C'est noté
Merci à vous

Je suis Parisien je sais, mais qu'est que c'est ?
-
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Je suis Parisien je sais, mais qu'est que c'est ?
En cas, t'as aussi la résine d'inclusion, là t'es sur que personne n'y touchera et qu'elle sera conservée en état!
http://www.pascalrosier.com/conseil/exe ... lusion.htm
http://www.pascalrosier.com/conseil/exe ... lusion.htm
- Pièces jointes
-
- 108_002.jpg (70.72Kio)Consulté 4428 fois
Métal ?
Poids ?
Diamètre ?
Merci
Poids ?
Diamètre ?
Merci
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
je vais passer pour la casse-pieds de service, mais tu dois te présenter dans la rubrique présentation 

Salut,
Pour moi inclusion sous résine égale gros risque; bulles et résine qui ne colle pas au métal et de plus pour moi les pièces n'on plus de valeur, sans conter que dans le temps les résines ont tendance a jaunir si le mélange durcisseur n'est pas rigoureux. J'ai eu le cas sur des inclusions faites quand j'étais ados, c'est à dire il y a plus de 45 ans; j'espère que les résines ce sont améliorées !!!
De toute façon, si l'inclusion foire la pièce est morte. ce serait dommage

Pour moi inclusion sous résine égale gros risque; bulles et résine qui ne colle pas au métal et de plus pour moi les pièces n'on plus de valeur, sans conter que dans le temps les résines ont tendance a jaunir si le mélange durcisseur n'est pas rigoureux. J'ai eu le cas sur des inclusions faites quand j'étais ados, c'est à dire il y a plus de 45 ans; j'espère que les résines ce sont améliorées !!!
De toute façon, si l'inclusion foire la pièce est morte. ce serait dommage

-
On va rester à la conservation en boitier plastiqueisabelle Lerquet a écrit :plastifier une monnaie lui ferait perdre toute sa valeur et aussi la détruirait définitivement.
tu as la chance d'avoir trouvé une jolie monnaie denier carolingien, j'ai lu rapidement, ne fais pas cette ERREUR![]()
![]()
par pitié !
Mets la dans uen capsule plastique à la limite mais par pitié ne la plastique pas![]()
![]()

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Excellente solution