Je désespère...

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
micha13
Messages :33
Inscription :13 oct. 2010 13:
Je désespère...

Message par micha13 » 14 nov. 2010 15:

Bonjour à tous,

Voilà, j'en suis à ma troisième sortie, et toujours rien...si, des culots de cartouche de chasse à la pelle, ça, j'en trouve, du reste, c'est tout :oops: :oops: :oops: !!!

Pourtant je pense avoir trouvé le bon mode de réglage de mon Prizm IV: sensibilité poussée à fond, et je désélectionne les fers & aluminium, mais encore et encore des culots de chasse malgré tout...
Avez-vous des conseils à me donner ? Maintenant, je ne cherche pas non plus à trouver le trésor des Templiers :lol: , ni une cachette secrète de monnaies en or, mais j'espérais bien détecter autre chose que des culots de cartouches...

Merci à vous !!!

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: Je désespère...

Message par LE.JAG » 14 nov. 2010 18:

salut
tu ne fait que de la forêt ?
fait des essais sur petites monnaies et bijoux or pour faire ton oreille au bon sons
et je te signal que sur tout les appareilles si ont discrimine l'alu
ont perd le petit or :| :!: :!:
c'est dommage, surtout qu'il y en a pas beaucoup :D

micha13
Messages :33
Inscription :13 oct. 2010 13:

Re: Je désespère...

Message par micha13 » 14 nov. 2010 18:

Pour le moment, je ne prospecte qu'en forêt, mais ces forêts sont clairsemées par d'anciens champs cultivés en terrasse comme ça se fait beaucoup dans le Midi.
Merci pour l'info concernant la discri de l'alu: prochaine sortie, je ferai avec la discri du fer seul. Bonne idée que de me suggérer d'entrainer mon oreille (même les 2 !!!) aux différents sons en fonction de la nature de l'objet...

je viens tiendrai informé.

mike54
Messages :235
Inscription :22 mai 2012 07:

Re: Je désespère...

Message par mike54 » 24 mai 2012 11:

Salut"""je répond un peu en retard mais,se poste servira a d autre nouveaux prospecteurs""""...
Soit patient,tous détecteurs meme les pro.font en moyenne en une sortie, 30/40 merdouilles,une dizaines de cartouches,6/7 balles de mousket et 5/8 monnaies en 3 heures.S est la dure lois de la prospection.Mais quand tu découvre un pièce que se soit,champs ou bois,jte dit pas la joie.Meme si s est 1 de nos anciens francs.Maintenant des découvertes je vais dire ""spécial""de pièces t inkiète tu en fera.Je connais quelqu un qui porspecte depuis trés longtemps il a fait sa première pièce d or au bout de 20 ans.Mais a part l or, il a trouvé de trés jolies et anciennes pièces de toutes beautés....

micha13
Messages :33
Inscription :13 oct. 2010 13:

Re: Je désespère...

Message par micha13 » 24 mai 2012 11:

Salut Mike54,

Merci pour tes encouragements ! Effectivement, ça paie ! ma première pièce de monnaie: une 5c de Duprets....assez patinée, mais une pièce de monnaie ! J'ai aussi trouvé les restes métalliques d'un vieux porte-monnaies ainsi qu'une broche que je qualifierai "d'artisanale". Je vais tacher de mettre les photos en ligne.
Dans ce champ fraichement labouré situé en pleine colline, de nombreux morceaux de tuiles cassées, des céramiques, et une toute petite poupée en porcelaine blanche (environ 8-10 cm), sans sa tête, ses mains et ses pieds. Je crois qu'on appelle ceci une mignonette, me semble-t-il ?

Merci encore......

mike54
Messages :235
Inscription :22 mai 2012 07:

Re: Je désespère...

Message par mike54 » 24 mai 2012 14:

micha13 a écrit :Salut Mike54,

Merci pour tes encouragements ! Effectivement, ça paie ! ma première pièce de monnaie: une 5c de Duprets....assez patinée, mais une pièce de monnaie ! J'ai aussi trouvé les restes métalliques d'un vieux porte-monnaies ainsi qu'une broche que je qualifierai "d'artisanale". Je vais tacher de mettre les photos en ligne.
Dans ce champ fraichement labouré situé en pleine colline, de nombreux morceaux de tuiles cassées, des céramiques, et une toute petite poupée en porcelaine blanche (environ 8-10 cm), sans sa tête, ses mains et ses pieds. Je crois qu'on appelle ceci une mignonette, me semble-t-il ?

Merci encore......
Ba tu voit.J ai répondu tardivement a se poste,mais j y ai répondu :D :D .Toutes patiences fait partie de notre loisirs.Je suis content que tu a pu trouver quelques belles monnaies.Toutes mes félicitations """"je suis pas fort en ortographe,pardonne moi"""et je suis content pour toi.ET merci aussi a toi l ami ;) ;)

Nino.

Avatar de l’utilisateur
jokeroneshot
pilier du forum
Messages :1103
Inscription :01 févr. 2010 16:

Re: Je désespère...

Message par jokeroneshot » 20 juin 2013 19:

mince un prism s 4...
j espere qu on te l as donné... :oops:
un ace 250 ferait plus l affaire que celui ci... :?

micha13
Messages :33
Inscription :13 oct. 2010 13:

Re: Je désespère...

Message par micha13 » 20 juin 2013 20:

Mes prospections ont été encore fructueuses....mais la grande qualité à avoir, je l'ai compris, c'est la patience !!!!

Mais je sors discrètement car nous avons eu le droit à un article dans le journal "La Provence" de la part des services archéologiques d'Aix-en-Provence, que toute personne prise en "flagrant délit" de prospection se verra son appareil confisqué, et une amende à payer.....

Merde, nous ne sommes pas des pilleurs de trésor !!!! :evil: :evil: Il est évident que je n'irai jamais promener ma poële sur un site archéologique....

Quant à mon Prism IV, on ne me l'a pas donné, mais j'ai appris à le connaître pour l'utiliser au mieux, même si je reste convaincu qu'il doit exister, c'est évident, d'autres matériels bien plus performants....mais à mon niveau, je m'en contente largement !
Une prospection commence déjà par un "regard" in situ, puis par un relevé IGN et des recherches ensuite dans l'histoire de notre passé; et il y a le facteur "chance" !

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Je désespère...

Message par Gilles » 21 juin 2013 08:

micha13 a écrit :
Mais je sors discrètement car nous avons eu le droit à un article dans le journal "La Provence" de la part des services archéologiques d'Aix-en-Provence, que toute personne prise en "flagrant délit" de prospection se verra son appareil confisqué, et une amende à payer.....

Merde, nous ne sommes pas des pilleurs de trésor !!!! :evil: :evil: Il est évident que je n'irai jamais promener ma poële sur un site archéologique....

!
je crois savoir de quel article tu parles, on a bien 'pourri' l’archéologue et le journaliste: tu trouveras tout cela ici. et le plus beau c'est qu'ils ne peuvent rien faire car ils savent qu'ils sont en tort: http://www.monnaiesdetections.com/?p=2128

ROMVLVS58

Re: Je désespère...

Message par ROMVLVS58 » 21 juin 2013 17:

Je ne souhaite pas défendre les propos de cet archéologue , mais il me semble que pour être dans la légalité il nous faut pour prospecter
l'autorisation du propriètaire du terrain ainsi qu'une autorisation de l'administration , ce que nous n'avons pas .
J'en déduis donc que nous sommes en infraction .
Si je me trompe , n'hésitez-pas en m'en faire part .

Répondre