Lampe à huile

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
RITON 31
soutien du forum
Re: Lampe à huile

Message par RITON 31 » 31 juil. 2009 20:

tres beau tout ca ;) ta maison est un vrai musee , tu doit prendre beaucoup de plaisir a regarder tout ca ;)

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 31 juil. 2009 21:

Tu es allé faire des fouilles à Carthage ou quoi... :lol: :lol: Non sans déconner…il faudra quand même que tu m’expliques comment tu fais pour trouver tous ça.. :?: Surtout que certaines de ces lampes sont plutôt rares sur le sol français :shock:

;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 31 juil. 2009 23:

Sidérant. Sur tous les plans ! :roll:

Volquetecto Le Sage

Message par Volquetecto Le Sage » 31 juil. 2009 23:

Elles suivent bien sur ta nappe ! Y'a pu ka les huiler pour qu'elles repartent :? :D :lol:

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 01 août 2009 05:

Jean-Phi a écrit :Tu es allé faire des fouilles à Carthage ou quoi... :lol: :lol: Non sans déconner…il faudra quand même que tu m’expliques comment tu fais pour trouver tous ça.. :?: Surtout que certaines de ces lampes sont plutôt rares sur le sol français :shock:

;)
phoenix et dans les t p , et en plus dans une region tres riche , ceci explique cela :D
cela prouve une fois de plus que les tresors disparaissent sous le bitume lors de travaux monumental , par manque de temps de moyen etc .... heureusement des personnes comme phoenix sauve quelque pieces et les déclarent une goutte d'eau dans l'ocean .
merci de partager avec nous ces pieces rare que nous ne trouverons peut etre jamais ;)

phoenix83

Message par phoenix83 » 01 août 2009 06:

Jean-Phi a écrit :Tu es allé faire des fouilles à Carthage ou quoi... :lol: :lol: Non sans déconner…il faudra quand même que tu m’expliques comment tu fais pour trouver tous ça.. :?: Surtout que certaines de ces lampes sont plutôt rares sur le sol français :shock:

;)
Effectivement Jean Phi...il y en a 3 sur les 8 présentées qui viennent d'AFN...De plus, ne pas oublier que l'on me telephone souvent lors de la découverte de ce type d'objet, ce qui facilite grandement leur acquisition.
Mais il faut relativiser...en plus de 20 ans, à peine une douzaine de lampe dans l'état de celle présentée.

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 01 août 2009 06:

Salut Phoenix,

Ne t'inquiètes pas, je relativise et ne fais même que ça.. :lol:. Donc si je comprends bien, les objets que tu nous présentes sur le forum font parties de ta collection et tu en as fait l'acquisition. C'est étrange, mais je m'en doutais un peu vu le style très "orientales" de ces objets (autant les lampes que les objets en bronze d’ailleurs).

a+

phoenix83

Message par phoenix83 » 01 août 2009 07:

C'est bien résumé Jean Phi... :D
Par contre ne pas perdre de vue, que l'on retrouve souvent des objets à l'origine venant du Moyen Orient(pour exemple), au fin fond d'un village perdu de notre Belle France...
Les légionnaires Romains étaient de "grands sentimentaux"... :lol:
Et certains objets voyagent très bien...
Je rigole toujours autant lorsque je re re re relis Astérix chez les helvetes...surtout l'ouverture des coffres... ;)

Répondre