Page 1 sur 1

GTP 1350 : réglage sensibilité

Publié : 22 déc. 2008 09:
par BERNARD_DU_31
Voila, j'ai fais plusieurs tests.

Quand je règle la sensibilité vers 8/10, ca sonne de partout, ca bip tellement que je crois rien, bien sur.

Il faut que je baisse vers 6/10 pour pouvoir avancer de 5 mètres sans que ça sonne. Et je trouve.

A quoi ça sert d'avoir une sensibilité jusqu'à 10 et quand l'utilise-t-on ?

Re: GTP 1350 : réglage sensibilité

Publié : 29 déc. 2008 10:
par Gilles
je reviens aujourdhui parmi nous et une question technique reste en suspense sans réponse? alors les piliers du club ils sont ou? en train de preparer le reveillon? ou de prospecter?
bernard la sensibilité de ton appareil et de tous les autres est graduée de maniere a coller au mieux les performances de ta machine en fonction des considerations locales...
je m'explique, sur un terrain neutre (sans mineralisation) sans forte pollution de ferreux, sans pollutions electriques (ligne haute tension , cloture electrifiée, portable telephonique antenne relais ectect) tu peux quasi le mettre a fond et si tu gardes ce reglage en t'approchant d'une cloture electrique pour les vaches , ton appareil réagira tu peux donc continuer a t'approcher et prospecter pres de la cloture en baissant ta sensibilité. ... CQFD :geek: :geek:

Re: GTP 1350 : réglage sensibilité

Publié : 29 déc. 2008 10:
par franck1869
Salut Bernard, je commence a bien comprendre mon GTP et effectivement je suis toujours réglé entre 6 et 8 et ça marche très bien dans 80% des cas, l'autre jour il m'a fallut descendre plus bas a cause des faux signaux j'imagine qu'il y avais une raison que je n'ai pus identifié.
Donc il doit y avoir des cas ou ont peus aller plus haut. Je pense que la marge de manoeuvre est bien étudiée.
Allez bonne pioche et a bientôt.

Re: GTP 1350 : réglage sensibilité

Publié : 29 déc. 2008 10:
par BERNARD_DU_31
Gilles a écrit :.......... sur un terrain neutre (sans mineralisation) sans forte pollution de ferreux, sans pollutions electriques (ligne haute tension , cloture electrifiée, portable telephonique antenne relais ectect) tu peux quasi le mettre a fond et si tu gardes ce reglage en t'approchant d'une cloture electrique pour les vaches , ton appareil réagira tu peux donc continuer a t'approcher et prospecter pres de la cloture en baissant ta sensibilité. ...
Merci Gilles.

J'essaye cet aprem, et si je reviens pas sourd, je post pour dire comment ça à marché !

Re: GTP 1350 : réglage sensibilité

Publié : 02 janv. 2009 05:
par BERNARD_DU_31
Voila, j'ai fais des tests hier aprem.

En fait, au dela de 8 (sur 12 graduation), je reçois des faux échos,surtout en fin de balancier, plutot côté droit (80% des cas environ).

Donc je reste sur 8 pour le moment. Quand je serai plus "chibane", je grimperai.

Maintenant, la question qui tue : conséquences du 8/12, je vais - bas, ou je passe des cibles ? :mrgreen:

Allez, j'attends ! :D

Re: GTP 1350 : réglage sensibilité

Publié : 02 janv. 2009 10:
par manuds
il faudrait que les utilisateurs de cet appareil te répondent, en bon toulousain chauvins j'ai un xp comme beaucoup d'autre alors...

Re: GTP 1350 : réglage sensibilité

Publié : 02 janv. 2009 12:
par Patlab64
Tu vas bien évidemment moins profond en baissant ta sensibilité !! Et donc, mathématiquement, tu perds des cibles !!! LA bonne question : les aurais-je détectées à l'oreille parmi tous les faux signaux que j'ai avec une sensibilité à fond ???

Ne vaut-il pas mieux privilégier le confort d'utilisation en baissant la sensibilité mais en ne gardant que les bons échos, ceux sur lesquels tu vas piocher avec plaisir et espoir ou alors sensibilité à fond et on creuse sur tout ce qui sonne, au risque de te dégouter au bout du 25ème trous pour rien ??? A toi de choisir mon ami !!!

Pour te rassurer, on a le même soucis chez XP lorsque on veux baisser le potard d'effet de sol....ou lorsque on a la sensibilité au taquet !!!

Re: GTP 1350 : réglage sensibilité

Publié : 02 janv. 2009 15:
par BERNARD_DU_31
Patlab64 a écrit :Tu vas bien évidemment moins profond en baissant ta sensibilité !! Et donc, mathématiquement, tu perds des cibles !!! LA bonne question : les aurais-je détectées à l'oreille parmi tous les faux signaux que j'ai avec une sensibilité à fond ???

Ne vaut-il pas mieux privilégier le confort d'utilisation en baissant la sensibilité mais en ne gardant que les bons échos, ceux sur lesquels tu vas piocher avec plaisir et espoir ou alors sensibilité à fond et on creuse sur tout ce qui sonne, au risque de te dégouter au bout du 25ème trous pour rien ???
Ca c'est clair au moins. Bon, j'ai choisi. Comme je débute, je baisse la sensibilité vers 8/12, je pioche moins, et j'en laisse pour l'année prochaine !! Pas con !

Merci Patlab !