Jeton de Tournai au Châtel
-
- soutien du forum
Bonjour, de toutes mes merdouilles d'aujourd'hui une fois de plus il y'en as une ou un jeton? que j'ai beau tourner dans tous les sens j'arrive pas a l'identifier si cela reste possible bien sur?? merci a vous Jeton au chatel apparement
Dernière modification par uroy le vicking le 07 avr. 2015 17:, modifié 1 fois.
-
- soutien du forum
Re: monnaie cassé pas d'ID
ah oui désolé , diam 25mm , métal cuivre, poids 2gr
-
- soutien du forum
ok c'est bon JETON une fois de plus!!
Salut uroy,
Je voulais me lancer ce soir dans l'identification de monnaies laissées de côté ces temps-ci pour cause de baisse de moral (...) mais je me rends compte que toutes tes photos ont disparues!
Tu utilises un hébergeur pour poster tes photos?
Je voulais me lancer ce soir dans l'identification de monnaies laissées de côté ces temps-ci pour cause de baisse de moral (...) mais je me rends compte que toutes tes photos ont disparues!
-
- soutien du forum
salut grosongles , euh non pas de soucis avec les photos ,mais une fois identifier je me suis dit qu'il n'étais pas nécessaire de pollué le forum avec toutes ces photos!!!! mais merci a toi de te pencher une fois de plus sur ses ID , en te souhaitant bon moral !!!grosongles a écrit :Salut uroy,
Mais tu ne pollues pas du tout le forum avec tes photos et puis, il est là pour ça...
De plus toutes ces identifications permettent d'effectuer un classement et ainsi créer une base de donnée qui permet ensuite de faciliter les identifications... Je trouve cela dommage de les avoir supprimé et de plus maintenant toutes ces discussions où il n'y a plus tes photos n'ont plus aucun intérêt... Ce n'est enfin pas vraiment sympathique pour le ou les identificateurs qui passent du temps à identifier tes monnaies...
Bref, je te prie maintenant de bien vouloir laisser tes photos sinon je ne pense pas que nous continuerons à identifier tes monnaies...

Bref, je te prie maintenant de bien vouloir laisser tes photos sinon je ne pense pas que nous continuerons à identifier tes monnaies...

Oui Jean-Phi m'enlève les mots de la bouche!Jean-Phi a écrit :Je trouve cela dommage de les avoir supprimé et de plus maintenant toutes ces discussions où il n'y a plus tes photos n'ont plus aucun intérêt... Ce n'est enfin pas vraiment sympathique pour le ou les identificateurs qui passent du temps à identifier tes monnaies...

Laisse donc tes photos!
-
- soutien du forum
toutes mes excuses , effectivement j'ai pensé perso sur le coup!!! désolé messieurs grosongles et jean-phiJean-Phi a écrit :Mais tu ne pollues pas du tout le forum avec tes photos et puis, il est là pour ça...De plus toutes ces identifications permettent d'effectuer un classement et ainsi créer une base de donnée qui permet ensuite de faciliter les identifications... Je trouve cela dommage de les avoir supprimé et de plus maintenant toutes ces discussions où il n'y a plus tes photos n'ont plus aucun intérêt... Ce n'est enfin pas vraiment sympathique pour le ou les identificateurs qui passent du temps à identifier tes monnaies...

Si tu peux oui sinon bah je devrais effacer tes posts car sans photo ça n'a pas beaucoup de sens! 

- pascalus66
Salut,
jeton de Tournai au châtel.
a/ châtel fleurdelisé cantonné de deux rosettesdans un cercle ; légende " AVEMARIAGRACIA*PLE "
r/ croix fleuronnée centrée sur un quartefeuille dans un quadrilobe fleuronné cantonné de rosettes posées chacune entre deux annelets
Ce type est inspiré des deniers tournois de Louis IX ; il apparaît à la toute fin du XIIIème siècle et sa production se poursuit durant tout le XIVème siècle et peut-être même au-delà jusqu'à la fermeture de l'atelier de Tournai en 1521.
, pascalus66
jeton de Tournai au châtel.
a/ châtel fleurdelisé cantonné de deux rosettesdans un cercle ; légende " AVEMARIAGRACIA*PLE "
r/ croix fleuronnée centrée sur un quartefeuille dans un quadrilobe fleuronné cantonné de rosettes posées chacune entre deux annelets
Ce type est inspiré des deniers tournois de Louis IX ; il apparaît à la toute fin du XIIIème siècle et sa production se poursuit durant tout le XIVème siècle et peut-être même au-delà jusqu'à la fermeture de l'atelier de Tournai en 1521.