Vache Café et décors

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Chapiliou
pilier du forum
Re: Vache Café et décors

Message par Chapiliou » 14 juil. 2009 12:

:) Certainement, le Jag. Je m'oriente vers un commerce qui eut existé sur le port de Marseille. Le café arrivait en vrac par bateau et des grossistes, dont la société "Cafés Martinique" achetaient le produit, et pratiquaient à son ensachage . Je suppose que ce cachet était "à la cire" . Le négoce se faisait sur les quais de la Joliette.
Hypothèse: (comme dit Riton) un voleur pense que ces objets brillants sont en or. Il les vole. Point de fuite, le Nord...il les cache et ... les perd... ?
Difficultés:
Je n'arrive pas à les dater;
Je ne retrouve pas de trace de cire (trace au sens de la chimie) donc:
Il a été volé neuf (chez le graveur) avec la vache par erreur...
Il a été perdu par le livreur avec la vache destinée à un autre client et trouvé par un receleur
il n'était pas destiné à la cire, mais alors que fait la vache !?
La graisse blanche est bien du suif (graisse de porc)
Le "voleur" a eu à sa disposition des matériaux spécifiques (papier gras, graisse, ficelles) ce qui n'exclue pas la préméditation, (du vol et du mode de recel) et par voie de conséquence l'importance de ce cachet augmente ( tentative de contrefaçon) ...
Bien,
Exceptionnellement, ce message chiffré s' s'inscrit en clair et est signé " Agatha Christie " ! :lol: :lol: :lol: :lol:
A @ !

RITON 31
soutien du forum

Re: Vache Café et décors

Message par RITON 31 » 14 juil. 2009 18:

je pense que tu a plus de chance de retrouver de l'encre plutot que de la cire , les lithographies ont pue servire a faire des affiches , menues , tractes publicitaire , etc ......... ;)

Répondre