Nettoyage soldat de plomb

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
motardaire
Nettoyage soldat de plomb

Message par motardaire » 10 août 2010 15:

Bonjour,

Decouvert debut aout un soldat de plomb semble-t'il. Nettoye a l'eau et a la brosse a dents, il se recouvre rapidement d'une pellicule blanche.
Explication ? Peut-on le nettoyer mieux et si oui comment ? Merci pour les conseils.
Image

jokeroneshot
pilier du forum

Re: Nettoyage soldat de plomb

Message par jokeroneshot » 10 août 2010 16:

salut motardaire!tu sai pour avoir une réponse il faut poster TROIS FOIS ton message!et oui ici c est la regle! :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 10 août 2010 17:

bonjour

yannoux
soutien du forum

Message par yannoux » 10 août 2010 22:

le calcaire et le plomb(ou tout alliage d'alu ! ) ne font pas bon ménage il me semble ! c'est un prof de chimie qui m'avait dit ça à l'époque du collège ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

sisco16

Message par sisco16 » 11 août 2010 06:

bonjour a tous,moi je le ferais tremper dans du jus de citron une nuit,puis un petit coup de brosse a dent et hop le tour est joué 8-)

motardaire

Message par motardaire » 13 août 2010 15:

sisco16 a écrit :bonjour a tous,moi je le ferais tremper dans du jus de citron une nuit,puis un petit coup de brosse a dent et hop le tour est joué 8-)
OK, je vais essayer la recette. Pour le doublon du message mille excuses : ma connexion et mon navigateur étaient plutôt atypiques ;)

Répondre