besoin de conseils...

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
JujuKaamelott
Messages :55
Inscription :06 août 2011 09:
besoin de conseils...

Message par JujuKaamelott » 21 août 2011 15:

Cela fait une semaine que j'ai reçu mon détecteur (euroace) j'ai déjà fait 5 sorties d'environ 2h en mode "coins" et "jewelry"
principalement dans des champs labourés et je ne trouve que de la ferraille sans intérêt et parfois je n'arrive pas à trouver
ce qui sonne...auriez vous des conseils à me donner pour éviter de rentrer bredouille à chaque sorties?? ou est ce que la
patience finira par payé un jour ?? (le soucis c'est que je ne suis pas très patient lol)

m&m's31
Messages :5
Inscription :06 août 2011 14:

Re: besoin de conseils...

Message par m&m's31 » 21 août 2011 16:

Bonjour, je vais suivre ce post de près...je suis dans la même configuration que toi avec un ACe 250 : 5 sorties ... Plusieurs heures de prospection et une savo, une médaille religieuse...et surtout 10 kilos de ferraille !!! Quand je vois les vidéos des trouvailles de certains j'en arrive à me demander le nombre de sorties qu'il faut faire pour trouver quelque chose d'intéressant....quelle est la véracité de ces vidéos où l'on entend le détecteur sonner 10 fois sur 10 monnaies en deux de temps... j'en arrive à douter !!! Peut-être qu'effectivement ne savons nous pas bien utiliser notre appareil...il m'est également arriver de contacter par mail privé certains gros utilisateurs de ce forum et bien sur créateur de ces vidéos en leur demandant s'il était possible de faire UNE sortie en leur compagnie afin d'apprendre à bien prospecter ... pas un n'a dégné me répondre même négativement !
Je précise que mon post n'a rien d'agressif...il me semble juste qu'en étant débutant et bien que ces forum soit une mine de renseignements rien ne vaut une bonne explication sur le terrain...les débutants se rencontrent sans aucun problème...se faire accompagner par une personne expérimentée semble être bien plus difficile!

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: besoin de conseils...

Message par LE.JAG » 21 août 2011 17:

La patience est une vertu, petit scarabée :mrgreen: :lol: :lol:

la première chose à faire, si ce n'est déjà fait
c'est d'enterrer quelques cibles, bonnes et mauvaises
et de vous habituez à reconnaitre les bons sons !!

seule le son, compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les tableaux de bord d'airbus non pas grand intérêt..

un minimum de discri (((((((( si on ne prend pas l'alu ont perd l'or)))))))))))
et vous devriez facilement éviter les ferreux

ensuite, s'il n'y à rien à trouver, vous ne trouvez rien :D
ont ne trouve pas à chaque fois, ce serait trop facile

rapprochez vous des villages, plus il à eu du passage plus il y à de monnaies ;)

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: besoin de conseils...

Message par Lorenzo29 » 21 août 2011 17:

J'ai un 250 et j'arrive à trouver à peu près de tout s'il y a quelque chose.
Avec le son et la positon du curseur j'arrive à savoir si c'est un bronze ou de l'alu.
Je suis en "jewerly" et ramasse donc tout sauf le fer. Parfois, j'ai un doute sur un objet, je mets en tout métaux et si ça sonne ferreux je laisse tomber. Peut-être pas une bonne chose mais à chaque fois que j'ai creusé c'était de la merdouille inintéressante.
J'adore quand le curseur reste fixe sur une position assez haute. Presque sûr d'avoir un objet en bronze ou cuivre pur (pièces surtout) mais parfois un éclat d'obus (ça ça sonne bien. :? )
Bref, au vu de la position du curseur et du son, rarement surpris quand je creuse.
Aussi, si le curseur "s'emballe" sur toute la ligne sans arrêt, rarement intéressant.

Maranello
Messages :23
Inscription :14 août 2011 07:
Localisation :Le Puy en Velay (43)

Re: besoin de conseils...

Message par Maranello » 21 août 2011 17:

Si je peux me permettre de donner un conseil (je débute également) je confirme ce que dit Lorenzo, essaie de privilégier les cibles qui sonnent "stable" et il faut aussi avoir un minimum de discrimination, apres ben faut laisser faire le hasard, tu fera tres vite des découvertes interessantes...
Bon courage et tiens nous au courrant et je me tiens a ta dispo en MP ;)

Avatar de l’utilisateur
GTI 2500
soutien du forum
Messages :500
Inscription :29 déc. 2009 20:
Localisation :DUROCORTORUM REIMS MARNE

Re: besoin de conseils...

Message par GTI 2500 » 22 août 2011 11:

salut à tous j'ai eu un garrett gti 2500 et j ai eu les meme problemes que vous si ca sonne dans un sens puis dans l autre il faut creuser en faisant la croix sur la cible comme dit le JAG il faut de la patience ca fait 12 ans que je detecte pas une monnaie en or donc faut pas desespéré

JujuKaamelott
Messages :55
Inscription :06 août 2011 09:

Re: besoin de conseils...

Message par JujuKaamelott » 22 août 2011 15:

Ok merci à tous pour vos réponses je pense que ça va un peu plus m'aider, je vous tient au courant si je
trouve quelque chose d'intéressant et j'essaierai de mettre des photos... ;)

Répondre