Tétradrachme Alexandre le grand

vous avez une monnaie à faire identifier? postez la ici!
Agathé
Tétradrachme Alexandre le grand

Message par Agathé » 26 mars 2017 14:

Bonjour les amis j'ai trouvé ma toutes première pièce grec je suis super content. Elle ma l'air en superbe état par rapport à ce que j'ai pu trouver sur internet. J'ai l'impression que c'est un tétradrachme d'alexandre le grand mais je n'arrive pas à reconnaître le symbole de l'atelier m...Merci beaucoup pour votre aide pour l'identification.

Image
Dernière modification par Agathé le 28 mars 2017 10:, modifié 2 fois.

grosongles

Re: Alexandre le grand ??

Message par grosongles » 26 mars 2017 23:

Agathé

Message par Agathé » 27 mars 2017 05:

Merci grosongles, je ne sais pas je n'ai pas encore de balance de précision mais je vais en acheter une aujourd'hui et je te dit ça dans la semaine. Sinon petite question, elle est tellement en bon état que j'ai peur pour la nettoyer. Il y a juste encore un peu de terre s'incrusté est-ce que en la nettoyant sous de l'eau tiède avec une brosse à dent ça ira ? Vu que c'est de l'Argent pur ca devrais être bon mais je demande au cas où....

yoyo153

Message par yoyo153 » 27 mars 2017 07:

salut ,

superbe monnaie , bravo.

Avec de l'eau déminéralisé et brosse à dent c'est parfait .Après si tu veux que ça brille tu as plusieurs solution , dentifrice , bicarbonate (attention le bicarbonate attaque un peu) ou produit spéciaux pour argent.
Perso j'ai nettoyé des écus dont un avec bicarbonate , et bien le deuxièmes je l'ai juste nettoyé à l'eau et gardé sa patine noire , je trouve plus beau dans l'état . ;)

bonne journée

grosongles

Message par grosongles » 27 mars 2017 08:

Elle est tellement belle que je te conseIlle juste de retirer la terre au cure dents et basta, et à la limite un petit coup de brosse à dents à sec juste après histoire de la dépoussiérer.

Sa patine est superbe ne la fais pas briller tu lui enlèverais à la fois sa beauté mais aussi sa valeur ;)

uroy le vicking
soutien du forum

Message par uroy le vicking » 27 mars 2017 12:

superbe ! pour le nettoyage et bien laisse comme ça elle est top!! moi perso j'ai tellement fait de dégât sur certaines monnaies que je les nettoie à peine maintenant :mrgreen:

Agathé

Message par Agathé » 27 mars 2017 15:

Merci pour vos conseils, je crois que comme dit grosongles je vais juste gratter tous doucement l'endroit où il y a le plus de terre incrusté sur le verso avec Zeus. Côté heraclés je pense que le visage est déjà bien assez nettoyé. Et j'ai peur qu'avec meme juste de l'eau que ça enlève la patine que je compte absolument conserver. Par contre si quelqu'un reconnaît l'atelier de frappe car je n'ai aucun livre sur les pièces grecques et meme sur internet impossible de trouver un site concernant les ateliers. J'ai regardé toutes pièces d'Alexandre visible sur le net mais je ne reconnais le symbole de l'atelier de ma pièce...
Les personnes qui ont le "Greek Coins" pourront sûrement m'aider.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 27 mars 2017 17:

Bravo mille fois bravo!
Je crois que c'est la plus belle monnaie que je vois depuis que je suis inscrit ici...
(Elle sera dans le prochain m&d celle-là!)
ça fait rêver ;)
Trouvée dans quel département? pourtour méditérannéen?

Agathé

Message par Agathé » 27 mars 2017 18:

patarc a écrit :Bravo mille fois bravo!
Je crois que c'est la plus belle monnaie que je vois depuis que je suis inscrit ici...
ça fait rêver ;)
Merci Patarc !

Alors étant de Agde (34) ou Agathé en grecque car mon village était grecque jadis, je rêvais de trouver ce genre de pièce, mais je pensais sûrement pas trouver une d'Alexandre le grand. Sans donner plus de précision je l'ai déniché dans la région agathoise en effet.

J'aimerais beaucoup quel soit dans le prochain m&d, à qui je doit en faire la demande ?

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 27 mars 2017 18:

Agathé a écrit :
patarc a écrit :Bravo mille fois bravo!
ça fait rêver ;)
Merci Patarc !

Alors étant de Agde (34) ou Agathé en grecque car mon village était grecque jadis, je rêvais de trouver ce genre de pièce, mais je pensais sûrement pas trouver une d'Alexandre le grand. Sans donner plus de précision je l'ai déniché dans la région agathoise en effet.

J'aimerais beaucoup quel soit dans le prochain m&d, à qui je doit en faire la demande ?
Je l'aurais parié!
Pour le M&D, je m'avance bien sur, mais ça se fera tout seul si ça doit se faire.
Tout ce qu'on poste de beau sur le forum peut en général être utilisé pour la revue... Je crois que c'était dans les conditions d'utilisation du forum.

Bravo encore!
;)

Répondre