FIBULES ET NOUVELLE LECTURE

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
grosongles
Re: FIBULES ET NOUVELLE LECTURE

Message par grosongles » 29 août 2014 09:

C'est vraiment passionnant :geek:
carne diem a écrit :mais aussi pour acter de mes travaux, car le conseil majeur fut: publiez sur papier, ou numérique, méfiez vous de mes collègues, pour ne pas vous faire piquer tout votre travail..
Oui et ça crois moi ça va vite de se faire piquer son travail.

J'ai un pote à Toulouse qui est un vrai génie en informatique à tel point qu'il se fait chier à l'université (master informatique) à devoir suivre des cours qu'il trouve toujours simplissime et se retrouve parfois à devoir expliquer à ses professeurs ses méthodes pour créer des logiciels ou autre...

Lors d'un stage dans une entreprise bien connue il s'est fait piquer ses travaux. Cette entreprise réalise aujourd'hui de jolis chiffres d'affaire grâce à lui... Idem pour une application qu'il avait crée sur smartphone et qu'il aurait dû taire avant de la mettre en ligne... Mais j'ai envie de dire que l'escroquerie est la base même de la révolution informatique que nous connaissons avec les piquages d'idées entre Bill Gates et Steve Jobs pour ne citer qu'eux!

Sois sur tes gardes le monde est rempli d'escrocs!

sherwood

Message par sherwood » 29 août 2014 09:

c'est clair Grosongles. mais Alain a bien œuvré en mettant en ligne ses travaux en vidéo.

en fait Alain, c'est le Champollion de la Fibule :mrgreen:

didier24

Message par didier24 » 29 août 2014 11:

sherwood a écrit :c'est clair Grosongles. mais Alain a bien œuvré en mettant en ligne ses travaux en vidéo.

en fait Alain, c'est le Champollion de la Fibule :mrgreen:
Je pense que c'est un titre qui lui irait bien...
Le Champollion de la Fibule...trop fort.. :lol:
didier

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 29 août 2014 11:

A propos d’arnaque :
Hier, Najac a reçu un prétendu biker qui est passé me voir de la part de mon copain Coyote (bluesman célèbre):
Grand costaud, petits yeux enfoncés, bombers et cuir noir, pompes compensées et cerclées de ferraille, crane rasé, tatouages partout dont sur le côté de la bouche les tempes, sur les doigts avec lettres gothiques, tête de mort sur la nuque, etc, main gauche brulée, air pas du tout gentil, très limité ou/et très imbibé, pas mal de cicatrices, croix de fer à la ceinture, etc.
Il a braqué 40€ au bistrot d’à côté, 30€ au magasin d’en face (à un pote qui y fait sa saison histoire de gagner quatre thunes pour bouffer) une somme certainement importante à l’Oustal del Barry où il prétend être descendu, idem je suppose au Bar du Faubourg, et je sais pas tout…… perso il m’a juste arnaqué de 350 € (deux couteaux, dont un en corne de bubale…)
Il s’est fait redescendre à la gare vers 18h3o, négligeant la superbe Harley noire qu’il prétendait être sienne.
Les bikers ont un code de l’honneur et une parole.
Celui-là n’en a pas et il déshonore les amoureux des bécanes et des Harley.
Je le soupçonne hanter les bouges toulousains.....ou du coin.
Il prétendra être mon pote ou venir de ma part je suppose, en exhibant mes deux « Couteaux de Paix », ou en essayant de te les fourguer (ou du whiskey ou des clopes, ou autres) mais ce n’est absolument pas mon pote !!!
Voilà, j’espère que tout ça ne lui portera pas bonheur.
Je l’espère très fort.
Voici les couteaux (pratiquement identiques, car tous sont uniques) que ledit biker peut essayer de vous fourguer: Le premier en corne de bubale très ancienne, et l'autre en chêne centenaire teinte ébène. 350€ les deux .....
N'hésitez-pas à partager. Je me branle du fric, c'est la manière que je trouve répugnante; se recommander d'un pote pour t'enfler et tromper ta, et sa, confiance. C'est minable.
Pièces jointes
2 Najac.jpg
2 Najac.jpg (76.47Kio)Consulté 2571 fois

didier24

Message par didier24 » 29 août 2014 13:

Ca rend pas service aux motards tout ca....
Les knif sont superbes, faut faire tourner l'infos dans les troquet toulousin...
Par contre REGIS, si je peux me permettre, ouvre un nouveau post pour que la communauté soit au courant...
;)

carne diem

Message par carne diem » 29 août 2014 14:

