bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:
bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

Message par didier » 30 avr. 2009 08:

Le repose-bras s'est cassé au bout du 3 millionniére va-et-vient.J'ai été obligé de faire le mac-yver au milieu de la pampa...Et là si l'avant bras est pas tenu, la détection est impossible...a plus de 100€ la canne...Je rachéte pas la piéce car c'est de la daube(ça fait vraiment râler quand çà péte en pleine prospection au milieu de la pampa et heureusement que j'avais un collégue qui avait un collier d'électricité dans sa bagnole! sinon la journée était cuite pour moi) mais me fabriquer le repose-bras en métal (j'en connais qui l'ont fait) En attendant, un conseil pour les heureux possesseurs de cette canne: prenenez de ces colliers de serrage toujours avec vous et un cruciforme
Image
Image
Image
Dernière modification par didier le 09 mai 2009 09:, modifié 1 fois.

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: bléme canne télespotique

Message par didier » 30 avr. 2009 09:

fais comme moi et ça va nikel...

J'aurai pu être soupçonné d'avoir filé un pet à la canne, mais on est 2 et au même endroit...Déjà que j'ai été obligé de coller la mousse de la poignée pasqu'elle arrêtait pas de se barrer....Le seul avantage de cette canne, c'est qu'elle est télescopique et encore, faut faire gaffe à pas salir les jointures et à la huiler de temps à autre...

Avatar de l’utilisateur
RITON 31
soutien du forum
Messages :985
Inscription :03 avr. 2009 19:
Localisation :Colomiers et Labastide-saves

Re: bléme canne télespotique

Message par RITON 31 » 30 avr. 2009 10:

c'est bien une canne xp ?
j'ai la meme neuve :o :o
je vais prevoir ça ;)

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: bléme canne télespotique

Message par didier » 30 avr. 2009 10:

c'est pas du XP, la marque TB c'est allemand....C'est rigolo la pub:"Vous souhaitez découvrir les joies de la détection ? appareil à petit budget pour de bonne sensations de détections"...
Plus de 100€ de canne c'est un petit budget en effet...On est tous pété de tunes...Si encore la qualité et la solidité du produit étaient au rendez-vous...Pourquoi à la conception ils n'ont pas fait le repose bras en métal sachant que à cause de la sangle il y aurait une forte contrainte exercée sur le repose-bras? En plus le repose-bras d'origine est d'une courbe trop ouverte qui peut convenir aux avant-bras de chouazéneuguair à son époque glorieuse,mais pas à nos petits-avant-bras d'un diamétre ridicule... j'dis çà mais j'dis rien.

Avatar de l’utilisateur
RITON 31
soutien du forum
Messages :985
Inscription :03 avr. 2009 19:
Localisation :Colomiers et Labastide-saves

Re: bléme canne télespotique

Message par RITON 31 » 30 avr. 2009 11:

[quote="didier"]c'est pas du XP, la marque TB c'est allemand....quote] ouf suis heureux de l'aprendre :D :D

dan66
Messages :268
Inscription :07 juin 2008 08:

Re: bléme canne télespotique

Message par dan66 » 30 avr. 2009 16:

didier et ecofousec....Vous avez le bras droit trop développé !! vous faites quoi avec, à part des va et vient de gauche à droite quand vous poelez ????? :D :D :D :D

Bon, je sors.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: bléme canne télespotique

Message par Jean-Phi » 02 mai 2009 12:

Salut,

Cela fait déjà pas mal de temps que je l'utilise cette canne télescopique et par chance je n'ai pas encore eu ce genre de désagrément, pourtant je ne peux pas dire que je sois réellement soigneux avec le materiel. :roll:

a+ ;)

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: bléme canne télespotique

Message par didier » 02 mai 2009 15:

oui, toi c'est pas à ce niveau que ça casse...Rapelle nous combien de protége disque tu consommes à l'année ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: bléme canne télespotique: LA SOLUTION

Message par didier » 08 mai 2009 22:

en effet chez l'ami kiko y'en a un qui a trouvé la solution.Le montage que j'ai fait a été inspiré par un de ses membres:je l'ai plagié en quelque sorte.
Donc voilà:nous on a pas 50 diplomes comme les ingé qui bossent au bureau d'étude qui a conçu cette canne télescopique et qui doivent être grassement rétribué pour concevoir de la daube fragile histoire que les gens consoment toujours plus, donc on a pas de pétrole mais on a des idées disais-je et ce qui va suivre vous pouvez le réaliser,si vous êtes bricolo ça vous coutera pas cher. Surveillez ce post car je l'éditerai au fur et à mesure.
coupez un morceau de PVC diamétre 100 et un de 32.Longueur 8cm
Image
Image
Image
Vous coupez le 100 comme ceci(a visto de nas)
Image
Image
Dépiautez la canne comme ceci (faites gaffe ça a été concu par PAO-CAO y'a des vis cruciformes :lol:Ils ont besoin d'ordis bpour faire cette daube :lol: )
Image
Enveloppez la canne hyper chére dans un chiffon et bloquez là à l'étau mais serrez pas comme des bourrins quand même:ça a beau être allemand, c'est fragile. Ensuite chauffez le bout de 32 afin de le ramollir et inserez dans le tube de la canne(bouducon ça va plus vite de l'écrire que de le faire :lol: )
Image
Image
Une fois dedans il va prendre la forme de la canne, se refroidir et se rétracter et alors là mes amis je vous garanti qu'il est pas prêt de se barrer!
Image
Image
Chauffez le plus gros morceaux de 100 afin de l'ouvrir un peu pour créer un plat en son milieu.
Image
Poncez le un chouia pour le rendre présentable.
Image
Vous commencez à piger où je veux en venir?
Image

Je continue demain, je suis crevé :lol: :lol: :lol:
Bon voilà je me suis décrevé, je peux continuer.

