Pendule ?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Archeoric
Re: Pendule ?

Message par Archeoric » 07 sept. 2016 13:

Bonjour,
C'est vrai que les symboles sont dessinés grossièrement ... (étoile à 5 branches et espèce de "D" majuscule sur ski :D le tout séparé de points)
Le pendule maléfique c'était ma première idée, peut être un ancien plomb de maçon qui a retrouvé un nouvel emploi alors pourquoi pas. Effectivement il sera difficile à priori de retrouver exactement le même.
Merci à tous pour vos impressions je continue de chercher.

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 08 sept. 2016 06:

Bonjour,
Peut tu faire une photo des motifs gravés sur ton objet afin de les voir de prés, je n'avais pas prêté plus attention que cela aux points, hors ils peuvent avoir une importance selon leurs positionnement et de ce fait me mettre sur une piste ou en écarter certaines.

Archeoric

Message par Archeoric » 08 sept. 2016 17:

P_20160908_194152.jpg
P_20160908_194152.jpg (38.59Kio)Consulté 2076 fois
Je suis désolé je maitrise pas trop la gestion des photos m'enfin sur celle ci on voit mieux les gravures ...

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 09 sept. 2016 13:

cela ne fait rien; la photo me convient.
Pour moi les points ne doivent pas avoir une grande signification. Pour moi il faut lire D et L chevauchés, et le pentagramme qui signifie: AMOUR, SAGESSE, VERITE, JUSTICE, VERTUE.
Devise utilisé de nos jours par les Franc Maçons mais qui existe depuis bien avant les templiers comme ligne de conduite des Compagnons tailleurs de pierre et charpentiers dont l'origine remonte a l' édification du temple de SALOMON.
Je classerais ton objet comme fil a plomb pour reporter en élévation d'un point au sol (j'en possède sept ou huit exemplaires de formes différentes qui m'on servi dans ma carrière, dont certains très anciens hérités de compagnons qui en avaient hérités d' autres compagnons (Le marquage des outils a son nom ou a sont code était très pratiqué pour reconnaitre avec certitude nos outils; pour ma part tous mes outils sont marqués de ma marque, preuve d'appartenance irréfutable, il faut savoir que dans le temps chaque ouvrier venais travailler avec ses propres outils; donc ils avaient une certaine valeur et de ce fait certaines convoitises) la transmission d'une culture et d'un savoir cela existait.
Ou d'un niveau a plomb (cela peut être cela aussi, mais les niveaux utilisaient des plombs plus plats et larges, selon mais souvenirs).
J'écarte l'objet ésotérique du fait de la gravure a mains lever ce qui n'est pas digne de ce type d'objet!

Répondre