Idendification Plaque ou boucle
- patastrophe
Petite sortie ce dimanche avec les amis, Roméo et l'aigle09.Une jolie ballade, avec des paysages magnifiques plein les yeux.
Pas beaucoup de découvertes à part cette petite plaque qui fait 5cm par 2.5 cm, on distingue deux tours avec quelques reste de couleurs émaillées, du rouge et un peu de bleu.
Si vous pouvez m'en dire plus.
Pas beaucoup de découvertes à part cette petite plaque qui fait 5cm par 2.5 cm, on distingue deux tours avec quelques reste de couleurs émaillées, du rouge et un peu de bleu.
Si vous pouvez m'en dire plus.
Re: Idendification Plaque ou boucle
galahad79 a écrit :plus

bon sinon je ne sais pas c'est quoi t'est-ce que

bonsoir
peut tu faire photo de l autre face merci.........

peut tu faire photo de l autre face merci.........

le motif me fait penser à du Gallo-romain. On retrouve ce type de motif et couleur sur de nombreuses fibules
au vu de la forme et des 4 trous en angle je dirais plaque de coffret et celons mon avis somptueuse
Magnifique objet dans tous les cas
au vu de la forme et des 4 trous en angle je dirais plaque de coffret et celons mon avis somptueuse
Magnifique objet dans tous les cas
Superbe!
Je dirais plutôt médiéval
Je dirais plutôt médiéval
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Chape de plaque boucle médiévale, XIII /XVème je pense.
Du XIIIe pour être plus précis et certainement produite dans les ateliers de Limoges.. Superbe objet...Régis NAJAC a écrit :Chape de plaque boucle médiévale, XIII /XVème je pense.

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Bon, à 200 ans près on va pas chipoter ! ! !Jean-Phi a écrit :Du XIIIe pour être plus précis et certainement produite dans les ateliers de Limoges.. Superbe objet...Régis NAJAC a écrit :Chape de plaque boucle médiévale, XIII /XVème je pense.![]()

Merci Jean Phi