme un gros morceau de ferraille, les emplacement des anciennes charbonnières sont aussi improspectable car apparemment le vieux charbon de bois mélangé à la terre réagit comme du métal.
Voici donc mon bilan sur le GTI 2500 : beaucoup de trous pour peux de trouvaille, 2 disques juste essayés 1 fois et dont je ne sais que faire, et pour le moment les objets que j'ai trouvé été tous à moins de 20 cm de profondeur ce qui correspond bien à l'indication de 8" qu'afficher le détecteur, mais peut-on aller plus profond ?
Je suis obligé de discriminer tous les métaux qui sont à gauche de la zone or pour être un peu moins embêter par les fausses alertes et pourtant ça bip quand même assé fort sur les métaux discriminés, est-ce normal ?
Je sais qu'il y a en Corrèze un adepte du garett 2500 qui met des vidéos sur youtube. Je suis prêt à lui donner des zonnes de recherche chargées d'histoire qui ne sont sur aucune carte contre un petit cour d'utilisation de ce détecteur donc si par hasard quelqu'un le connait ou si il se reconnait, contacter moi car je suis un peu désespérer malgré ma forte ténacité.
Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Sepp
pilier du forum
Messages :1329
Inscription :23 oct. 2009 08:

Re: gti 2500

Message par Sepp » 16 mai 2019 11:

J'ai tourné plus de dix ans avec le GTI 2500, bonne machine pour ce qui est de la grosseur d'un Sesterce ou plus gros, en dessous cela devient une autre histoire!
Si avec mes bras de macon je le promenais 5-6 heures, j'en avais assez, croyez moi! Pas pour les maigrichons, sinon bonjour les tendinites et autres bras de Tennis!!!
Pour les Potins, salut, nada, que dalle! Il ne les détecte pas à 5 cm!!! Pareil pour les petites monnaies en-dessous de 10 mm!
Et ne venez pas me dire que je ne le maîtrisais pas!
Avec le prix que demande Garrett, on voyage mieux avec un Deus!!!

Sepp

dmoluc
Messages :3
Inscription :05 mai 2019 16:

Re: gti 2500

Message par dmoluc » 16 mai 2019 11:

j'ai trouvé une pièce de 5 décimes en cuivre à 20 cm mais c'est bien une grosse pièce et en cuivre ce qui doit augmenter les chances de la trouvée. C'est vrait que le détecteur est lourd mais je suis ambidextre donc je change souvent de bras. Tout le monde parle des deus hélas je n'en ai pas trouvé d'occasion, le garett lui était quasi neuf pour la moitié de son prix alors hélas j'ai sauté sur l'occasion ; je vois que les avis sont partagés et ça dépend peu être aussi des terrains ou on l'utilise ?

Répondre