petit test du ctx 3030

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Romain_07
Messages :180
Inscription :31 juil. 2012 18:
petit test du ctx 3030

Message par Romain_07 » 24 nov. 2012 17:

Recu rapidement comme d'hab, la notice papier suivra plus tard, donc c'est un petit test rapide, fait cet aprèm après un abattage d'abre.
Je me suis lancé sur cet appareil, car j'en cherchais un assez technique et le gps intégré m'a convaincu pour localiser les cibles intéressant les archéologues.
Donc je l'avais déjà allumé dans mon appart, vérifié la double dicrimination ferrosité/conductivité comme ça les capsules de bière ne passent plus pour des pièces comme avec l'ace 250.
En extérieur, alumage dans le jardin des parents que j'ai déjà bien nettoyé, juste histoire de se familiarisier avec les différents modes et les sons.
Je prend ma petite pelle, je dis à mes parents que je deterre deux trucs et je rentre, la nuit tombe et la pluie mouille...
Direction le bord de la rivière, mode monnaie initial, pas mal de sons, je n'ai pas fait l'équilibrage de sol, mais premier son net, pas profond, hop un plomb de pêche exagonal de 20g, cool, je suis pêcheur, ce n'est pas une merdouille, deuxième son net, 10 francs 1979 et je suis rentré.
Bon appareil, lourd mais bien équilibré, on verra sur des utilisations plus longues.
Le pinpoint est très éfficace, le casque sans fil marche à merveille, le retroéclairage est bien pratique quand la nuit tombe.
Prochain test demain en essayant de modifier le mode monnaies pour qu'il prenne nos centimes modernes en fer...

Avatar de l’utilisateur
jacky35
pilier du forum
Messages :2054
Inscription :30 août 2012 15:
Localisation :Ille-et-Vilaine

Re: petit test du ctx 3030

Message par jacky35 » 24 nov. 2012 20:

cool, je le veux aussi :evil:

Avatar de l’utilisateur
jacky35
pilier du forum
Messages :2054
Inscription :30 août 2012 15:
Localisation :Ille-et-Vilaine

Re: petit test du ctx 3030

Message par jacky35 » 24 nov. 2012 20:

il ne te parrait pas trop lourd ?

Romain_07
Messages :180
Inscription :31 juil. 2012 18:

Re: petit test du ctx 3030

Message par Romain_07 » 27 nov. 2012 17:

Pour le poids, il est lourd, mais équilibré, on en prend l'habitude, mais forcément si on n'a pas le bras musclé on ne fait pas la journée avec ;)
Je l'ai testé un peu plus longuement, entre le déshabillage d'un arbre que j'ai tombé, donc les courbatures c'est plutôt la tronçonneuse et la serpette...
Pour les trouvailles sympa, une balle de plomb de diamètre 14 mm pour un poids de 9,77g (un peu légère...), des éléments de tringle à rideaux (anneaux, déco de tête de barre...), des capsules en alu des années 50-60 et un tube de crème à raser de la même époque.
Les vignes à côté me tendent le bras, je connais les proprios, il ne me reste plus qu'à les trouver pour la demande d'autorisation, et je fais un rapport écrit pour toute parcelle privée.

Test de la fonction gps findpoint sur le terrain, il me reste à installer le logiciel sur l'ordi pour voir.
Test du bouton pour suprimer ou ajouter une zone, euh, faut que je repotasse le fonctionnement via la notice :roll:
Et le soir, chez mes parents j'ai trouvé l'activation de la fonction trace, donc test à la prochaine sortie.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: petit test du ctx 3030

Message par Gilles » 30 nov. 2012 10:

interressant ton post on attend la suite! ;)

Romain_07
Messages :180
Inscription :31 juil. 2012 18:

Re: petit test du ctx 3030

Message par Romain_07 » 05 déc. 2012 20:

Donc pour le poids, ben j'ai dû m'y habituer, ça ne me gène plus du tout...
La fonction trace est pratique, quand des clous sont un peu prédominants, on arrive à repérrer un autre objet...bon des objets en cuivre et alu pour l'instant, les pièces étaient toutes isolées...
La distinction 2D est bien pratique, chaque métal apparait dans une zone particulière, plus moyen de confondre l'alu et le cuivre.
J'ai modifié la fonction monnaie en ouvrant les secteurs pour nos centimes en fer, me restera plus qu'à tester ça à la mer ou au bord d'un étang.

Par contre souci pour faire marcher le logiciel sous win7, il ne veux pas démarrer, et là pas trop le temps de m'y plonger, donc je verrai ça l'année prochaine au calme...

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: petit test du ctx 3030

Message par manuds » 07 déc. 2012 14:

effectivement très intéressant, tu n'aurais des photos in situ histoire de mieux visualiser le matériel.

Romain_07
Messages :180
Inscription :31 juil. 2012 18:

Re: petit test du ctx 3030

Message par Romain_07 » 09 déc. 2012 18:

manuds a écrit :effectivement très intéressant, tu n'aurais des photos in situ histoire de mieux visualiser le matériel.
Ca arrivera, j'ai eu une demande du chef pour le magazine, par contre, batterie de l'apn en rade, du coup les photos seront prises à la maison, écran bien éclairé comme ça il n'y aura pas les reflets du ciel.
En prospections, je baisse un peu le retroéclairage, histoire de gagner en autonomie ;)
Cet aprèm, se fût l'accumulation des doubles cibles...forcément sur une ancienne décharge domestique :roll:

Ce matin, mon bouton à id, c'était sur un terrain sauvage de garrigue arbustive, pente à 45°, je commençais à trouver des clous m'orientant vers la position d'un ancien chemin (sûrement en partie écroulé...), il y a eu double signal avec les traces, c'est le clou qui sonne, mais je voyais quand même la marque du bouton sur l'écran...comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à l'oreille.

grosongles

Re: petit test du ctx 3030

Message par grosongles » 11 juin 2014 16:

Salut romain,

Si mes souvenirs sont bons tu n'avais pas ce détecteur au rallye non?

Bon alors avec le recul tu en penses quoi?

Si tu devais faire le choix entre le Deus et le CTX3030 tu choisirais lequel?

Je viens à peine de découvrir ce détecteur qui a l'air d'une vraie bombe et moi qui pensais que le top du top était le Deus j'hésite sur mon prochain achat...

Merci ;)

polojones05
pilier du forum
Messages :1004
Inscription :04 mai 2013 14:

Re: petit test du ctx 3030

Message par polojones05 » 26 avr. 2015 07:

Dommage que romain n'as pas continué la suite m'aurait bien plus sur le ctx3030

j'aimerais savoir qui est le mieu maitre deus ou ctx 3030

Répondre