- drachme argent.jpg (25.72Kio)Consulté 3819 fois

monnaie en argent
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
1,86 g, 14,15 mm
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: monnaie en argent
merci spéculos,
Après une petite recherche, j'ai réussi à attribuer cette drache à Rudrasena Ier (200-220).
Je pense que cette monnaie a fait beaucoup de chemin pour arriver ainsi dans ma Guyenne natale !
Petite anecdote sympa, cette monnaie est originaire de Bombai !
Après une petite recherche, j'ai réussi à attribuer cette drache à Rudrasena Ier (200-220).
Je pense que cette monnaie a fait beaucoup de chemin pour arriver ainsi dans ma Guyenne natale !
Petite anecdote sympa, cette monnaie est originaire de Bombai !

A une époque où peu de personnes savaient lire, et où la valeur d'une monnaie était son métal, elle pouvait circuler plus ou moins partout.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Certes, mais comment expliquer qu'une monnaie d'Inde puisse arriver dans mon Poitou natal !
A moins qu'un marchand l'ait amené de ses voyages commerciaux. J'ignore quelle équivalence pouvait avoir cette monnaie avec une monnaie européenne de la même époque
A moins qu'un marchand l'ait amené de ses voyages commerciaux. J'ignore quelle équivalence pouvait avoir cette monnaie avec une monnaie européenne de la même époque

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je pense au poids de métal, quelle que soit la forme la frappe ou quoi que ce soit, le poids est déterminant pour la valeur de la monnaie.isabelle Lerquet a écrit :Certes, mais comment expliquer qu'une monnaie d'Inde puisse arriver dans mon Poitou natal !
Donc d'où qu'elle vienne, du moment qu'elle est sonnante et trébuchante et à poids égal, elle a la même valeur partout. En fonction de prix du métal dans chaque pays ou province, il va de soi.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
effectivement Régis, tu as raison