Identification d une monnaie
Bonsoir pouvez vous m aider a identifier ce triens de banassac dont la legende de l avers est inverse merci cordialement
Re: Identification d une monnaie
Pas de photos?
sans image ça n'aide pas
remarque, même avec je ne saurai pas faire, il faut au moins grosongle ou ciré46 pour un triens délicat.

remarque, même avec je ne saurai pas faire, il faut au moins grosongle ou ciré46 pour un triens délicat.
Manu, n’exagère pas, je ne suis qu'un débutant
de toute façon, sans photos c'est mission impossible

Pour pouvoir travailler sur cette monnaie, il faut le poids, le diamètre, le métal (pour les triens de Banassac il existe de nombreuses pièces fausses d'époque qui sont fourrées (cuivre doré)), et bien sur, les photos
et le lieu de découverte si possible
Sur le dictionnaire encyclopédique de la France de M. PH. LE BAS tome IV page 91 tu as des renseignements sur Banassac .(Tu peut télécharger sur le net L'ouvrage)

Sur le dictionnaire encyclopédique de la France de M. PH. LE BAS tome IV page 91 tu as des renseignements sur Banassac .(Tu peut télécharger sur le net L'ouvrage)
je pense que le gars est arrivé aussi vite qu'il est reparti.
premier message, pas de présentation, pas d'image, pas de retour: ça sent le temps perdu.
premier message, pas de présentation, pas d'image, pas de retour: ça sent le temps perdu.
Bonsoir.c est la premiere fois que je poste une photo, la prochaine sera la bonne.cordialement.