Insigne militaire?
Je viens de trouver une broche que je dirai militaire avec deux tigres qui se regardent avec au milieu l'image d'un château avec l'inscription Verdun et au dessus une couronne, elle mesure 3cm par 2cm de hauteur
J'aimerai savoir le régiment l'année afin d'avoir une idée de comment elle est atterrit a l'endroit ou je les trouver
- pascalus66
Re: Insigne militaire?
salut,
ce n'est pas une médaille militaire à proprement parlé mais une broche fixée sur le ruban d'une croix de guerre.
...et les tigres sont en fait des lions...
, pascalus66
ce n'est pas une médaille militaire à proprement parlé mais une broche fixée sur le ruban d'une croix de guerre.
...et les tigres sont en fait des lions...

cet insigne sur une croix de guerre, pas encore vu cela ? de quel pays serait elle ? aurais tu une photo à nous montrer, Belge peut être
ou alors une CG attribuée à une ville et non un individu ?
cordialement
ou alors une CG attribuée à une ville et non un individu ?
cordialement
- pascalus66
salut,
croix de guerre française, 1918...
voici celle que je possède...
, pascalus66
croix de guerre française, 1918...
voici celle que je possède...

c'est sans doute une "fantaisie" du décoré, ce n'est pas réglementaire pour un sous et je n'ai jamais vu un porteur de la CG avec ce montage.
néanmoins, c'est sympa à voir.
cordialement
néanmoins, c'est sympa à voir.
cordialement
- pascalus66
salut,
peut-être pas règlementaire en effet mais toléré et assez courant...j'en ai trouvé plusieurs exemplaires identiques très facilement par une simple recherche sur google image...
, pascalus66
peut-être pas règlementaire en effet mais toléré et assez courant...j'en ai trouvé plusieurs exemplaires identiques très facilement par une simple recherche sur google image...

si l'insigne a été fixé par le poilu lui même, c'est un objet bien intéressant. le soucis d'ebé c'est qu'il y a un peu trop d'objets arrangés pour augmenter leur valeur
mais ça me plait beaucoup ton truc
déjà qu''on voit des montages aberrants par des porteurs de médailles
mais ça me plait beaucoup ton truc
déjà qu''on voit des montages aberrants par des porteurs de médailles
Je vous remercie pour toute ces information surtout pour la date et même si la broche et un peu tordu et qu'il manque l'agrafe derrière c'est toujours agréable de trouver un objet qui ressemble encore à quelque chose et qui date un peu.