Medaille ou pas?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Koed
Medaille ou pas?

Message par Koed » 24 avr. 2010 11:

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette petite médaille de 1,5 cms de diamètre pour 1,5 mms d'épaisseur..A l'avers figure le profil de St DOMINIQUE, et c'est

écrit dessus bien évidemment..

A préciser que le "T" de SAINT ressemble à une "2" à l'envers...Je pense qu'elle est en argent ou aluminium..

Il n'y a pas de système d'attache et elle a un revers comme ci dessous...

Dans quelles conditions était utilisée cette pièce-médaille et quelqu'un connaît il sa datation approximative? Merci :)
Avers.jpg
C'est le revers...!!! de la médaille............!!!!
Avers.jpg (48.69Kio)Consulté 2961 fois
Pièces jointes
sd1.jpg
sd1.jpg (77.83Kio)Consulté 2961 fois
STdominique avers.jpg
STdominique avers.jpg (45.7Kio)Consulté 2961 fois

Koed

Re: Medaille ou pas?

Message par Koed » 02 mai 2010 14:

Coucou, quelqu'un pourrait il m'aider sérieux sur cet objet? :) Merci...........

billetdoux

Message par billetdoux » 02 mai 2010 15:

Koed a écrit :Coucou, quelqu'un pourrait il m'aider sérieux sur cet objet? :) Merci...........
Salut "koed" je sais pas si cela pourra t'aider mais ce personnage de profil ressemble étrangement a un décor en cuivre que ma Grand mère avait dans la cuisine.En Béarn ...
je vais rechercher plus d'infos..
cordialement....billetdoux :mrgreen:

Koed

Message par Koed » 02 mai 2010 18:

Merci billetdoux,

En fait, de mes recherches, il apparaît que le personnage sur la médaille est une représentation habituelle de ST DOMINIQUE mais je ne connais point l'époque ni la fonction de cet espèce de jeton , pièce..

Aurait elle pu servir de monnaie d'échange?? C'est également la question que je me pose... :ugeek:

Koed

Message par Koed » 07 mai 2010 21:

Salut, résolu...C'est une médaille religieuse dont l'anneau a été cassé...L'artiste s'appelle Louis victor TRICARD, fin 19 ième début 20 ième.. ;)

Koed

Resolu

Message par Koed » 07 mai 2010 21:

Koed a écrit :Salut, résolu...C'est une médaille religieuse en argent dont l'anneau a été cassé...L'artiste s'appelle Louis victor TRICARD, fin 19 ième début 20 ième.. ;)

Répondre