Obole à ID

vous avez une monnaie à faire identifier? postez la ici!
Tété Le Lutin 34
Messages :29
Inscription :02 nov. 2017 16:
Re: Obole à ID

Message par Tété Le Lutin 34 » 09 nov. 2017 17:

Merci à tous pour vos réponses et vos idées!! La monnaie à un poids de 0.49g pour environ 8mm de diamètre.
Du coup faut-il s'orienter plutôt du coté des oboles languedocienne, ou oboles des Volques Tectosages ??
Si quelqu'un a des infos plus détaillées ou des liens internet sur ce type de monnaie, cela pourrait beaucoup m'aider à approfondir ma recherche .

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Obole à ID

Message par patarc » 09 nov. 2017 21:

Tété Le Lutin 34 a écrit :Merci à tous pour vos réponses et vos idées!! La monnaie à un poids de 0.49g pour environ 8mm de diamètre.
Du coup faut-il s'orienter plutôt du coté des oboles languedocienne, ou oboles des Volques Tectosages ??
Si quelqu'un a des infos plus détaillées ou des liens internet sur ce type de monnaie, cela pourrait beaucoup m'aider à approfondir ma recherche .
Obole du groupe Languedocien (Aude?).

Rv/ Croissant dans chaque canton.
1er canton : je croyais qu'il n'y avait pas d'autre symbole que le croissant, mais finalement, en regardant bien, on en devine un qui semble avoir sauté: un oeil?
2eme canton : annelet
3eme canton : Hache pleine à gauche
4eme canton : une "bizarrerie" avec un disque sombre contre l'intérieur du croissant...

Tété Le Lutin 34
Messages :29
Inscription :02 nov. 2017 16:

Re: Obole à ID

Message par Tété Le Lutin 34 » 01 févr. 2019 18:

Bonjour à tous, j'aurais une petite question concernant ma monnaie!!
Cela fait un petit moment que je constate qu'elle se trouve sur un autre site dont je n'ai pas l’accès.
Quand je tape "obole languedocienne" sur Google image elle apparait en première page et quand je clic sur la page ça m’envoie sur ce site: " volques-tectosages.forumprod.com" .
J'ai essayé de m'y inscrire plusieurs fois mais je ne reçois jamais le mail de confirmation d'inscription!!
Je trouve ça plutôt bien que cette monnaie soit répertoriée, les forums sont fait pour ça!!
Mais ma question est de savoir si d'autres sites peuvent s'approprier ma photo par le biais de loisir détection pour alimenter leur propre site!!?? Ou si il y a des droits de confidentialité??, merci à tous pour vos réponses

Marc34
Messages :12
Inscription :22 janv. 2019 17:

Re: Obole à ID

Message par Marc34 » 18 mars 2019 18:

Très belle monnaie, bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Obole à ID

Message par manuds » 19 mars 2019 10:

Tété Le Lutin 34 a écrit :
01 févr. 2019 18:
Quand je tape "obole languedocienne" sur Google image elle apparait en première page et quand je clic sur la page ça m’envoie sur ce site: " volques-tectosages.forumprod.com" .
Mais ma question est de savoir si d'autres sites peuvent s'approprier ma photo par le biais de loisir détection pour alimenter leur propre site!!?? Ou si il y a des droits de confidentialité??, merci à tous pour vos réponses
bonjour,
voici le conditions d'utilisation du forum, eLoisirs Détection peut transmettre les images à Monnaies&Détections pour parution sur le magazine. :
viewtopic.php?f=22&t=134

en ce qui concerne les imagessur le net, elles sont souvent copiées par d'autres. le seul moyen de l'enlever de ce forum est d'en contacter l'administrateur. (il semble que ce forum n'ai plus trop d’activité depuis 6 mois...)

Répondre