aide identification romaine
une petite aide pour identifier cette monnaie sortie de terre ce matin prés du Gers
poids 24 gr diamètre 32 mm
je pense a un as d emporia portrait d’Athéna. mais je trouve pas !!!!!! un lien svp
merci par avance
- grosongles
Re: aide identification romaine
Salut,
Il ne s'agit pas d'une romaine mais d'une emporitaine
Il ne s'agit pas d'une romaine mais d'une emporitaine

- grosongles
Ah mais tu le sais déjà je n'avais pas lu ton commentaire
Je te donnerai le type et la réf exacte ce week-end

Je te donnerai le type et la réf exacte ce week-end

un grand merci d avance grosongles super content si tu me trouve le type et la réf....
- grosongles
C'est un as UNTIKESKEN des Indigètes.
Voici deux illustrations du Corpus de Villaronga, j'ai l'impression de voir un truc rond à gauche des ailes du Pégase ce qui me fait pencher pour le second (n°5 page 142) :
En dessous du pégase se trouve la légende ibérique UNTIKESKEN :
Voir aussi dans le Dicomon page 381 (EMP-141) :
Et enfin pour le plaisir une petite photo de la planche IV du magnifique livre d'Aloïss Heiss "Description générale des monnaies antiques de l'Espagne" :
Voici deux illustrations du Corpus de Villaronga, j'ai l'impression de voir un truc rond à gauche des ailes du Pégase ce qui me fait pencher pour le second (n°5 page 142) :
En dessous du pégase se trouve la légende ibérique UNTIKESKEN :
Voir aussi dans le Dicomon page 381 (EMP-141) :
Et enfin pour le plaisir une petite photo de la planche IV du magnifique livre d'Aloïss Heiss "Description générale des monnaies antiques de l'Espagne" :
merci beaucoup grosongles pour toute les infos précieuses
une bien belle monnaie ma première dans le genre ci joint la photo de la monnaie a peine un peut plus nettoyé ....je touche plus elle est belle comme ça dans ma valise
encore merci a tous comme dis gugu 13 ID de grosongles majestueuse comme d'habitude, respect.
une bien belle monnaie ma première dans le genre ci joint la photo de la monnaie a peine un peut plus nettoyé ....je touche plus elle est belle comme ça dans ma valise
encore merci a tous comme dis gugu 13 ID de grosongles majestueuse comme d'habitude, respect.