aide svp comment être sur que mon detecteur fonctionne ?

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Boomer
Messages :35
Inscription :23 nov. 2011 15:
aide svp comment être sur que mon detecteur fonctionne ?

Message par Boomer » 23 nov. 2011 16:

Bonjour.

Je suis nouveau et je débute dans la détection.
J'ai reçu ce matin mon Garrett ACE 250 que j'ai acheté sur la boutique loisirs-detections apres avoir lu les différents avis sur ce forum :)

Je me pose qq questions :?:

Mon detecteurs sonne pratiquement tout le temps, sur mon terrain :?
En marchant sur un chemin il sonne pourtant je n'ai pas de montre au poignet, n'y de téléphone portable, j'ai juste des baskets tester qui elle ne sonne pas bref je comprends pas...

J'ai essayé tous les réglages, il sonne même avec la discriminination activer en mode jewel, coins ou "tout metaux".
Il y a des variations de son en mode "Tout metaux"

J'ai bien lu le manuel mais rien à faire...

Bref auriez-vous s'il vous plaît un test fiable à effectuer pour être sur que mon detecteur fonctionne ? car j'ai peu qu'il ne marche pas correctement :cry:
aidez moi svp ?

D'avance merci :)

Avatar de l’utilisateur
KONA
pilier du forum
Messages :3490
Inscription :19 janv. 2009 12:
Localisation :region bellifontaine

Re: aide svp comment être sur que mon detecteur fonctionne ?

Message par KONA » 23 nov. 2011 17:

bonjour boomer
restes en jewelry (tu elimineras les ferreux), c'est bien, diminue un poil ta sensibilitée
ensuite sort de ton jardin et des chemins et fonce dans un champs ou en foret
cela devrait beaucoup moins sonner ;)
sinon verifies ta connection sur le boitier
en dernier ressort appelles gilles ou manu
et les variations du son sont normal c'est une aide a l'identification du métal qui se trouve sous terre

Boomer
Messages :35
Inscription :23 nov. 2011 15:

Re: aide svp comment être sur que mon detecteur fonctionne ?

Message par Boomer » 23 nov. 2011 18:

Bonjour Kona :)

Merci pour votre aide :)

Je viens de regarder le dvd et je comprends un peu mieux, en plus j'ai trouvé une video sur youtube en français qui ma aussi bien aider.

En effet il faut diminuer la sensibilité, d'origine sur le dvd il dise 7 barres de sensibilités pour débuter et depuis ce réglage ça ne sonne plus n'importe quand :)

Autrement avant ces réglages, j'ai trouvé chez moi un morceau de balle , surement de pistolet...en tout cas elle est petite et semble vraiment tres vieille et pres de celle-ci un petit bijou une cerise rouge en verre avec feuille de couleur verte. on dirait une boucle d'oreille.

Je vais continué demain punaise c'est super, toute une apres midi la dessus, vivement demain matin en espérant qu'il fasse beau :)

Boomer
Messages :35
Inscription :23 nov. 2011 15:

Re: aide svp comment être sur que mon detecteur fonctionne ?

Message par Boomer » 29 nov. 2011 15:

Salut

J'ai une petite question, comment est-il possible que mon detecteur sonne tout seul lorsque je pointe celui-ci vers le ciel et que je le secoue légèremenr pour faire tomber les morceaux de terre qui se son mis sur le disque :?:

Pouvez-vous me dire si c'est normal ou il a un default ?

Faut dire que je n'y connais rien et c'est bien le problème :?

merci

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: aide svp comment être sur que mon detecteur fonctionne ?

Message par Lorenzo29 » 29 nov. 2011 16:

Ca doit être normal, ça me le fait aussi avec mon Ace 250. Après pourquoi ?

Boomer
Messages :35
Inscription :23 nov. 2011 15:

Re: aide svp comment être sur que mon detecteur fonctionne ?

Message par Boomer » 29 nov. 2011 17:

Lorenzo29 a écrit :Ca doit être normal, ça me le fait aussi avec mon Ace 250. Après pourquoi ?
Hum... ce serait bien si qq de la boutique de loisir et detection pouvait nous confirmer svp ?

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: aide svp comment être sur que mon detecteur fonctionne ?

Message par Gilles » 09 déc. 2011 07:

si la sensibilité est haute et que tu secoues ta machine cela sonne oui c'est courant mais on principe quand on balaye , on ne secoue pas........ ;)

Boomer
Messages :35
Inscription :23 nov. 2011 15:

Re: aide svp comment être sur que mon detecteur fonctionne ?

Message par Boomer » 09 déc. 2011 11:

Gilles a écrit :si la sensibilité est haute et que tu secoues ta machine cela sonne oui c'est courant mais on principe quand on balaye , on ne secoue pas........ ;)
Bonjour Gilles

Merci pour l'info, ça me rassure :) en fait je secoue légèrement pour faire tomber la terre ou les feuilles et quand j'ai entendu sonné j'ai eu des doutes sur le bon fonctionnement de l'appareil mais maintenant que je sais que c'est normal je suis tranquillisé :)

Répondre