bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:
Re: bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

Message par didier » 09 mai 2009 17:

remonte gentil post

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

Message par manuds » 09 mai 2009 19:

ça, c'est un super post!
bien expliqué, avec du fond et de la forme. 20/20!

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

Message par didier » 10 mai 2009 07:

voici le montage que j'ai copié:c'est celui de la poêle 66. Il est mieux fini le sien car il a utilisé un décapeur thermique et d'autres outils higth-tech :lol: :lol: :lol: Le sien est collé.
Image
Image
Image

Voilà un super repose bras costaud made in catalognerie monté sur une canne allemande et qui a couté juste 2 morceaux de PVC, un peu de gaz et un peu de jus pour faire marcher la ponceuse! Et qui est beaucoup plus solide et confortable(il manque juste la mousse) que la daube d'origine avec la sangle :lol: :lol: :lol:
Maintenant que je me suis dépanné, je vais m'amuser à en en faire un autre en m'appliquant. J'utiliserai du PVC pression.


----------------------------------------------------------------------------------- ZE END

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

Message par didier » 11 mai 2009 07:

Bon...Aprés 4H de détection non stop, je trouve le repose -bras pas assez rigide.Ca empêche pas la détection mais ça fatigue la mimine qui tient le manche. Je suis donc revenu à mon garage à malice et j'ai trouvé une chute de caniveau.(en PVC)
Image
Ca sert à çà et c'est conçu pour supporter le roulement des bagnoles.Alors je vous dit pas si c'est solide et rigide tout en étant un peu flexible!
Image

J'ai dévissé l'ancien systéme et vissé celui-ci.Au niveau couleur c'est impec et au niveau tenue de l'avant bras aussi.Me reste plus qu'à recoller le néopréne et à faire le repose-canne de la même maniére et c'est tout bon.Bien que ça soit assez confortable sans mousse.
Image
Image

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

Message par didier » 11 mai 2009 09:

Et attends...Je suis pas en train de fabriquer le carénage d'une F1.Je compte pas faire des essais en soufflerie :lol: Au niveau poids ça pése rien.C'est juste un morceau de PVC de 8cm. Au niveau équilibrage je vois pas la difference. Le + c'est que l'avant-bras à moins de jeu à l'intérieur du repose-bras, donc tu peux tenir la poignée juste avec le majeur dessous et le pouce dessus pour le balayage.Pour arriver au même résultat avec le systéme d'origine il faut serrer la sangle jusqu'à ce que l'avant bras devienne bleu.

Avatar de l’utilisateur
RITON 31
soutien du forum
Messages :985
Inscription :03 avr. 2009 19:
Localisation :Colomiers et Labastide-saves

Re: bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

Message par RITON 31 » 11 mai 2009 10:

didier arrete de démonter la maison ,pour faire ta canne :lol: :lol:
un truc qui est super mais un peut cher , la résine avec fibre de verre , ont peut lui donner la forme exacte du bras ideal pour ce genre de chose ;)

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

Message par didier » 11 mai 2009 13:

oui c'est sur, mais là c'est plus pareil.On peut aussi faire un moulage de son bras avec des bandelettes de plâtre (vendue en pharmacie) pour ensuite fabriquer le repose-bras!(ne pas oublier d'enduire son avant-bras de beurre pour que le moule se détache facilement :Dj'ai déjà fait des masques sur le visage de gosses quand j'étais moniteur de colo dans une autre vie :lol: :lol: :lol: ) Il faut compter aussi une marge pour l'epaisseur d'un pull et d'une veste.
Je vous laisse imaginer et créer . :lol: je m'en vais prospecter :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

Message par Jean-Phi » 12 mai 2009 07:

J'ai discuté de ce problème de casse avec un copain, il lui était arrivé exactement le même problème. Il s’était donc fabriqué le même repose bras que Didier mais au lieu qu'il soit en plastique, il l'avait fait avec une plaque d'aluminium. Là, c'est du garanti incassable!!

a+ ;)

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

Message par didier » 13 mai 2009 18:

j'ai fait une virée de quelques heures et c'est nikel:je suis arrivé au résultat recherché.

Alois
Messages :7
Inscription :22 oct. 2009 09:

Re: bléme canne télespotique et en bonus:LA SOLUTION!

Message par Alois » 22 oct. 2009 16:

Arfff! j'ai eu le coup avec le ACE à peine 5 minutes après avoir commencé à poeller. :evil:
En plus,j'étais à 40 bornes de chez moi.
Heureusement que j'avais un gros élastique dans la voiture.Solution de dépannage,mais c'est ce qui a sauvé mon aprem.
C'est regrétable qu'une partie aussi sollicitée ne soit pas reforcée.

Répondre