Pour cheveux retord
Bon alors pour commencer, sur l'étiquette du musée il est inscrit "La Tène III", cela correspond en France à l'époque gauloise et non pas à l'Age du Bronze. Ensuite je suis entièrement d'accord avec l'identification de Koed, cela me paraît être vraiment de très loin le plus vraisemblable car la plupart de ces peignes à crinière possèdent ce "trou" au centre de l'objet. Et pour finir, de nombreux musées se trompent dans les identifications d’objets, je possède de nombreux catalogues de musée, et c'est vraiment hallucinant les erreurs qu'il peut y avoir, en voici encore un exemple de plus... 

- napatch
- pilier du forum
Re: Pour cheveux retord
Et si se n'était un peigne à myrtille..... 

un vrai peigne antique
, trouver au détecteur en Angleterre
http://www.maineantiquedigest.com/stories/?id=1720

http://www.maineantiquedigest.com/stories/?id=1720
ah oui !
o moins celui la c'est du méro, le mien c'est vraiment de l'équin et comble de coincidence
mon pote a trouvé exactement le même que ma tof ,et en bon état . Les canassons ils les briquaient dur par le passé
o moins celui la c'est du méro, le mien c'est vraiment de l'équin et comble de coincidence
mon pote a trouvé exactement le même que ma tof ,et en bon état . Les canassons ils les briquaient dur par le passé
- RITON 31
- soutien du forum
salut
est il possible que ce soit un peigne pour la laine utilisé pour préparer la laine pour filer ou autre ??
déjas trouvé avec des rouelles voir monnaies detections n°46 page 16 photo le trésor de Mathay ecrit par régis .
est il possible que ce soit un peigne pour la laine utilisé pour préparer la laine pour filer ou autre ??
déjas trouvé avec des rouelles voir monnaies detections n°46 page 16 photo le trésor de Mathay ecrit par régis .
salut riton
perso comme la dit koed ,et jean-phy, je pense plutot a une étrille a crinière
trouvé le même,par mon pote le week-end dernier dans d'un enclos a cheveaux
mais bon ,je suis pas trop connaisseur
j'ai jammais été coiffeur

perso comme la dit koed ,et jean-phy, je pense plutot a une étrille a crinière
trouvé le même,par mon pote le week-end dernier dans d'un enclos a cheveaux

j'ai jammais été coiffeur

- RITON 31
- soutien du forum