C-scope CS-2MX comment discriminer , Help ?

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
fredopruv
C-scope CS-2MX comment discriminer , Help ?

Message par fredopruv » 25 juin 2008 20:

Bonjour les amis ?
Voilà, j'ai acheté d'occasion un détecteur C-scope CS-2MX, dû à sa bonne réputation,
mais j'aurais desoin d'infos supplémentaire car je débute quasiment en prospection.
Voilà par rapport aux deux potentiomètres de réglage de discrimination, comment puis-je les utiliser au mieux pour éviter
de creuser pour des clous , de la ferraille rouillé, du papier Alu... Etc...
En fait , je détecte beaucoup de choses, creuses trés souvent, pour des choses sans intérets...
Je peux différencier le D1 par rapport au D2 grace au bouton , mais comment puis-je me caler, me régler sur D2, pour déterminer si il est utile ou non de creuser , par rapport au son ? /aigu ou grave, fort ou faible ? Pour le moment je perçoit peu de différence !
Merci à ceux qui souhaite m'aiguiller, et bonne chasse à tous.
fredo.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: C-scope CS-2MX comment discriminer , Help ?

Message par Gilles » 26 juin 2008 11:

cela fait un moment que je n'ai pas eu entre les mains un sc2mxp. mais tu as deux potard de reglages de discri et un bouton pression pour la partie discrimination.
le potard de discri1 ne sert qu'a choisir la taille des ferreux que tu veux rejetter.le potard D 2 lui règle la discrimination des non ferreux uniquement.
par défaut l'appareil fonctionne sur le reglage du D1 et tu gardes le pouce appuyé sur le D2 pour voir sil le prend encore.
au premier balayage , ton appareil sonne: tu :geek: :geek: reflechis et tu te dis: c'est soit un gros ferreux soit un non ferreux sans préjuger de la taille de ce dernier au deuxieme balayage en appui bouton disc 2, sil sonne c'est un non ferreux accépté en fonction de ton réglage d'elimination des non ferreux., sil ne sonne pas c'est un petit non ferreux que tu as éliminé .. CQFD
A la pratique, tu entendras des infimes variations de tonalité qui te permettront d'etre plus fin, ensuite ne perd pas de vue que même si les scope sont bien pointus en matière de discrimination , il y a des choses impossibles à éliminer sans perdre la plupart des petites masses (toutes petites) style obole medievales et gauloises méro etc etc

Répondre