casse repose bras Garrett

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Au 79
Messages :33
Inscription :27 déc. 2011 20:
Re: casse repose bras Garrett

Message par Au 79 » 09 janv. 2012 18:

Bah voilà, au moins ça s'exprime, j'aime déclencher la discussion mais pas les hostilités , après chacun son ton... ;)

Avatar de l’utilisateur
stigmata
Messages :59
Inscription :29 sept. 2011 08:
Localisation :Guingamp 22

Re: casse repose bras Garrett

Message par stigmata » 11 janv. 2012 00:

Bonjour
Non désolé je ne suis pas fonctionnaire et non je n'ai pas de connexion au sens large du terme, je suis comme vous je communique sur mon temps de repos, en fait tard le soir, car mon temps de repos est destiné depuis quelque temps a cette nouvelle passion dévorante qu'est la détection.

Pour ce qui est de mon métier, je suis commercial dans les nouvelles technologies et technicien en conception de formation, ce qui explique mes quelques connaissances.
J'ai aussi été à mon compte et connais donc les différentes charges et taxes en vigueurs.

Par contre je trouve un peu déplacé de mettre tout les fonctionnaires dans le même sac et de dire qu'ils pourraient passer leurs temps sur internet.
Mais ceci est un autre débat.

Je pense que vous n'avez pas compris ma démarche et Je constate aussi que la seul information que vous avez retenu c'est ce qui ce fait au USA. Je comprends parfaitement que les divers frais engendrent des répercutions sur la valeur des produits.
Et ma complainte était plus contre le fabricant qui n'exporte pas ces produits, que contre le revendeurs qui doit prendre a sa charge et répercuter tous les couts, contre le fabricant qui n'a pas fait évoluer ses produits en fonction des différentes constatations aussi bien US qu’Européennes, que contre le revendeurs qui mais en œuvre un suivi sur ces produits.
Je comprends aussi que certain préfère acheter le produit plutôt que bricoler un peu, mais ma démarche n'est pas celle ci, en effet je prends en compte le rapport qualité prix et l'impacte que peu avoir l'achat de la pièce ou la réparation, démarche que je mets en œuvre pour moi et mes clients tous les jours. Là était mon interrogation.

Ensuite le fait que vous participiez à la vie associative du milieu est tout à votre honneur et reflète votre implication.
Petite idée pourquoi ne pas imposer aux dit rallyes de communiquer sur votre implication avant et après l’événement?

Et au final il est vrai que beaucoup de personnes se dédouanent sur le matériel, mais même si je suis de bonne fois ce n'est pas mon but encore une fois. Je pense que si un problème existe il vaut mieux en parler et que les choses soient claires plutôt que de se taire et de voire des quiproquos apparaitre.

chrim
Messages :85
Inscription :22 sept. 2010 12:

Re: casse repose bras Garrett

Message par chrim » 11 janv. 2012 08:

Bonjour,
Possèdant également un ACE 250 avec lequel j'ai fait quelques belles trouvailles, j'ai connu le même problème.
Donc, comme vous, j'ai réparé moi-même le repose bras. (tube pvc etc....)
" le plastique, c'est fantastique! " :lol:
Je croyais que j'étais le seul à qui c'était arrivé! ;)
a+

Jeannot65
Messages :18
Inscription :08 janv. 2012 21:

Re: casse repose bras Garrett

Message par Jeannot65 » 18 janv. 2012 20:

Bonsoir,
Pour ceux qui ont cassé le leur, j'ai une petite question: Est ce que vous utilisez la sangle ? Cette casse ne serait elle pas due à un serrage plus ou moins fort de cette dernière?
C'est juste une supposition ;)

JBL
Messages :45
Inscription :02 janv. 2012 20:
Localisation :83590 Gonfaron dans le Centre-Var

Re: casse repose bras Garrett

Message par JBL » 19 janv. 2012 19:

Jeannot65 a écrit :Bonsoir,
Pour ceux qui ont cassé le leur, j'ai une petite question: Est ce que vous utilisez la sangle ? Cette casse ne serait elle pas due à un serrage plus ou moins fort de cette dernière?
C'est juste une supposition ;)
C'est bien possible :?: ?

