Objet mystérieux

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
pendulum
Messages :78
Inscription :19 juin 2012 14:
Re: Objet mystérieux

Message par pendulum » 22 févr. 2015 11:

Désolé JC déesse mais je ne suis pas d'accord avec toi. A la limite tu peux faire une reproduction d'une "venus Paléolithique" voire une création s'inspirant de, mais en aucun cas tu ne peux faire une gravure ou figurine que tu pourras appeler "venus Paléolithique". Et effectivement, les coquilles St Jacques ne viennent pas toutes de St Jacques... Tu es sacrément perspicace!

JC DEUS
Messages :206
Inscription :03 déc. 2013 11:

Re: Objet mystérieux

Message par JC DEUS » 22 févr. 2015 12:

pendulum a écrit :Désolé JC déesse mais je ne suis pas d'accord avec toi. A la limite tu peux faire une reproduction d'une "venus Paléolithique" voire une création s'inspirant de, mais en aucun cas tu ne peux faire une gravure ou figurine que tu pourras appeler "venus Paléolithique". Et effectivement, les coquilles St Jacques ne viennent pas toutes de St Jacques... Tu es sacrément perspicace!
bien sur, arrête de me prendre pour un débile, si tu veux oui "une représentation d une statuette de venus paléolithique "…. ça reste un dessin sur un bout de bronze,et quand j écrit que ça pourrait être l eau sur l autre face, c est bien une représentation aussi..tu ne peutpas la boire !!! :) désolé je m exprime surement mal :mrgreen:

pendulum
Messages :78
Inscription :19 juin 2012 14:

Re: Objet mystérieux

Message par pendulum » 22 févr. 2015 13:

Je ne me permettrais pas de te prendre pour un débile étant donné qu'on ne se connait pas. J'attache juste de l'importance aux mots et la façon dont on les emplois, je trouve que c'est essentiel pour la compréhension. Après ça n'engage que moi... Désolé de te pourrir ton poste césar01, en plus j'ai pas réussi à dénicher des infos concernant ta trouvaille...

JC DEUS
Messages :206
Inscription :03 déc. 2013 11:

Re: Objet mystérieux

Message par JC DEUS » 22 févr. 2015 14:

cela me semblait logique…….pardon :shock:

grosongles

Re: Objet mystérieux

Message par grosongles » 22 févr. 2015 19:

Mais c'est pas fini oui! :lol:

Avatar de l’utilisateur
luma16
pilier du forum
Messages :1400
Inscription :13 sept. 2014 17:

Re: Objet mystérieux

Message par luma16 » 22 févr. 2015 20:

grosongles a écrit :Mais c'est pas fini oui! :lol:
C'est clair vous avez tous les deux raison, c'est un bout de bronze avec l'eau d'un côté et une grosse dame de l'autre :lol:
Mais toujours sans id :roll:

JC DEUS
Messages :206
Inscription :03 déc. 2013 11:

Re: Objet mystérieux

Message par JC DEUS » 22 févr. 2015 21:

C'est clair vous avez tous les deux raison, c'est un bout de bronze avec l'eau d'un côté et une grosse dame de l'autre :lol:
Mais toujours sans id :roll:[/quote]
non luma,qui REPRESENTE une grosse dame… :roll:

Avatar de l’utilisateur
césar01
pilier du forum
Messages :1005
Inscription :18 sept. 2013 09:
Localisation :Bourg en Bresse, Ain.

Re: Objet mystérieux

Message par césar01 » 24 févr. 2015 09:

RE!

Nouvelle photos après nettoyage.
Je n'ai pas pu faire mieux car certaines parties de gravures sont fragilisées et s'effritent.
Pièces jointes
bronze1.JPG
bronze1.JPG (106.62Kio)Consulté 2814 fois
bronze2.JPG
bronze2.JPG (107.31Kio)Consulté 2814 fois

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: Objet mystérieux

Message par Lorenzo29 » 24 févr. 2015 09:

Vraiment intriguant cet objet !! :geek:

grosongles

Re: Objet mystérieux

Message par grosongles » 24 févr. 2015 11:

Je me demande si ce n'est pas un moule où on faisait couler du métal en fusion dessus afin de donner ces formes au métal :|

Répondre