Petite sortie détection et au bout de même pas 5min craque mon repose bras lâche.
Impossible en suite de maintenir le détecteur. J'ai tenter de résoudre le problème par une sangle, solution énervante car pour creuser ou fouiller il faut tout enlever. Ainsi journée de détection gâchée et programme de la semaine à revoir.
le photo suivante n'est pas la mienne mais c'est strictement la même casse :

J'avais déjà lu que celui ci avait des défaut mais a ce poing la ?!
Mon détecteur est entreposé proprement je ne lui fait subir aucun choque.
Et j'ai pu constater deux défaut le protège disque qui est quasiment indémontable sans le casser. Et donc le repose bras qui me claque entre les doigts après une dizaine de sorties.
Ensuite je me dis que la casse n'est pas couverte par la garantie et je me dis qu'il faut que j'en rachète un.
Pris du bouzin 25€ + 20€ (cf : https://www.loisirs-detections.com/fr/v ... tt-59.html )
Chez minelab le repose bras complet coute 15€, même chez xp celui ci coute 16€.
Donc j'ai trois solution :
1- acheter le repose bras garrett soit 25€ (+20€) (hors de question, si c'est pour qu'il pète au bout de 10 autre sorties)
2- acheter un repose bras d'une autre marque dont le tube est de la même taille soit 15€ (pourquoi pas)
3- effectuer une réparation a l'aide d'un tube pvc de 100 et un tube de colle contact soit moins de 5€ (test en cour, photos à venir)
sinon je suis tombé sur cette réparation effectuée par un autre heureux possesseur de garrett, qui est pas mal mais a peaufiner :
En conclusion je m’étonne du prix de ces accessoire (quasiment 1/3 du prix pour le ace150) qui sont voués a casser par manque de renfort voir de conception au niveau des jonctions.
Quand vous achetez ce type de produit qui est sans nul doute d'un bon rapport qualité prix a l'achat, prenez en compte les cout de réparation (en tenant compte des frais de livraison 8.8€ pour les accessoires et 16€ pour le détecteur).
euro ace 319€
protège disque 20€
repose bras supérieur 25€ x X casse
repose bras inférieur 20€
vis plastique 6€
total 390€ minimum