problème cortés

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
celtic10
Messages :18
Inscription :21 août 2008 07:
problème cortés

Message par celtic10 » 20 sept. 2008 07:

Bonjour à tous,Ludo J'ai 30 ans j'habite dans l'aube,je pratique la détection depuis 2 ans.
Voilà j'ai un petit problème avec mon tésoro cortés.Je viens d'acquérir un disque spider 27x31 neuf, et lorsque je détecte dans un champ que j'avais fait avec le disque 21x24 j'ai des faux signaux par moment et je sors des morceaux de ferrite que je ne sortais pas avec le disque d'origine.J'ai tenté de baisser la sensibilité ça va un peu mieux mais les morceaux de ferrite sonne bien et indique 95 sur vu mètre(donc bonne cible).Dois je augmenter la discri ou baisser encore la sensibilité?Sachant qu'avec le disque d'origine 21x24 j'étais a 10 en sensibilité sans problèmes et avec le disque 27x31 je suis à 7 ou 8.Discri juste sur iron.

Merci beaucoup.Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: problème cortés

Message par Gilles » 20 sept. 2008 19:

les disques de grands diamètres sont souvent plus sensibles, mais il n'est pas normal que la ferite que tu elimines avec ton disque standart soit pris comme une bonne cible a 95 avec le plus grand diamètre, tu es sûr de ton test? n'avais tu pas par mégarde déréglé ton effet de sol? récupère la ferite et refais le test en l'air à tête reposée avec les deux tetes et vois si en réglant ta correction d'effet de sol , tu elimines ta ferite.... :geek: :geek:
amicalement

celtic10
Messages :18
Inscription :21 août 2008 07:

Re: problème cortés

Message par celtic10 » 21 sept. 2008 15:

Ok, je vais refaire le test.Merci pour tes renseignements.Par contre pas de problèmes du à l'effet de sol car en mode discri l'effet de sol est préréglé sur le cortés.

Merci beaucoup. :)

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: problème cortés

Message par Gilles » 23 sept. 2008 10:

pas d'accord! si ton potentiometre d'effet de sol n'est pas régle sur la valeur moyenne 5 tours a droite et 2 tours a gauche , tu reagiras en effet de sols sur des ferites en mode discri....

celtic10
Messages :18
Inscription :21 août 2008 07:

Re: problème cortés

Message par celtic10 » 23 sept. 2008 12:

Ah je croyais que l'effet de sol était préréglé en mode discri.Merci beaucoup de tes renseignements.

A bientot.

Répondre