white 5000 coinmaster

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
alain09
Messages :6
Inscription :12 mars 2014 21:
white 5000 coinmaster

Message par alain09 » 13 mars 2014 22:

Bonjour
J'ai un" coinmaster 5000" de chez white un dinausore des années 80 qui marchait bien, puis tout d'un coup un jour en le rallumant il sait mis à sonner en permanence,impossible de couper le son bloqué à fond avec ou sans disque il sonne, pour couper le son je m'ais une fiche jack et je me base a l'aiguille du cadran pour voir si le système de detection fonctionne, et il fonctionne donc je vois pas trop d'ou ça peut venir si quelqu'un a une idée .Merci

ps : je l'ai remplacé par un XP Gmaxx II ,mais bon je le garde quand même.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: white 5000 coinmaster

Message par Gilles » 17 mars 2014 11:

ce doit etre son dernier chant du cygne?
non je ne vois pas comment il fonctionne a l'aiguille alors que le son est a fond. Éventuellement c'est le potentiomètre de seuil sonore qui a lâché en position haute?

alain09
Messages :6
Inscription :12 mars 2014 21:

Re: white 5000 coinmaster

Message par alain09 » 21 mars 2014 00:

Bonsoir
Merci pour la réponse, maintenant trouver le même potentiomètre ça va être chaud.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: white 5000 coinmaster

Message par Gilles » 24 mars 2014 10:

comme tu dis!

sherwood

Re: white 5000 coinmaster

Message par sherwood » 03 avr. 2014 21:

un potentiomètre peut être remplacé sans souci par n'importe lequel. c'est juste une résistance variable et qu'il fasse 1kΩ ou 2.2KΩ, c'est pas très grave c'est juste que la plage de réglage va changer. sur une valeur courte comme 1kΩ (1 kilo ohm) le son monte régulièrement depuis la position 0 jusqu'au maxi , si à la place tu mets un 2.2kΩ la différence c'est que le sont va monter mais bien plus doucement, plus lentement, et en fonction de la résistance ( en ohm ou Ω) que tu vas mettre, la "montée" du volume sonore ne sera pas la même, mais cela fonctionnera quand même.

tu as 2 types de potentiomètres, les linéaires et les logarithmiques. bon mais ça on s'en fout :mrgreen: :mrgreen:

il faudrait que tu regardes le type de potar que tu as dans ta machine. c'est un rotatif, évidement, mais il faut connaitre sa résistance. pour le remplacer grosso modo à l'identique, mais c'est pas le plus grave.

tu dis que ta machine sonne tout le temps, ok test le potentiomètre (c'est 2 soudures à faire, donc pas dur)
tu peux même mettre n'importe quel potar à la place qui provient d'un vieux poste de radio ou d'une téloche antique :) enfin tout appareil qui a un potentiomètre rotatif de réglage du son!

test à faire: tu dessoudes un fil et si ça s'arrête de crier c'est peut être le potar (mais c'est pas encore sûr à 100%

mais ça peut être un problème dans l'ampli basse fréquence qui est HS et là, bah pour réparer ça va être la mouise... car là c'est l'électronique qui a pris une claque et comme ton détecteur date, c'est pas gagné pour trouver les même composants, si d'ailleurs c'est possible.


sinon c'est celle là ta machine ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: white 5000 coinmaster

Message par Régis NAJAC » 03 avr. 2014 21:

Un truc qui est sur, c'est que de remplacer ça par un G Maxx c'est pas un mauvais plan!!!!
J'ai aussi un de ces White Coinmaster, mais bien qu'en état de marche, je ne l'ai jamais essayé!
C'est une antiquité, presque de l'archéologie, un jour il va intéresser les happaches, si il est découvert à l'aide d'un de ses congénaires!
MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

aigle9
pilier du forum
Messages :1636
Inscription :15 déc. 2012 10:

Re: white 5000 coinmaster

Message par aigle9 » 04 avr. 2014 07:

faut profiter des promos :oops: :lol: :lol:

Répondre