id gaulois argent
bonjour a tous
je viens de reprendre ce matin apres 4 mois de pause c est dur mais quel bonheur lorsque l ont sort la monnaie splendide que l ont n a jamais vue
donc un peu d aide serai la bienvenue merci je sais pas dans quelle direction chercher
poid 0.87 gr diam 0.10 cm au plus large region de nimes
je viens de reprendre ce matin apres 4 mois de pause c est dur mais quel bonheur lorsque l ont sort la monnaie splendide que l ont n a jamais vue
donc un peu d aide serai la bienvenue merci je sais pas dans quelle direction chercher
poid 0.87 gr diam 0.10 cm au plus large region de nimes
- Pièces jointes
-
- id 2 (2).jpg (99.99Kio)Consulté 9176 fois
-
- id 1 (2).jpg (88.01Kio)Consulté 9176 fois
- grosongles
Re: id gaulois argent
Superbe cette monnaie bravo
c est vrai quelle est superbe pour une mamé de 2500 ans c est ma plus vieille
merci sepp pour l id
merci sepp pour l id
l’état de conservation, la patine, la rareté, une petite beauté. bravo!
superbe monnaie, bravo
Hello à tous !
Wow ! Très belle trouvaille et très belle monnaie ! J'aimerais bien avoir une petite idée de sa valeur
Mon site info sur la monnaie locale lyonnaise : toolyon
Dernière modification par Eriksen le 20 sept. 2021 14:, modifié 1 fois.
une grande valeur sentimentale, assurément!
en équivalent, la valeur de cette monnaie était peut être dans les 100€ ou 200€ de l'époque, qu'en pensez vous?
(un légionnaire de base gagnait dans les 200/250 deniers à l'année, un militaire actuel doit se faire dans les 15K€/20K€ par an, soit en gros entre 80 et 100€ le denier)
en équivalent, la valeur de cette monnaie était peut être dans les 100€ ou 200€ de l'époque, qu'en pensez vous?
(un légionnaire de base gagnait dans les 200/250 deniers à l'année, un militaire actuel doit se faire dans les 15K€/20K€ par an, soit en gros entre 80 et 100€ le denier)