plomb de sac et pierre

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Micronta4003
plomb de sac et pierre

Message par Micronta4003 » 31 août 2014 23:

Trouvé aujourd'hui, probablement un plomb de sac, je ne sais pas :roll: , c'est mon premier, "gouvernement du Pérou" :shock:

Diamètre: 20X24 mm
Poids: 14,09 gr
Image
Image
Image

Et une pierre qui sonne en tous métaux et c'est pas du plomb... Météorite, je sais pas??? :roll:
Poids: 8,41 gr
Image
Image

Des idées?

@+ ;)

grosongles

Re: plomb de sac et pierre

Message par grosongles » 01 sept. 2014 00:

Une météorite je ne pense pas :|

Ça m'inspire plus une scorie, ça a la couleur de la rouille.

Ça aimante?

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 01 sept. 2014 08:

grosongles a écrit : Ça aimante?
Oui, elle aimante.

@+ ;)

sherwood

Message par sherwood » 01 sept. 2014 08:

c'est pas gouvernement du Perou, mais guano du pérou !

d'la merde de piaf en fait :lol: :lol:

Micronta4003

Bon, pour le plomb, j'ai l'ID:
Guano du Pérou est le nom donné aux excréments des oiseaux marins et des chauves-souris. Il peut être utilisé en tant qu’engrais très efficace, en vertu de sa grande concentration en composés nitrés. Les sols manquant de matières organiques peuvent alors être rendus bien plus productifs.
https://www.google.com/search?q=Guano+d ... =785&dpr=1

Image
http://www.la-detection.com/dp1/message-12539.htm

@+ ;)

Micronta4003

sherwood a écrit :c'est pas gouvernement du Perou, mais guano du pérou !

d'la merde de piaf en fait :lol: :lol:
Tu as posté entre temps, j'ai commencé et fais autres choses, si à l'arrière il y a "Gouvernement du Pérou" :)

@+ ;)

galahad79

Message par galahad79 » 01 sept. 2014 08:

sympa le plomb de sac , c'est très courant par chez moi ces petites choses .

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 01 sept. 2014 10:

Pas une trop belle histoire ce Guano :| , comme c'était souvent le cas à l'époque:
Le guano a été récolté par des compagnies privées ou publiques pendant des siècles sur les côtes du Pérou, sur les îles
et les côtes rocheuses qui ne furent pas exploitées auparavant. Les cormorans Guanay sont les plus gros producteurs
de guano, et leurs excréments ont tendance à être plus riches en substances azotées que ceux des autres espèces
d’oiseaux marins, d’autres espèces particulièrement productrices sur les côtes du Pérou étant par exemple les pélicans péruviens.
Entre 1840 et 1879, le guano du Pérou généra d’énormes richesses car le pays bénéficia pendant cette période du
monopole mondial de ce fertilisant. Des hommes d’affaires bâtirent d’immenses fortunes en exploitant ces richesses,
ce fut le cas du français Auguste Dreyfus qui grâce au guano fut à la tête de l’une des plus grandes fortunes du monde.
En 1863, une vingtaine de navires péruviens vinrent enlever 1500 habitants de l'île de Pâques, soit la moitié de la
population, pour la vendre aux enchères et les faire travailler dans les mines de guano
.
Source:
https://sites.google.com/site/plombdesc ... es-engrais

@+ ;)

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 01 sept. 2014 11:

Ave!

C'est chié comme histoire ! :)

sherwood

Message par sherwood » 01 sept. 2014 11:

césar01 a écrit :Ave!

C'est chié comme histoire ! :)
:mrgreen: tu l'as dit. pour d'la merde de piaf ! mais que l'humain est abruti quand même. avoir réduit les pascuans à l'état d'esclaves montre une certaine misère de l'humanité.

Répondre