Godet en bronze ???
Ben c'est vrai que ça fait un peu poignée de meuble de salle de bain....
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Godet en bronze ???
L'objet semble cassé et présenté à l'envers.
Je pense qu'un récipient n'aurait pas le cul rond, il ne tiendrait pas debout. Désolé si je flingue le charme
mais..................ne serais-ce-t-il point un de ces "glands" ou objets glandiformes en bronze qui décoraient les montants de lits ou les chenets fin XIXème début XXème?
Mais bon JDCmJDC......
Je pense qu'un récipient n'aurait pas le cul rond, il ne tiendrait pas debout. Désolé si je flingue le charme

Mais bon JDCmJDC......

Salut Régis !
J'avais pensé à ce genre d'usage, ou du moins le fait que ce soit une déco. Mais il n'y a pasde pas-de-vis dans l'ouverture...
Après c'est clair que le bazar, il tient pas debout tout seul. Dans l'hypothèse où ce serait un récipient, il lui manquerait un support !
J'avais pensé à ce genre d'usage, ou du moins le fait que ce soit une déco. Mais il n'y a pasde pas-de-vis dans l'ouverture...
Après c'est clair que le bazar, il tient pas debout tout seul. Dans l'hypothèse où ce serait un récipient, il lui manquerait un support !
Enfin sur les deux dernières qu'Olive a posté, il me semble quand même qu'on peut clairement voir un bec verseur? Il y a que moi qui le vois ou pas?
L'ouverture est effectivement évasée mais je n'arrive pas à savoir si c'est d'origine ou si c'est une déformation...
Bonjour , il se peut que cet objet soit un encrier, utilisé depuis très longtemps + de 2000 ans et qui à laissé place au plume rechargeable"waterman" puis "bic" et autres stylos modernes.
Pas besoin que la base soit plate si il est posé sur un support, Comme un œuf dans un coquetier.
pour plein d'exemples tapez sur votre moteur de recherche "encrier bronze ancien"
Voici des photos :

Et voici un encrier Romain de l'époque de Jules César. L'encre était extraite de la seiche.

Pas besoin que la base soit plate si il est posé sur un support, Comme un œuf dans un coquetier.
pour plein d'exemples tapez sur votre moteur de recherche "encrier bronze ancien"
Voici des photos :

Et voici un encrier Romain de l'époque de Jules César. L'encre était extraite de la seiche.

Ca pourrait en effet correspondre
Merci pour cette piste Poellix

Merci pour cette piste Poellix