Donc ensuite vous faites des avant- trous dans le PVC avec une pointe chauffée à blanc...Enfin...chauffée au rouge :D
Image
Image
Ha oui j'ai oublié de dire que j'ai arrondi les angles au touret. Sur la photo je suis en train de faire le repose canne:c'est exactement la même opération que pour le repose bras.

Vous vissez avec des vis tolé, celles qui servent pour les rails de placo.
Image
Sur la photo j'ai fait une connerie:la vis du bas est trop basse et j'ai vissé la partie coulissante en même temps!Je suis con à bouffer du foin des fois :lol: :lol: :lol:
Image
Bon maintenant on déconne plus et on passe à l'étape la plus délicate.Il va falloir mettre en forme le repose bras pour que ce soit du sur-mesure. Préparez une éponge mouillée, et enfilez un sweat pour avoir le bras couvert.Il va falloir chauffer le PVC pour le ramollir et ensuite l'appliquer sur l'avant-bras pour le mettre à sa forme.Ca chauffe le bras mais on s'en fout:on est des hommes virils et y'a pire dans la vie comme souffrance.L'éponge sert à refroidir le PVC et le solidifier en tenant appliqué contre l'avant bras.
Image
Le moment de vérité:ça va être bon ou alors je me suis fait ch...pour rien? Oui je sais, j'ai un slobe blanc :il est toujours prêt à sortir le crotale :lol: :lol: :lol:
Image
Donc je fais le tour de la maison en balayant et ça va nikel:pas un pet de jeu, pile à ma taille, et fini cette p...de sangle de misére qui fait galérer à chaque fois qu'on doit poser la canne pour fouiller le trou.

Bon maintenant faut faire les finitions pour cacher la misére. J'ai passé une résine d'accrochage sur le PVC.Pas besoin de 2L: un fond de verre suffit. La résine d'accrochage c'est pour que la peinture...accroche .
Image
Image

Une fois sec, je vais peindre en noir. Ensuite je découperai la mousse d'un tapis de souris pour le repose-bras que je collerai à la néopréne.J'ai récupéré celle de l'ancien systéme de haute technologie, mais elle est pas à la bonne mesure.Je vous posterai la tof finale.
C'est pas pour dire mais ce systéme est beaucoup plus confortable que la daube originale:ceux qui ont la canne me comprennent. L'arceau repose bras est trop ouvert et on est obligé de se sangler l'avant bras.Je vous dit pas le gymkana quand il faut sans cesse poser la canne et la reprendre pour poeler autour du trou pour choper le statére que vous avez sorti. Sans compter que le systéme d'origine va pêter tôt ou tard exactement au même endroit que les 7 ou 8 utilisateurs à qui c'est arrivé. Je dirai que ceux qui conçoivent le matos n'ont jamais été sur le terrain.

Pour l'habillage du repose-bras, j'ai fait avec une vieille combi de plongée de quand j'étais plongeur.
Image
Quelle misére le découpage du néopréne!!!!!!
Image
Ca commence à ressembler à quelque chose...Par contre comment je vais faire pour araser proprement le néopréne???AU S'COUR!!!!!!! ça va faire dégueulasse ces bavures!
Image
la peinture.Premiére couche. J'avais du vert alors j'ai fait avec du vert...J'allais pas acheter du noir rien que pour çà :lol:
Image
Image

Pour le bouchon, j'ai entaillé un peu le caoutchouc.Les vis l'empêchait de descendre.
Image
Image

Re- essayage pour voir le confort.Que c'est suave et doux au contact!!!!J'ai le crotale qui s'agite :lol: :lol: :lol:
Image

Bon voilà...C'est la premiére fois que je fais çà(et j'espére la derniére).Y'a des trucs que je ferai autrement si c'était à refaire. C'est à vous maintenant d'améliorer et de faire progresser le smilblick.On peut toujours mieux faire . Au niveau cout c'est une misére.Perso j'ai rien acheté, j'avais tout sous la main et le challenge était de faire çà sans rien acheter, avec les moyens du bord,pour prouver aux contructeurs que en rationalisant le systéme on diviserait de plus de la moitié le cout de production (déjà y'a plus de sangle et donc plus de machine outil pour faire le passage de la sangle).Mais bon ... Un systéme incassable ça va ruiner le marché de la canne télespotique :lol: :lol: :lol: :lol: C'est étudié pour péter au même endroit à la longue:la contrainte produite par le balayage s'exerce à un endroit précis. Si les concepteurs s'en s'ont pas aperçu c'est un manque de professionalisme, s'ils l'ont fait exprés c'est de l'arnaque :lol: :lol: :lol: Voilà mon avis perso de prospecteur exigeant du matériel de qualité.Je m'en fout du prix si le matériel est justifié. J'ai bien envie d'aller faire fabriquer en chine un container de cannes télespotiques de ma conception :lol: :lol: :lol: Elles couteraient maxi 60€ à tout péter :lol: :lol: :lol:
Mon systéme manque de finition ça je le concéde, mais bon...L'esthétique je veux pas que ce soit au détriment du confort et de la solidité.
Dernière modification par didier le 09 mai 2009 10:, modifié 27 fois.

Avatar de l’utilisateur
RITON 31
soutien du forum
Messages :985
Inscription :03 avr. 2009 19:
Localisation :Colomiers et Labastide-saves

Re: bléme canne télespotique

Message par RITON 31 » 09 mai 2009 01:

forum tres complet meme un atelier de mecanique :lol: :lol:
bravo didier ;)

Répondre