re a tous
pouvez-vous m'endire une peut plus sur ce que je pense etre une partie de boucle ou on vient sretir le cuir sur cette partie puis sur les deux crochet vint se loger la boucle
je pense aussi qu'elle etais emailler cela resemble a un blason qe qui je ne sais pas.
merci

partie de boucle?
- Pièces jointes
-
- File0034.jpg (23.1Kio)Consulté 2523 fois
Re: partie de boucle?
Il s'agit bien d'une partie de boucle... Je pense même la dater de 1300-1400, en tout cas elle ne peut être plus ancienne, si il s'agit d'un blason ces derniers apparaissent sur le mobilier médiéval qu'à partir du début du milieu du XIIIe et cette boucle me parait être un peu plus récente... En ce qui concerne le blason il est très difficile de savoir à qui il appartenait, pour une raison simple ; il n'y a pas les couleurs ni les émaux...
On pourrait toutefois le lire ainsi de (couleurs)mi parti de (émaux) au six pal de (émaux)...
Voilà comme toujours le plus simple est de vérifier sur les archives prés du lieu de ta découverte, tu trouvera certainement des renseignement sur un Armorial...
SaLuTaTiOn... rectifiez moi si je fais erreur!!
On pourrait toutefois le lire ainsi de (couleurs)mi parti de (émaux) au six pal de (émaux)...
Voilà comme toujours le plus simple est de vérifier sur les archives prés du lieu de ta découverte, tu trouvera certainement des renseignement sur un Armorial...
SaLuTaTiOn... rectifiez moi si je fais erreur!!
Re: partie de boucle?
merci pour ton renseignement detaille !