Euroace

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
JujuKaamelott
Messages :55
Inscription :06 août 2011 09:
Euroace

Message par JujuKaamelott » 28 oct. 2012 14:

Voilà déjà un an que j'ai acheté mon premier détecteur un euroace et je commence de plus en plus
à me demander si j'ai vraiment acheté une vrai bonne machine de détection... par exemple il me
sort des clous, des petits morceaux d'alu et de plomb, plein de trucs sans aucune importance sur des
très bon sons. Impossible de discerner un bouton d'une monnaie ancienne, pareil avec les capsules
et les petits morceaux d'alu ça sonne tout pareil et ça commence à me gonfler...les belles monnaies
que j'ai sorties je peux les compter sur les doigts de la main alors je voulais vos avis là dessus...

Avatar de l’utilisateur
jacky35
pilier du forum
Messages :2054
Inscription :30 août 2012 15:
Localisation :Ille-et-Vilaine

Re: Euroace

Message par jacky35 » 28 oct. 2012 16:

c'est normal, c'est pas un appareil haut de gamme.le plomb sonne comme l'argent car c'est un métal très conducteur,idem pour l'alu. et après tout ce n'est pas un ordinateur, comment veux tu que la poile distingue un bouton d'une monnaie, de plus si la monnaie et le bouton sont faits d'un metal identique il est évident que le son soit le meme. les clous anciens sont forgés, d'ou leur conductivité.
PS: Surtout ne te hate pas, tout viendra avec le temps. j'èspere avoir répondu à tes questions. ;)
Dernière modification par jacky35 le 29 oct. 2012 11:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KONA
pilier du forum
Messages :3490
Inscription :19 janv. 2009 12:
Localisation :region bellifontaine

Re: Euroace

Message par KONA » 28 oct. 2012 17:

l'euroace est une bonne machine. quel mode utilises tu??
pour sortir une monnaie, il faut passer au dessus d'une monnaie!
change de secteur, de champs...

Avatar de l’utilisateur
billetdoux
Messages :391
Inscription :16 mars 2010 21:

Re: Euroace

Message par billetdoux » 28 oct. 2012 18:

je te taquine............. ;)
Pièces jointes
iconnu le chasseur.jpg
iconnu le chasseur.jpg (20.13Kio)Consulté 10329 fois

JujuKaamelott
Messages :55
Inscription :06 août 2011 09:

Re: Euroace

Message par JujuKaamelott » 28 oct. 2012 19:

lol en même temps tu as peut-être raison , c'est peut être de moi que vient le problème ;)

JujuKaamelott
Messages :55
Inscription :06 août 2011 09:

Re: Euroace

Message par JujuKaamelott » 28 oct. 2012 19:

mais est-ce qu'avec un deus par exemple ou un autre plus haut de gamme qu'un euroace j'aurais pas plus de chance de sortir des
trucs intéressant ??

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: Euroace

Message par Lorenzo29 » 28 oct. 2012 21:

Non, je suis affirmatif ! Moi et mon 250, mon collègue et son Deus. Il ne trouve pas plus et pas plus beau que moi. Si y'a rien sous terre,tu ne trouveras rien.

Avatar de l’utilisateur
jacky35
pilier du forum
Messages :2054
Inscription :30 août 2012 15:
Localisation :Ille-et-Vilaine

Re: Euroace

Message par jacky35 » 28 oct. 2012 21:

aucunement Juju ! le nombre de tes trouvailles dépend en grande partie du terrain sur lequel tu cherche et non avec quoi tu cherche. si on a un detecteur a 10 000€ ça ne veux pas dire que tu trouvera plus qu'avec un détecteur à 300€. en principe je n'ai rien dis de nouveau, lorenzo m'a devancé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Euroace

Message par Gilles » 29 oct. 2012 07:

JujuKaamelott a écrit :mais est-ce qu'avec un deus par exemple ou un autre plus haut de gamme qu'un euroace j'aurais pas plus de chance de sortir des
trucs intéressant ??
ton problème vient du fait que tu ne connais pas les possibilité actuelles d'un détecteur. j'affirme qu'il te sera impossible de trouver de l'or si tu veux éliminer de l'aluminium et ce quel que soit l'appareil. chaque objet dans le sol a sa propre signature ( je dis objet pas métal!) et cette signature diffère suivant la position , la forme, l’oxydation, l'effet de sol actuel et d'autres facteurs, ce qui rend la reconnaissance impossible. Dans une détection idéale , pour pouvoir reconnaitre le métal, il faudrait que tes cibles de metal différents soient toutes identiques ( forme taille profondeur, même endroit a cause de l'effet sol et manière d’être enterrée ( ex pièce a plat ou sur la tranche) et la tu pourrais remarquer quelques différences de signaux et les interpréter pour reconnaitre le métal.
bien entendu , dans la réalité cela n’existe pas et tu tombes sur des alliages de métaux, et des masses d'alu souvent supérieures a la masse de la moindre monnaie d'or ou de billon et plus l'objet est volumineux plus facile est la réponse.
Un prospecteur, en règle général ne décide d'éliminer que les petits ferreux (ça on sait faire!) et les gros , on les reconnait par la taille et puis dis toi que le jour ou tu tombes sur un petit dépot dans une boite en fer , tu seras content de ne pas avoir pu éliminer le "gros ferreux"
quand c'est trop pollué change d'endroit! ou alors si il y a de bonnes monnaies qui valent le coup, TU DOIS TOUT SORTIR!

Jérémy84
Messages :16
Inscription :27 oct. 2012 09:

Re: Euroace

Message par Jérémy84 » 29 oct. 2012 14:

J'utilise un ACE 250 depuis plusieurs années, j'ai débuté avec et ça m'a permis de faire de belles trouvailles!!! Il est vrai que sur les terrains très minéralisés un appareil de moyenne gamme comme le Euroace aura plus de mal que certains autres mais dans l’ensemble, je trouve que ça reste de bon détecteurs!!! j'ai trouvé de petites cibles (ex: patars) comme de grosses masses (morceau d'avion), je souhaite juste changer de détecteurs pour utiliser une fréquence de travail plus importante 14 ou 18khz.

Répondre