Reconnaître les types de métaux

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
cantal1996
Messages :1
Inscription :27 oct. 2011 08:
Reconnaître les types de métaux

Message par cantal1996 » 27 oct. 2011 09:

Bonjour à tous. Je suis débutant dans la détection et je viens de m'acheter un Euroace. J'habite une zone où il y a beaucoup de ferreux. Est-ce que quelqu'un peut me dire à quel type de métal correspond chaque segment sur l'écran du détecteur ? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Reconnaître les types de métaux

Message par Gilles » 30 oct. 2011 07:

ce n'est pas aussi simple que cela!
en partant de la gauche tu es sur les ferreux, et plus ils sont gros plus ils se déplacent vers la droite et tu as un méme segment qui sera un ferreux plus gros a la limite de ne plus être reconnu par l'appareil et un tout petit bout de métal non ferreux comme un papier d'alu (emballage de cigarette) et un petit morceau d'or ces trois réponses seront sur le même segment , si ton papier alu , est plus gros , si ton morceau d'or est plus gros, il sera plus a droite et s’éloignera du segment intermédiaire qui le confondait avec le ferreux précédent, puis ensuite se rajoute une couche d'autre métal non ferreux ou alliage billon cuivre laiton bronze et autre mélange qui monteront a droit eau fur et a mesure de leur volume l'argent est souvent a droite mais une petite masse d'argent sera a gauche d'une grosse masse de cuivre.
cette échelle est un savant mélange de volume et d'origine métallique

Répondre