casse repose bras Garrett

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
stigmata
Messages :59
Inscription :29 sept. 2011 08:
Localisation :Guingamp 22
casse repose bras Garrett

Message par stigmata » 02 janv. 2012 00:

Bonjour
Petite sortie détection et au bout de même pas 5min craque mon repose bras lâche.
Impossible en suite de maintenir le détecteur. J'ai tenter de résoudre le problème par une sangle, solution énervante car pour creuser ou fouiller il faut tout enlever. Ainsi journée de détection gâchée et programme de la semaine à revoir.
le photo suivante n'est pas la mienne mais c'est strictement la même casse :

Image

J'avais déjà lu que celui ci avait des défaut mais a ce poing la ?!
Mon détecteur est entreposé proprement je ne lui fait subir aucun choque.
Et j'ai pu constater deux défaut le protège disque qui est quasiment indémontable sans le casser. Et donc le repose bras qui me claque entre les doigts après une dizaine de sorties.
Ensuite je me dis que la casse n'est pas couverte par la garantie et je me dis qu'il faut que j'en rachète un.
Pris du bouzin 25€ + 20€ (cf : https://www.loisirs-detections.com/fr/v ... tt-59.html )
Chez minelab le repose bras complet coute 15€, même chez xp celui ci coute 16€.
Donc j'ai trois solution :
1- acheter le repose bras garrett soit 25€ (+20€) (hors de question, si c'est pour qu'il pète au bout de 10 autre sorties)
2- acheter un repose bras d'une autre marque dont le tube est de la même taille soit 15€ (pourquoi pas)
3- effectuer une réparation a l'aide d'un tube pvc de 100 et un tube de colle contact soit moins de 5€ (test en cour, photos à venir)

sinon je suis tombé sur cette réparation effectuée par un autre heureux possesseur de garrett, qui est pas mal mais a peaufiner :

ImageImage

En conclusion je m’étonne du prix de ces accessoire (quasiment 1/3 du prix pour le ace150) qui sont voués a casser par manque de renfort voir de conception au niveau des jonctions.
Quand vous achetez ce type de produit qui est sans nul doute d'un bon rapport qualité prix a l'achat, prenez en compte les cout de réparation (en tenant compte des frais de livraison 8.8€ pour les accessoires et 16€ pour le détecteur).
euro ace 319€
protège disque 20€
repose bras supérieur 25€ x X casse
repose bras inférieur 20€
vis plastique 6€
total 390€ minimum

Au 79
Messages :33
Inscription :27 déc. 2011 20:

Re: casse repose bras Garrett

Message par Au 79 » 05 janv. 2012 13:

Ca serait bien de préciser les circonstances exactes de cette casse parceque dire que au bout de à peine 5 min de détection une casse intervient comme ça tout seul c'est un peu léger, dur à avaler, surtout que cette partie n'est pas en fibre de verre ou en papier de cigarette... :roll:

Pour ce qui est du protege disque ma compagne et moi l'avons déja retiré 2 fois en 1 semaine à tour de role , c'est pas évident et c'est normal puisque cette partie doit etre le plus solidaire possible du disque, mais en s appliquant c'est fait en 2 minutes max sans soucis... ;)

Bref le fait de dénoncer une pseudo défaillance du matériel alors que le probleme vient souvent de son utilisateur ne semble pas très objectif :o
A moins que ce détecteur ait un probleme récurent à ce niveau mais à priori...non. :arrow:

Apres peut etre celui ci était il gelé et a cassé comme du verre, c'est possible par -50° ... :roll:

Que tous ceux qui ont eu une casse similaire , c'est à dire le plastique du repose bras qui fissure d'un coup, se coupe en 2 en pleine détection , se manifestent... :shock:

Avatar de l’utilisateur
stigmata
Messages :59
Inscription :29 sept. 2011 08:
Localisation :Guingamp 22

Re: casse repose bras Garrett

Message par stigmata » 06 janv. 2012 23:

Bonsoir,
je tiens à répondre en affirmant que je ne suis pas un trole qui lance un poste pour voir mon conteur monter en flèche.
Je ne suis pas un aigri ou un contradicteur, je suis contant des résultats que me donne se produit. J'ai simplement les mêmes interrogations et les même griefs que tout ceux qui sont passés par la.
Avant de me lancer je me suis renseigné j'ai cherché des solutions.
Ca serait bien de préciser les circonstances exactes de cette casse parceque dire que au bout de à peine 5 min de détection une casse intervient comme ça tout seul c'est un peu léger, dur à avaler,
Exactement comme je l'ai dis, en pleine détection, cela faisait environ 5 min que je détectais et le repose bras a cassé, il faisait environ 15°, la sangle de maintien était installée et celui ci a clairement lâché sous les contraintes du mouvement.
surtout que cette partie n'est pas en fibre de verre ou en papier de cigarette... :roll:
Pour info la fibre de verre est plus résistante a l'effort que ce type de plastique et sert même a le renforcer.
A moins que ce détecteur ait un problème récurent à ce niveau mais à priori...non. :arrow:
Que tous ceux qui ont eu une casse similaire , c'est à dire le plastique du repose bras qui fissure d'un coup, se coupe en 2 en pleine détection , se manifestent... :shock:
exemple 1
exemple 2
exemple 3
exemple 4
exemple 5
exemple 6 usa
exemple 7 usa
j'en ai encore en réserve au cas ou :twisted:

