Prizm IV

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
micha13
Messages :33
Inscription :13 oct. 2010 13:
Prizm IV

Message par micha13 » 29 oct. 2010 16:

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans cet univers de la détection...équipé d'un Prizm Iv de chez White's, acheté neuf au prix de 319 € TTC sur le net.
Quelqu'un utilise-t-il ce type de détecteur, et qu'en pensez-vous ?

A lire les messages précédents au sujet des White's, les réponses ne semblent pas être nombreuses, de par le fait où les utilisateurs de cette marque semblent peu nombreux ? :? :?

micha13
Messages :33
Inscription :13 oct. 2010 13:

Re: Prizm IV

Message par micha13 » 01 nov. 2010 08:

A en juger au nombre de réponses postées, je n'ai vraiment pas l'impression que nous soyons beaucoup d'utilisateurs à prospecter avec du matériel White's.... :| :| :|

Ou alors, aurions-nous entre les mains des détecteurs peu fiables ???? Pour ma part, j'espérais aller prospecter ce week-end, mais Dame Météo nous a déversé des litres et des litres d'eau sur le coin du museau, du coup, mon Prizm IV que j'espérais tester, est resté bien sagement au chaud et au sec :lol: :lol:

Pour sa fiabilité de détection, je vous répondrai plus tard !!!

Avatar de l’utilisateur
jokeroneshot
pilier du forum
Messages :1103
Inscription :01 févr. 2010 16:

Re: Prizm IV

Message par jokeroneshot » 17 nov. 2010 18:

aie aie aie...comme j en ai parlé dans cette rubrique,le prism 4 c est pour moi=de la m...e,un achat inu...e,bref une perte d a....t!(ca n engage que moi...
pour le prix t aurais du demander a gilles ou manu du magazin(e).vas chez loxam ou kiloutou,ils en cherchent a pas cher pour les louer! :lol: :oops:

micha13
Messages :33
Inscription :13 oct. 2010 13:

Re: Prizm IV

Message par micha13 » 17 nov. 2010 18:

Bonsoir et merci pour ta réponse assez directe !!! :? :?

S'agit-il d'un avis de quelqu'un qui a déjà prospecté avec ce matériel :o , ou alors l'avis de quelqu'un qui écrit pour écrire :oops: ???? Je suis d'accord qu'il existe certainement des matériels bien plus fiables et précis dans la détection, mais chacun fait en fonction de ses moyens, non ?

Une question m'anime: si ce matériel est vraiment une brave m...e, qu'aurais-tu à me conseiller ? Quels arguments peux-tu m'apporter pour justifier ton avis au sujet du Prizm IV ?

Avatar de l’utilisateur
KONA
pilier du forum
Messages :3490
Inscription :19 janv. 2009 12:
Localisation :region bellifontaine

Re: Prizm IV

Message par KONA » 17 nov. 2010 18:

pas utilisateur du white's
mais pour moins de 300 euros le pack ace250 sportman de chez garrett est une tuerie

Avatar de l’utilisateur
jokeroneshot
pilier du forum
Messages :1103
Inscription :01 févr. 2010 16:

Re: Prizm IV

Message par jokeroneshot » 18 nov. 2010 07:

oui je l ai deja essayé comme tu aurais put le lire dans cette rubrique.
meme reponse que kona...
ps:je n ecrit pas pour ecrire,mais pour essayer d apporter ma pierre a l edifice.

Avatar de l’utilisateur
jokeroneshot
pilier du forum
Messages :1103
Inscription :01 févr. 2010 16:

Re: Prizm IV

Message par jokeroneshot » 18 nov. 2010 07:

prends le temps de lire ce que j ai ecrit dans cette rubrique il y a quelques temps et tu auras une ebauche de reponse... :idea:

micha13
Messages :33
Inscription :13 oct. 2010 13:

Re: Prizm IV

Message par micha13 » 18 nov. 2010 08:

D'accord, et à quel endroit dans la rubrique ? Aurais-tu le lien ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
jokeroneshot
pilier du forum
Messages :1103
Inscription :01 févr. 2010 16:

Re: Prizm IV

Message par jokeroneshot » 18 nov. 2010 14:

c est dans cette rubrique:"y a un probleme avec les whites".voili voilou,tu auras mes impressions...a plus!

micha13
Messages :33
Inscription :13 oct. 2010 13:

Re: Prizm IV

Message par micha13 » 18 nov. 2010 21:

Bien j'ai lu avec attention les différents points de vue au sujet des détecteurs de la marque White's, et le Prizm IV. Il semblerait qu'il existe différentes versions de ce modèle, alors voici les caractéristiques de celui que j'utilise:

Le Prizm 4 travaille sur une fréquence de 8.19 kHz pour une meilleure détection des petits objets ou des objets en or (la fréquence standard White's étant de 6.6 kHz).
Par rapport au Prizm 3, le détecteur Prizm 4 reçoit un tout nouveau disque "hautes performances" et 2 autres fonctions : Notch ( cette fonction permet d'orienter les recherches sur un seul type de métal, très pratique sur les plages ou pour rechercher un objet précis) etTone Id (cette fonction permet de différencier les sons en fonction des métaux détectés).

Descriptif technique:

* Fréquence : 8,19 kHz
* Écran : indication de la nature probable de la cible mais aussi de sa profondeur dans le sol
* Fonction "Notch" permettant d'effectuer des recherches ciblées sur un seul type de métal.
* Fonction "Tone Id" pour des sons différents selon l'objet détecté, réglage discrimination et sensibilité par bouton digital,
* Fonction Pinpoint permettant de passer en mode semi statique et de mieux localiser la cible détectée.
* Nouveau disque extra plat et totalement étanche et interchangeable fixé par une vis de 9 mm indétectable.
* Compensation des effets de sol: automatique.
* Coque : métal remplacé par structure ABS plus résistante.
* Alimentation : 2 piles standards de 9 volts fournies
* Autonomie : environ 30 heures.
* Test piles : sonore .
* Poids total : 1,16 kg avec piles.
WhiIV_1.jpg
WhiIV_1.jpg (68.27Kio)Consulté 16785 fois
S'agit-il de ce modèle équipé de cette fréquence ??

Répondre