TEDDY313
Messages :37
Inscription :13 août 2011 10:

Re: casse repose bras Garrett

Message par TEDDY313 » 20 janv. 2012 01:

Salut...moi aussi j ai un ace 250 et le repose bras ne c jamais cassé...je pense que tu a raison jeannot65 ca doit etre a cause du serrage de la sangle ou un balayage de droite a gauche trop rapide...en ce qui me concerne vive garett de belle trouvaille avec cette petite machine :D

Séb30
Messages :7
Inscription :20 janv. 2012 22:

Re: casse repose bras Garrett

Message par Séb30 » 29 janv. 2012 19:

Salut,
J'arrive un peu après la bataille mais, après tout, on est encore en janvier. Tout ça pour dire que j'ai cassé deux repose-bras sur mon Ace (un qui a cassé pour rien (pour ainsi dire) et un autre après une chute (là, c'est ma faute)). Pour éviter les soucis, j'ai utilisé le système D: une poignée de béquille qui a fait rire beaucoup de monde (surtout après la chute précitée) mais, depuis, je me régale: J'ai raccourci la canne au maxi (je mesure 1m80) car la poignée est assez longue. Je n'utilise la poignée mousse que pour le pinpoint. Franchement, c'est pas trop mal et c'est surtout beaucoup plus solide.

Avatar de l’utilisateur
stigmata
Messages :59
Inscription :29 sept. 2011 08:
Localisation :Guingamp 22

Re: casse repose bras Garrett

Message par stigmata » 29 janv. 2012 22:

Bonsoir
Portant un blouson assez épais le serrage de la sangle ne fait pas se déformer le repose bras donc non je ne pense pas le serrer trop mais en fait cela est une fausse idée, en effet la sangle est la pour ajuster et maintenir le produit aussi bien pour les bodybuildé que pour les danseuses de l’opéra.
Donc à moins de se couper la circulation du bras, cela ne doit pas jouer sur la résistance du produit.
La solution que j'ai trouvée après la casse est la suivante.
Ajout d’un demi tuyau d’écoulement à la dimension du repose bras, retaillé exactement selon le dessin de celui ci, pas de colle (trop cassant) mais l'utilisation d'un double fasse haute résistance (plus élastique que la colle et plus résistant au choque), le tout emmailloté avec du ruban adhésif tissu.
J’ai fait un teste en le posant a plat sur le sole en montant dessus et ça tiens.
Le petit plus on peu allonger le morceau de tuyau pour ajuster a ces dimension le repose bras, moi je l'ai allongé au final de 5 cm pour arriver au coude.

Jeannot65
Messages :18
Inscription :08 janv. 2012 21:

Re: casse repose bras Garrett

Message par Jeannot65 » 01 févr. 2012 21:

Bonsoir,

Merci pour le tuyau, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir, mais bon... on ne sait jamais. :idea:

Avatar de l’utilisateur
eric_bzh
Messages :22
Inscription :21 janv. 2012 11:

Re: casse repose bras Garrett

Message par eric_bzh » 16 févr. 2012 19:

vue le nombre de casse je me suis jeté sur le mien pour voir !

je mime les mouvements de droite a gauche manche relevée et je regarde et m aperçois d un truc
quand ont fait les mouvements de droite a gauche au moment de repartir dans l autre sens on voie bien le plastique se déformer et a la long sa doit crée une faiblesse !!
mais aussi toujours en regardant et en faisant des essais je me suis rendu compte que si ont sert bien la sangle sur l avant bras il y a beaucoup moins de déformation sur le manche c peut être beaucoup moins pratique mais surement meilleur pour la longévité du dit manche
a voir!!

Répondre