De plus ce cas est loin mais alors très loin d’être un cas isolé et ce sur tout les modèles de la gamme ace et cette casse se situe toujours au même endroit. On la retrouve aussi sur d'autres modèles d'autres marques qui utilise le même matériaux et la même conception. Le nombre de poste que l'on trouve sur la plupart des sites de détection (dont celui ci), semble prouver ma bonne fois, pour preuve, les quelque photos utilisées, qui ont été piochées au hasard. (voir aussi photo suivante).
Bref le fait de dénoncer une pseudo défaillance du matériel alors que le probleme vient souvent de son utilisateur ne semble pas très objectif :o
Et je ne permet à personne de mettre mon intégrité et ma parole en doute. Surtout avec une "pseudo" expérience et une "pseudo" réponse qui "ne semble pas très objectif :o". Car mon sujet, lui, repose sur des constatations et des comparaisons.
Voir, je l'aurais cassé suite a un choc je me serais assis dessus et je l'aurais réparé de la même manière.
Apres peut etre celui ci était il gelé et a cassé comme du verre, c'est possible par -50° ... :roll:
Ensuite les sarcasme c'est tres bien, mais juste pour info, je pense avoir de la marge, Même en Bretagne, source wikipedia :
Le polycarbonate est un polymère issu de la polycondensation du bisphénol A et d'un carbonate ou du phosgène, ou par transestérification. On obtient ainsi une matière plastique disposant d'excellentes propriétés mécaniques et d'une résistance thermique permettant une utilisation entre -135 °C et 135 °C.
Comme je l'ai dit mon détecteur ne subit aucun choc (j’évite même les champs de maïs non déchaumés), il est nettoyer à chaque sortie et entreposé proprement et au sec à l’intérieur.

ImageImageImage
le meilleur exemple de reparation que j'ai trouvé :
Image
Et le pire :
Image

A bon entendeur salut.

Avatar de l’utilisateur
stigmata
Messages :59
Inscription :29 sept. 2011 08:
Localisation :Guingamp 22

Re: casse repose bras Garrett

Message par stigmata » 07 janv. 2012 00:

De plus cette réponse m'a tellement mis hors de moi que je vous met une réponse apportée a un utilisateur américain avec la traduction.
Je n'ai aucun grief contre Loisirs Détections car les conditions générales sont claires, mais tout ceci montre que ce problème est connu et reconnu.

source ici
Hello James,

I’m sorry about your arm cuff breaking. I will send you a replacement arm cuff in the mail to you today at no charge. I will just need your address where you would like me to send it to you.

Thanks and have a great day,

Brad Keel
Customer Service - Tech Support
Garrett Metal Detectors
Ph: 972-494-6151 / 1-800-527-4011
Fax: 972-494-1881
http://www.garrett.com
Bonjour James,

Je suis désolé pour ta rupture du repose bras. Je vais vous envoyer sans frais un repose bras de remplacement par courrier dès aujourd'hui. J'ai juste besoin de votre adresse où vous aimeriez que je vous l’envoie.

Merci et bonne journée,

Brad Keel
Customer Service - Tech Support
Garrett Metal Detectors
Ph: 972-494-6151 / 1-800-527-4011
Fax: 972-494-1881
http://www.garrett.com

Au 79
Messages :33
Inscription :27 déc. 2011 20:

Re: casse repose bras Garrett

Message par Au 79 » 07 janv. 2012 00:

Vous vous etes donné beaucoup de mal (hormis la bonne dizaine de fautes :roll: ).

Respect, vous m'avez convaincu . ;)

J'espère pour vous que la boutique aura le meme esprit de service client que dans votre dernier exemple.

emiland
soutien du forum
Messages :624
Inscription :18 nov. 2010 06:
Localisation :30620 Gard

Re: casse repose bras Garrett

Message par emiland » 07 janv. 2012 04:

Vous vous etes donné beaucoup de mal (hormis la bonne dizaine de fautes ).
Cher Au 79, il me semble qu'en matière de fautes d'orthographe et de syntaxe, vous n'êtes pas mal non plus..... :roll:

Au 79
Messages :33
Inscription :27 déc. 2011 20:

Re: casse repose bras Garrett

Message par Au 79 » 07 janv. 2012 13:

Si tu le dis. ;)
Sinon tant qu'on y est , les points de suspension en fin de phrase vont par trois... :D

Avatar de l’utilisateur
stigmata
Messages :59
Inscription :29 sept. 2011 08:
Localisation :Guingamp 22