Expérience..
Dans mon village on fouille une villa romaine depuis 20 ans.
Une légende locale, dis que par le passé, 3 seigneurs vivaient dans 3 châteaux et que le soir ils se faisaient des signaux pour se dire que tout va bien, tout est tranquille.
Les chercheurs pensent donc qu'il y a trois sites différents .
Or, lieux et toponymie ne s'y prête pas, toutefois un détail a attiré mon attention, dans le praefurnium, chambre de chauffe où l'esclave enfournait du bois pour chauffer la villa, la pièce est inhabituellement "rognée" d'arrondis dans les 4 coins.., la villa de plus est en contrebas d'une crête, encore appelée de nos jours, le "chemin des romains", on est en lisère de forêt et en face, de l'autre côté, on voit la France à 20 km..
Un jour, la commune organise un barbecue, et je discute avec un archéo, je lui dis qu'il y a souvent un fond de vérité dans les légendes, mais que selon-moi, il n'y a qu'une seule villa, et je lui explique ma théorie: les coins rognés sont des "trous de poteaux", réaménagés au bas Empire, lors de périodes troublées, afin d'y placer des troncs d'arbres, permettant (une dizaine de mètres) de dépasser le sommet de la crête proche, à l'aide d'une tour en bois. Ce fameux signal que vous imaginez être partagé en triangle, sur le territoire de la commune, entre 3 sites différents, je l'imagine, être partagé en ligne, la présente villa, n'étant que le "poteau" central, d'un genre de ligne de sémaphore visuel, lesquels servaient à communiquer (ancêtre du télégraphe) sur de longues distances, ainsi il suffit d'attendre le signal reçu d'un côté pour le transmettre de l'autre. On estime qu'il ne fallait que quelques heures pour qu'un signal traverse la Gaule pour arriver à Rome, il y avait bien sûr tout un réseau, lignes principales et secondaires, le but étant d'avoir un maximum de rapidité et de réactivité de la part des soldats casernés en cas de pépins.
Mon interlocuteur, lui, pendant le repas, "m'écoute d'un oeil"...
Un an passe, je lis une revue archéologique, régionale, "les chroniques de Neufchâteau", bilan des découvertes, etc, et stupéfaction, je vois un article de "mon archéo", et je lis presque mot pour mot, mon histoire, laquelle était devenue l'ingénieuse théorie de ce monsieur qui venait de la publier.
Je suis certain que vous me comprenez..
Didier, j'aurai plaisir à participer ou collaborer à la revue dont tu m'as parlé, je vais partir une quinzaine de jours en vacance, on verra les détails ensuite, en tout cas c'est une bonne idée et je t'en remercie :)
Alain

didier24

Message par didier24 » 29 août 2014 15:

Salut Alain,

Ton histoire est malheureusement trop souvent répétée dans beaucoup de domaine...
Par contre, l'idée ne vient pas de moi , mais d'un membre actif de ce forum...
Apres tes vacances, mets toi en relation avec GILLES , le responsable de cette revue...
Expose ta théorie et tout le toutime et voyez ca ensemble...dés fois que...
En ce qui me concerne, je n'ai fait que le relais...rien de plus... ;)
Didier

sherwood

Message par sherwood » 29 août 2014 15:

effectivement, ça peut peut être intéresser Gilles pour étoffer sa revue !

sinon concernant ta mésaventure, c'est clair que certains carriéristes peuvent facilement spoiler sans vergogne les travaux d'autrui... c'est vraiment dégueulasse comme attitude. et c'est bien mieux de publier (quand c'est possible), de garder des traces (vidéos datées, etc etc) pour le cas échéant ou un cancrelat malfaisant ferait des siennes...

grosongles

Message par grosongles » 29 août 2014 15:

Oui Alain tu pourrais en toucher deux mots à Gilles car c'est lui-même il y a quelques jours qui a rappelé qu'on pouvait le contacter à tout moment si on avait des sujets intéressant à lui soumettre pour sa revue!

https://www.loisirs-detections.com/foru ... 73#p116048

carne diem

Message par carne diem » 29 août 2014 22:

grosongles a écrit :Oui Alain tu pourrais en toucher deux mots à Gilles car c'est lui-même il y a quelques jours qui a rappelé qu'on pouvait le contacter à tout moment si on avait des sujets intéressant à lui soumettre pour sa revue!

https://www.loisirs-detections.com/foru ... 73#p116048
Merci à vous Didier, Sherwood et Grosongles, j'ai pris bonne note de vos remarques respectives, je contacterai Gilles à mon retour de congé.
Amitiés
Alain

Répondre