Bonjour,
J'ai trouvé ce que j'imagine être un élément d'une clé de barrique d'environs 6 cm de longueur en bronze avec gravé sur le dessus ce qui ressemble à une clé.
J'ai aussi trouvé un palet mais je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être. Voici la photo :
Il fait environs 6 cm de diamètre.
Merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.
Bonne journée.

Elément clé de barrique et disque métallique
-
Re: Elément clé de barrique et disque métallique
Il est vrai que ces palets sont étranges de différentes tailles et on en trouve souvent dans les vignes
première photo sans discutions clef de barrique XVIII; deuxième photo je suis preneur d'info j'ai trouvé le même genre de chose a NAJAC lors du rallye, je ne me suis pas trop penché sur le métal, mais cela ressemble a un mauvais alliage d'étain (je n'ais pas fait de nettoyage en profondeur; cela semble moulé dans un fond de verre; arrondi sur une face et plat sur l'autre).
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Très souvent, ces morceaux de plomb étaient destinés à "réparer" des poteries, à boucher des trous, etc.
Il en existe de plein de formes et toujours avec ces aspect un poil granuleux d'un côté et plus lisse de l'autre. Ils étaient coulés dans la partie "trouée" et modelés "à chaud".
Il en existe de plein de formes et toujours avec ces aspect un poil granuleux d'un côté et plus lisse de l'autre. Ils étaient coulés dans la partie "trouée" et modelés "à chaud".
merci Régis pour l'info, je n'avais pas penser à cela, quand a la matière je n'ais pas fait plus de recherches dessus, je n'ai pas le temps en ce moment; même pas le temps d'aller promener le garrett