Re: casse repose bras Garrett

Message par stigmata » 07 janv. 2012 22:

Bonsoir
Je n'ai pas contacté le magasin, en effet les conditions générales sont très claires (même si ce vice porte à caution). Et je ne l'ai pas fait pour être pris en charge.
Je n'ai pas fait ce poste non plus pour porter atteinte à Loisirs Détections qui a dès le début été fiable même si un problème d’approvisionnement avait retardé ma livraison, ceux ci ont compensés ce léger problème en m'offrant un petit cadeau.
Je l'ai fait car pour certain détecteur un avertissement est donné sur la fiabilité et/ou la résistance du repose bras.
Mais pas chez Garrett.
Ce fabricant même si il est compréhensif certaines fois ne change pas sa politique et sa conception pour des pièces plus que rentabilisées (Garrett 150, 250, 350, EuroAce…)
Ce détecteur reste d'un très bon rapport qualité prix, il faut juste savoir que les pièces détachées sont d'un prix exorbitant (6€ la vis et 25€ pour rappel ça fait 163 Francs et des brouettes).
Et il faut intégrer (il me semble) ce prix dans le chois de son détecteur, chose que je n'ai pas fait.
Pour info d'autres détecteurs et pas des moindres sont touchés par cette faiblesse (ex: Xp Deus)

Donc mon interrogation d'utilisateur lambda était la suivante vaut il mieux réparer soit même ou apprendre aux concepteurs de ces produits qu'un simple renfort (qui en passant ne couterait que quelques centimes par pièces) par l'ajout d'ailettes ou d'une simple pièce métallique au bon endroit, permettrait a ceux ci d’éviter un bon nombre de critique qui n'en vals pas la peine.
Mais tout ça ne pourra être valable que si les revendeurs relayent aussi les désidératas des clients.
Dans tout les cas ce problème mérite réflexion.

Ps : Je suis bon en dessin et conception (ce qui aurait du me mettre la puce a l'oreille) mais une vrai chèvre en orthographe.
(Voir ça aussi j'en suis tombé sur le cul et cela peut expliquer pourquoi Garrett ne fait rien)

Au 79
Messages :33
Inscription :27 déc. 2011 20:

Re: casse repose bras Garrett

Message par Au 79 » 09 janv. 2012 15:

En effet tout ceci semble bien montrer qu'il y a un soucis, la boutique n'a rien à commenter sur ce post par rapport à tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: casse repose bras Garrett

Message par Gilles » 09 janv. 2012 17:

si
Le dossier de stigmata est trés complet et étoffé, je serais curieux de savoir quel metier il fait et si cela a joué sur son dossier en tout cas cela a du lui prendre du temps
Et le temps c'est de l'argent alors peut être que Stigmata ne travaille pas et qu'il a pu examiner les propriétés du polycarbonate par rapport a ses dérivés ainsi que les propriétés de ruptures de celui ci. Ou bien cela a été pris sur son temps de travail ceci est possible quand on est dans l'administration et que l'on possède un poste avec connection internet ...
Nous nous sommes une petite boutique qui vendons quelques milliers de détecteurs par an, qui payons chaque année des charges supplémentaires pour la collectivité locale,départementale et d'état (on vous a fait tout un foin dans les médias sur la suppression des taxes professionnelles , sachez que cela a été remplacé la même année par une contribution forfaitaire foncière et SGC qui n'a rien a regretter de l'ancienne taxe!)
Alors stigmata publie une information mettant en valeur l'envoi gracieux d'un repose bras gracieusement par Garrett au USA et garrett est au Texas! bonne pub de temps en temps pour un repose bras gratuit. Voyons maintenant la pratique; faire venir des repose bras de chez garrett aux USA par 50 exemplaires nous coute pas moins de 300euros en frais de transports et en rapide pour la seule raison que Garrett ne stocke pas de piece detachées en europe: la dessus , vous rajoutez les frais de douanes , la tva le prix de al pièces elle meme plus les frais de dossiers du transitaires , les frais de livraisons de transitaires plus la prime gaz oil du meme livreur et vous arriverez a un prix qui fait pleurer stigmata!
on rajoute le fait que l'on a le même travail pour expédier un repose bras qu'un détecteur que les frais de ports sont incompressibles et on arrive a un prix de 25€ pour la partie supérieure. Faites moi signe si vous connaissez un commerce qui travaille sans marge

J'ai décidé de fournir les pièces détachées car c'est un service que je dois à mes clients. et qu'on en envoie des cadeaux pour des rallyes (on nous en demande tous les quinze jours) il n'y a pas grand monde pour s'en faire l'écho a part notre ami Christophe!
je conclurais en disant que plus de la moitié des reposes bras sont cassés par l'adjonction d'un grand disque hors norme comme le SEF et qu'une bonne part des utilisateurs a tendance a nier leur responsabilité quand au bris de leur matériel c'est humain et c'est la règle du jeu...
au fait c'est Lundi et j'ai fait ce long post l'un de mes jours de repos....

Répondre