ace 250 dernier curseur/ argent ?

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
lionel 81
Messages :21
Inscription :06 août 2011 16:
Localisation :TARN
ace 250 dernier curseur/ argent ?

Message par lionel 81 » 25 août 2011 16:

Bonjour, cet apres midi je suis aller détecter quand tout à coup mon ace 250 se met à sonner avec le dernier curseur fixe en mode jewelry ainsi quand mode all metal, je commence à creuser un petit peu rien je creuse un peu plus toujours rien enfin si une grosse meme tres grosse pierre qui me gene . Imposible de l'enlever, je me met mon detecteur dans le trou il sonne toujours à une profondeur de 2 ''. Je ne comprends pas , je pense qu'il faut que j' enlève cette pierre mais est ce que ca vaut vraiment le coup, j'y ai passer au moins une heure parce que je penser trouver de l'argent mais est ce que ca peut etre autre chose? c'est ma question est ce que le dernier curseur fixe veut dire que c'est obligatoirement de l'argent ?
merci pour votre aide

Maranello
Messages :23
Inscription :14 août 2011 07:
Localisation :Le Puy en Velay (43)

Re: ace 250 dernier curseur/ argent ?

Message par Maranello » 25 août 2011 17:

Salut, je suis également possesseur d'un ace 250 et j'aurais tendance à te dire qu'il ne s'agit pas forcément d'argent... Tu sais l'appareil n'est pas infaillible et il se peut qu'il analyse mal la cible du fait de la profondeur par exemple. Mais bon comme te dira tout bon prospecteur, tant qu'on a pas creusé et sorti la cible on est sûr de rien alors ben je te conseille tout de meme de creuser :?

Avatar de l’utilisateur
margues
Messages :148
Inscription :18 oct. 2010 19:
Localisation :entre Quercy et Rouergue

Re: ace 250 dernier curseur/ argent ?

Message par margues » 25 août 2011 20:

malheureusement cela peut être aussi un fer à boeuf ou autre chose ce n'est quand creusant que tu seras !!!

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: ace 250 dernier curseur/ argent ?

Message par Lorenzo29 » 26 août 2011 14:

Pour ma part, plusieurs fois aussi j'y ai cru mais ce n'était pas de l'argent. Dans ton cas, je pense même que la grosse pierre joue son rôle. Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai parfois l'impression que le 250 sonne sur de la pierre.
Sinon, quand mon curseur est positionné sur argent, c'est parfois un métal blanc que je ne saurai nommé.

Avatar de l’utilisateur
Matoou62
Messages :72
Inscription :28 juin 2011 19:

Re: ace 250 dernier curseur/ argent ?

Message par Matoou62 » 26 août 2011 20:

Bonsoir a tous et Toutes....
pour ma part dans ce cas de figure a 99% il s'agit d'une masse en métal, fer a boeuf ou canette d'alu voir gros tube en plomb, je preférerais un pot rempli de monnaies mais non......
maintenant si ta pierre est noire il s'agit peut être d'une pierre ferreuse on en trouve pas mal pas chez moi
un peu comme du charbon ou dans les pyrenneés comme l'ardoise..
.
mai creuse on sait jamais


ce qui est sur c'est que le ace quant il sonne a fond et fixe au curseur ....c'est pour un gros diametres....

Détecter avec plaisir....

lionel 81
Messages :21
Inscription :06 août 2011 16:
Localisation :TARN

Re: ace 250 dernier curseur/ argent ?

Message par lionel 81 » 26 août 2011 20:

Merci à vous tous pour vos réponses , je pense que Lorenzo a raison , cette pierre doit joué un rôle , c'est pas grave ma première pièce en argent sera pour une autre fois.

Maranello
Messages :23
Inscription :14 août 2011 07:
Localisation :Le Puy en Velay (43)

Re: ace 250 dernier curseur/ argent ?

Message par Maranello » 27 août 2011 07:

Faut pas pour autant te décourager, continue à persévérer et les belles découvertes suivront c'est sur! ;)

Avatar de l’utilisateur
géronimo 42
Messages :83
Inscription :13 févr. 2011 13:
Localisation :haute loire

Re: ace 250 dernier curseur/ argent ?

Message par géronimo 42 » 28 août 2011 21:

HUG : bien souvent c'est en effet un morceau de fer rouillé ou également une boite en alliage très conducteur

et de toute façon,, dans tous les cas de figures , le seul moyen de savoir, c'est de déterrer la cible même si

ça prend une heure ( c'est ça l'apprentissage )

allééééééééé re HUG

..

Répondre