Problème disque ACE 250

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Néron
Messages :5
Inscription :11 juin 2011 19:
Problème disque ACE 250

Message par Néron » 25 juin 2011 14:

Bonjour !
Voila je possède un Ace 250, acheté chez loisir détection, voila 2 ans, et depuis aucun problème.
Appareil acheté en pack avec un Pro-Pointer (petit appareil malin, qui deviens des la première sortie indispensable), et le seul reproche que l’on puisse lui faire est sa couleur plus que criarde. C’est pourquoi des la première semaine, j’ai entrepris de le repeindre en noir mat, couleur permettant beaucoup plus de discrétion au cours des déplacements en sous bois. Bref, après un rapide apprentissage de l’engin l’utilisation est un bonheur sans tache. Si l’on omet de temps à autres des cibles fantômes, ça bipe, tu creuse comme un âne, et rien de rien !!! (Pas sur qu’il faille incriminer l’appareil pour autan !!! je suis peut être simplement mauvais !!!)
Depuis le début, j’avais remarqué qu’il était très sensible aux chocs (même légers, genre brindille !!), et instinctivement en réduisant la sensibilité le phénomène c’est nettement atténué. Mais lors de ma dernière sortie, ce fut l’apothéose, le carnaval de Rio, la samba endiablée, tant les bips sur toute la gamme des fréquences se faisait entende. La première boite à rythmes de chez Garrett venait de naitre sous mes yeux en plein champ.
Non sans déconner plus moyen de tirer quoi que se soit de ma machine !! Donc retour maison et épluchage des forums de détection. Là évidement une solution différente par forum !! J’ai changé les piles, baissé la sensibilité, cherché les plan électroniques (trouvés sur un site Russe, mais moi et le cyrillique ca fait au moins deux !!). Bref sur un site américain, j’ai trouvé un plan de la prise du disque avec les valeurs que l’on trouve entre les bornes.
Sur mon disque je trouve : entre les bornes 1 et 4 = 4.3 Ohm (Valeur qui semble être normale)
Entre les bornes 2 et 3 = 32.8 Ohm (C’est ici que ça déconne, on devrait trouver dans les 19 Ohm)
Le but de mon mail est de savoir si quelqu’un serrait en mesure de me confirmer ces valeurs, ou si quelqu’un aurait des informations sur des disques PRO formance qui souffrirait des mêmes symptômes (en sachant que le câble et la prise n’ont eu à souffrir d’aucune blessure ou pincement)
Je commence tout doucement à me faire à l’idée que mon disque est naze !! Mais avant de me lancer dans les frais, j’aurais bien aimé profiter des vos avis sur le sujet.
Merci d’avance à tous !!!

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Problème disque ACE 250

Message par Gilles » 01 juil. 2011 06:

Néron, point de chiffre et d’ohms a la sortie des bornes, cela est du chinois pour moi. je préfère utiliser la bonne vieille méthode logique(et acquise avec l'expérience!)
soit tu connais quelqu'un qui a le même modèle et tu mets son disque sur ton boitier et ton disque sur le tien : en principe, si ton disque a un problème, ce problème va changer d'appareil.
soit deuxième solution,et c'est le test solitaire imparable: fais bien sécher ton disque, pour évacuer l’éventuelle humidité en le laissant toute une journée au soleil par exemple.
tu le remets ton détecteur fonctionne normalement parfait. tu prends ton disque et tu l'immerge une bonne demi heure dans de l'eau et tu le rebranches ensuite sur ton boitier , Si la douce cacophonie se fait à nouveau entendre tu as ta réponse, disque plus étanche qui absorbe l'humidité ou la rosée de l'herbe le matin et qui te chante la polka. En général disque sans protège disque c'est en moins d'un an que cela arrive :arrow:

Néron
Messages :5
Inscription :11 juin 2011 19:

Re: Problème disque ACE 250

Message par Néron » 02 juil. 2011 13:

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.Ta réponse est d'une logique implacable, mais malheureusement je ne dispose pas dans mon entourage de quelqu'un ayant en sa possession le même appareil !!
Pour ce qui est du séchage, je pense que tu as raison, le disque repose depuis un mois à coté de mon PC et je viens de procéder un un essai, ça à l'air mieux !! Toujours un peu sensible aux secousses ( j'ai baissé la sensibilité de deux crans et ça va mieux)
Maintenant questions:
-1/Est-il possible de rendre le disque à nouveau étanche en utilisent par exemple du vernis en bombe incolore ??? (+ un protège disque pour le protéger à l'avenir)
-2/Dans le cas ou je voudrais remplacer le disque, quel serait pour moi le meilleur choix ?? (comme je fais principalement du militaria, les gros ferreux ne me rebutent pas vraiment !!)
j'hésiterais entre le nouveaux DD 28x22 et le sniper !! Lequel serait le plus adapté à mon activité selon toi ???

Merci d'avance pour vos conseils @ + Néron

sudiste
Messages :305
Inscription :05 avr. 2011 17:
Localisation :En France

Re: Problème disque ACE 250

Message par sudiste » 03 juil. 2011 10:

Salut

Si tel est le cas,(probléme d`étanchéité) tu a aussi la solution du gel + durcisseur utilisé dans la fabriquation de piéce en polyester,façile a trouvé chez un marchand,tel que norauto,ou chez un détaillant spécialiser en carrosserie !!

Te suffit,de faire le mélange,gel + durcisseur,trempé ton disque de le dite mélange,et laissé sécher quelques heures,et le tour est joué !!

Perso,c`est une technique que j`ai utilisé pour protégé mon disque,qui est usée a la corde :roll:

Avatar de l’utilisateur
KONA
pilier du forum
Messages :3490
Inscription :19 janv. 2009 12:
Localisation :region bellifontaine

Re: Problème disque ACE 250

Message par KONA » 03 juil. 2011 19:

et apres reparation: un protege disque biensur :idea:

Néron
Messages :5
Inscription :11 juin 2011 19:

Re: Problème disque ACE 250

Message par Néron » 04 juil. 2011 10:

Merci de vos conseils messieurs !! Le message est bien passé, je vais acheter un protège disque, c'est promis, je le jure !!
La situation à tout de même un peu évoluée. Suite à a visite d'un ami électronicien, il serait possible, d’après lui, qu'il y ait un mauvais contact au niveau des soudures de la prise du disque(soudure sèche, pastille cassée), et comme il s'agit d'un circuit imprimé multi-couche il c'est proposé de me le tester.(du coup il me sert à quelque chose mon schéma en russe !!!). Je vous tiens bien évidement au courant des rebondissement de cette mésaventure des que j'en saurait plus, des fois que ça arrive à quelqu'un d'autre sur ce forum.
Ceci dit, dans l'optique ou je voudrais quand même changer de disque, je suis preneur, si un de vous aurait un avis sur la question.

Merci d'avance @+ Neron

Répondre