x terra

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
nico
Messages :31
Inscription :15 avr. 2009 14:
x terra

Message par nico » 22 avr. 2009 08:

Slt, j'vois que la rubrique minelab est assez vide :cry:

Si il ya d'autres utilisateurs de ces super becannes faites signe il est tjrs utile de s'echanger des infos.

Perso 2 ans d'utilisation jamais de dicrimination tjrs en tous metaux sensibilités à fond avec une tete de 18, c une vrai tuerie ca sort des modules minuscules à plus de 30 cm sans pb.

question sonnant mais quel plaisir comparé à tous ces concurents , c net la diff en ferreux et autres est tres facile, le son est precis bien rond, bref impossible de creuser sur un ferreux ( hormis bien sur les gros gros ferreux bien kon les reconnaissent tout de meme)

Son seul defaut j'dirais que c sur la plage, il galere un peu et prends bcp moins profond .

voila toutes questions ou critiques seront les bien venus

a+

nino
Messages :11
Inscription :20 avr. 2009 17:

Re: x terra

Message par nino » 29 avr. 2009 20:

Salut Nico :D

J'ai jamais testé le x terra mais je retrouve un peu de ma becane dans ta description....j' ai un Minelab quattro merveilleux appareil puissant facile à utiliser (labours ****, forets et champs*****,plages**** etc....) seul bémol son poids.En se qui concerne la puissance si tu as comme moi un mode "pin pointer" sur ta machine n'hésite pas à mettre une grosse tête de 36.Un pot l a fais et il va chercher des monnaies minuscules a des profondeurs abysale :o :o :o (avec le mode pin pointer tu peux retrouver ta cible et tu compense ainsi le manque de précision de la grosse tête ) mais attention au bout de trois heures plus de piles.

bonne trouvaillessssss avec ton minelab

nino

nico
Messages :31
Inscription :15 avr. 2009 14:

Re: x terra

Message par nico » 30 avr. 2009 10:

merci nino pour ton commentaire,

oui le quattro est au dessus des x terra je n'ai jamais eu l'occasion de le test mais je suppose qu'il envoie du lourd ;) , mon prochain achat sera le etrac.

Pour le pint point oui il y est sur les terra mais je ne m'en sert jamais , pour en faire l'utilisation que ton ami en fait il faut se mettre en discrimant alors? sinon tu vas creuser sur tous les ferreux ?

Pour les grosses tetes je n'aiment pas du tout (alors peut etre qu'vaec ta technique pintpoint ca serait mieu a voir) , puis tkt avec une tete de 18 en tous metaux + sensibilité à fond si je passe dessus meme à 40 cm je chope tout!!!

a+

nino
Messages :11
Inscription :20 avr. 2009 17:

Re: x terra

Message par nino » 30 avr. 2009 19:

non pas besoin de descri en terrain normal rien qu'au son et à l'affichage sur l'ecran tu sais pouquoi tu creuse....sur terrain polué le problème s'est que cela chante tellement que tu peux passer à côté d'un faible signal intéressant.

a plus sur le forum


nino

nico
Messages :31
Inscription :15 avr. 2009 14:

Re: x terra

Message par nico » 07 mai 2009 10:

slt nino,

j'ai testé la methode à la australienne lol du pin point alors ca peut etre interessant ds le fait que ca choppe en effet plus profond, j'ai test ca sur un terrain hyper pollué et c tres galere alors le mieu en effet est deja de nettoyer le terrain puis repasser dessus en pint point, je trouve pas que le son soit tres different entre fereux et autres avec le pin point alors comme avec le x terra c juste un bouton a appuyer je verifias en tous metaux les cibles.

ca vaut peut etre le coup d'avoir une grosse tete pour chopper plus large en pin point, j'essaierais surment un de c jours,

merci du tuyau

a+

neo_tsubasa
Messages :9
Inscription :26 sept. 2009 09:

Re: x terra

Message par neo_tsubasa » 26 sept. 2009 09:

Moi j'ai un 70 , j'en suis trés content , simple polyvalent et puissant

Avatar de l’utilisateur
Troll77
Messages :41
Inscription :12 oct. 2009 13:
Localisation :Seine & Marne

Re: x terra

Message par Troll77 » 15 oct. 2009 15:

Je viens de me prendre un 305, je vous dirais çà :)

Avatar de l’utilisateur
Troll77
Messages :41
Inscription :12 oct. 2009 13:
Localisation :Seine & Marne

Re: x terra

Message par Troll77 » 02 nov. 2009 09:

A votre avis ; je suis avec le disque d'origine sur mon 305 ( 7.5 khz ) , je trouve que çà marche pas mal, mais j'ai lu pas mal de post qui parlent du disque à 18 khz, qu'en pensez vous ??

Répondre