Garantie et batteries lithium pour l'ace 250

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
jack09
soutien du forum
Messages :925
Inscription :28 sept. 2008 10:
Localisation :par ci par là
Re: Garantie et batteries lithium pour l'ace 250

Message par jack09 » 03 déc. 2011 16:

alors la, il n'y a que le concepteur qui peut le dire.

Boomer
Messages :35
Inscription :23 nov. 2011 15:

Re: Garantie et batteries lithium pour l'ace 250

Message par Boomer » 03 déc. 2011 16:

Merci Jack09 :)

Je viens d'envoyer un mail à Garrett usa et je verrai, mais si c'est bon je vous tiendrai au courant :)

Boomer
Messages :35
Inscription :23 nov. 2011 15:

Re: Garantie et batteries lithium pour l'ace 250

Message par Boomer » 07 déc. 2011 09:

Salut

Voilà je reviens au news :)

J'ai eu la réponse de Garretthier soir et le technicien à dit que ça ne poserait pas de probleme :P :)

Mais l'indicateur de charge de la batterie ne peu être prix en concidération pour ce type de batterie au lithium.

De toute façon ce n'est pas grave puisque qu'il faut mettre un buzzer sur la prise d'équilibrage qui bipera quand la batterie sera bonne à être recharger. car il ne faut pas desecendre en dessous d'une certainne charge sinon on diminue fortement la durée de vie de la batterie.

Bon je vais bientôt voir pour un montage propre sans abîmer le garrett, mais quand il ferra beau dehors :?

voilà :)

asgar2foix
Messages :71
Inscription :02 déc. 2010 11:

Re: Garantie et batteries lithium pour l'ace 250

Message par asgar2foix » 14 déc. 2011 13:

Hello :D En vous lisant il me vient une question pour gétéhiste : le gti donc possède dans ses fonctions de réglage un mode pour l'utilisation de batterie rechargable ,prévu donc pour un voltage inférieur a celui d'un pile donc alors est ce bon d'utilisé ces rechargables à 1,5 v :?: :?: Et alors faut il les utiliser en mode pile ?? :D :?: :?: Voili voilà la question et pour finir le petits refrain de saison : De Bonnese Fetes à VOus :D

Boomer
Messages :35
Inscription :23 nov. 2011 15:

Re: Garantie et batteries lithium pour l'ace 250

Message par Boomer » 14 déc. 2011 15:

Salut :) Bonne fetes à vous aussi :)

Pour moi si vous prenez des rechargeables de 1.5volts il faut le mettre en mode pile et dans le cas d'utilisation de pile rechargeable "standard" de 1.2v il faudra donc regler l'appareil sur le mode rechargeable ça me semble logique apres pour être sur il faudrait mieux contacter le fabricant

asgar2foix
Messages :71
Inscription :02 déc. 2010 11:

un autre encore pour gétéhist !

Message par asgar2foix » 15 déc. 2011 13:

J'ai pas vu sur le mode d'emploi du gti :geek: l'ampérage conseillé pour les batteries rechargables:j'utilise soit 2500Ma ou 2100mamp Celà a t il une incidence :?: 8-) Merci pour toues vos réponses !

Boomer
Messages :35
Inscription :23 nov. 2011 15:

Re: Garantie et batteries lithium pour l'ace 250

Message par Boomer » 15 déc. 2011 16:

Salut

A ta place je prendrai une batterie de 2500mah ça durera plus longtemps mais ça mettera aussi plus longtemps à ce charger surtout si c'est une batterie nimh ou nicd :?

Avatar de l’utilisateur
géronimo 42
Messages :83
Inscription :13 févr. 2011 13:
Localisation :haute loire

Re: Garantie et batteries lithium pour l'ace 250

Message par géronimo 42 » 18 déc. 2011 17:

asgar2foix a écrit :Hello :D En vous lisant il me vient une question pour gétéhiste : le gti donc possède dans ses fonctions de réglage un mode pour l'utilisation de batterie rechargable ,prévu donc pour un voltage inférieur a celui d'un pile donc alors est ce bon d'utilisé ces rechargables à 1,5 v :?: :?: Et alors faut il les utiliser en mode pile ?? :D :?: :?: Voili voilà la question et pour finir le petits refrain de saison : De Bonnese Fetes à VOus :D


Hug à toi Asgar

Boomer à raison pour les rechargeables en 1,5 v jl faut garder le GTI en mode piles normales puisque c'est une question d'intensité

je possède ces 1,5 v rechargeables et j'en suis très satisfait ... j'arrive à faire environ 30 heures de détect avec :o :o et elles ont un avantage par rapport aux nim , c'est qu'elles ne se décharges pas en ccas de non utilisation


allééééééééé bonnes fêtes à tous et re Hug

gerard 07
Messages :20
Inscription :10 juin 2011 21:
Localisation :aubenas 07

Re: Garantie et batteries lithium pour l'ace 250

Message par gerard 07 » 30 janv. 2012 21:

Boomer a écrit :Salut



Mais j'ai un souci c'est que je ne sais pas si le garrett ACE 250 acceptera les 6.6 volts de la batterie :?:
Bien que lorsque l'on mets des piles neuve alcaline celle-ci font 1.66 volts et pas les 1.5volts "standardisé"
ce qui nous reviens à une alimentation de 4 x 1.66 v soit 6.64 volts au total contre les 4 x 1.5v soit 6 volts qui est normalement utilisé par le ACE 250....


Auriez-vous plus d'info pour voir si le ACE 250 supporte bien 6.6volts svp ?

merci :)
salut.
toutes les pile 1,5 V donnent 1,6 à meme 1,8 V a vide, c'est a dire sans le circuit d'utilisation qui est toujours résistif.
donc la tension est rètablie quand on les utilise sur un appareil qui constitue une charge résistive comme tout circuit electronique.

testez meme une batterie 12V de voiture à vide elle donnera largement ses 15 ou 18 VOLTS

Boomer
Messages :35
Inscription :23 nov. 2011 15:

Re: Garantie et batteries lithium pour l'ace 250

Message par Boomer » 29 févr. 2012 21:

Salut

Oui tu as raison gerard 07 :) mais ne connaissant pas le ACE 250 et ça tolérence dans l'alimentation qu'il peut recevoir, j'ai préfèré ensavoir plus avant d'éssayer ce type d'accu.

J'ai eu une réponse de Garett qui ma confirmer que je pouvais utiliser une batterie de 6.6V.

J'ai donc fait une légère modification qui me permet de le remettre comme avant en cas de panne.

J'utilise donc une batterie au Life au Lithium de 6.6V 2100mah et un petit module qui s'occupe de m'avertir par un signal sonore que ma batterie est bonne pour être recharger, deplus je peux lire le voltage de ma batterie et de chaque élément car dans ce cas précis, il s'agit d'une 2s .
Le résultat est surprenant !!! :shock: :o :P :)

le detecteur peux avoir ça sensibilité à fond sans qu'il sonne n'importe comment contrairement avec l'utilisation des 4 piles alcaline.
Il detecte aussi plus profond et le pinpoint fonctionne parfaitement par rapport à avant ou il ne sonnait pratiquement pas ou il fallait recommancer pour que ça marche.

En ce qui concerne l'autonomie, après une apres-midi d'utilisation le voltage de la batterie na pas bouger 8-)

Voilà pour le retour ;)

Répondre