Jeton de Tournai au Châtel

vous avez une monnaie à faire identifier? postez la ici!
uroy le vicking
soutien du forum
Jeton de Tournai au Châtel

Message par uroy le vicking » 04 avr. 2015 15:

Bonjour, de toutes mes merdouilles d'aujourd'hui une fois de plus il y'en as une ou un jeton? que j'ai beau tourner dans tous les sens j'arrive pas a l'identifier si cela reste possible bien sur?? merci a vous Jeton au chatel apparement
PicsArt_1428427724843.jpg
PicsArt_1428427724843.jpg (85.21Kio)Consulté 5987 fois
PicsArt_1428427776276.jpg
PicsArt_1428427776276.jpg (80.68Kio)Consulté 5987 fois
Dernière modification par uroy le vicking le 07 avr. 2015 17:, modifié 1 fois.

uroy le vicking
soutien du forum

Re: monnaie cassé pas d'ID

Message par uroy le vicking » 04 avr. 2015 15:

ah oui désolé , diam 25mm , métal cuivre, poids 2gr

uroy le vicking
soutien du forum

Message par uroy le vicking » 04 avr. 2015 16:

ok c'est bon JETON une fois de plus!!

grosongles

Message par grosongles » 06 avr. 2015 20:

Salut uroy,

Je voulais me lancer ce soir dans l'identification de monnaies laissées de côté ces temps-ci pour cause de baisse de moral (...) mais je me rends compte que toutes tes photos ont disparues!

Tu utilises un hébergeur pour poster tes photos?

uroy le vicking
soutien du forum

Message par uroy le vicking » 07 avr. 2015 15:

grosongles a écrit :Salut uroy,

Je voulais me lancer ce soir dans l'identification de monnaies laissées de côté ces temps-ci pour cause de baisse de moral (...) mais je me rends compte que toutes tes photos ont disparues!

Tu utilises un hébergeur pour poster tes photos?
salut grosongles , euh non pas de soucis avec les photos ,mais une fois identifier je me suis dit qu'il n'étais pas nécessaire de pollué le forum avec toutes ces photos!!!! mais merci a toi de te pencher une fois de plus sur ses ID , en te souhaitant bon moral !!!

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 07 avr. 2015 16:

Mais tu ne pollues pas du tout le forum avec tes photos et puis, il est là pour ça... :shock: De plus toutes ces identifications permettent d'effectuer un classement et ainsi créer une base de donnée qui permet ensuite de faciliter les identifications... Je trouve cela dommage de les avoir supprimé et de plus maintenant toutes ces discussions où il n'y a plus tes photos n'ont plus aucun intérêt... Ce n'est enfin pas vraiment sympathique pour le ou les identificateurs qui passent du temps à identifier tes monnaies...
Bref, je te prie maintenant de bien vouloir laisser tes photos sinon je ne pense pas que nous continuerons à identifier tes monnaies... ;)

grosongles

Message par grosongles » 07 avr. 2015 16:

Jean-Phi a écrit :Je trouve cela dommage de les avoir supprimé et de plus maintenant toutes ces discussions où il n'y a plus tes photos n'ont plus aucun intérêt... Ce n'est enfin pas vraiment sympathique pour le ou les identificateurs qui passent du temps à identifier tes monnaies...
Bref, je te prie maintenant de bien vouloir laisser tes photos sinon je ne pense pas que nous continuerons à identifier tes monnaies... ;)
Oui Jean-Phi m'enlève les mots de la bouche! :|

Laisse donc tes photos!

uroy le vicking
soutien du forum

Message par uroy le vicking » 07 avr. 2015 17:

Jean-Phi a écrit :Mais tu ne pollues pas du tout le forum avec tes photos et puis, il est là pour ça... :shock: De plus toutes ces identifications permettent d'effectuer un classement et ainsi créer une base de donnée qui permet ensuite de faciliter les identifications... Je trouve cela dommage de les avoir supprimé et de plus maintenant toutes ces discussions où il n'y a plus tes photos n'ont plus aucun intérêt... Ce n'est enfin pas vraiment sympathique pour le ou les identificateurs qui passent du temps à identifier tes monnaies...
toutes mes excuses , effectivement j'ai pensé perso sur le coup!!! désolé messieurs grosongles et jean-phi :oops: , si il est possible je réintègre les photos aux posts concerné par celle-ci.???

grosongles

Message par grosongles » 07 avr. 2015 17:

Si tu peux oui sinon bah je devrais effacer tes posts car sans photo ça n'a pas beaucoup de sens! :)

pascalus66

Message par pascalus66 » 07 avr. 2015 17:

Salut,

jeton de Tournai au châtel.

a/ châtel fleurdelisé cantonné de deux rosettesdans un cercle ; légende " AVEMARIAGRACIA*PLE "

r/ croix fleuronnée centrée sur un quartefeuille dans un quadrilobe fleuronné cantonné de rosettes posées chacune entre deux annelets

Ce type est inspiré des deniers tournois de Louis IX ; il apparaît à la toute fin du XIIIème siècle et sa production se poursuit durant tout le XIVème siècle et peut-être même au-delà jusqu'à la fermeture de l'atelier de Tournai en 1521.

;) , pascalus66

Répondre