Bonjour tout le monde!!!
Découvert dans le lauragais, il mesure presque 3cm au plus large,
c'est en cuivre, Il y a des dorures par endroit.
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être.
Merci

Objet à ID Svp
Re: Objet à ID Svp
salut
bizarre la façon dont il écarte les pattes le moineau
c'est gravé de façon artisanal
il manque un trou, ou ont ne le vois pas a cause de la pliure ??
bizarre la façon dont il écarte les pattes le moineau

c'est gravé de façon artisanal
il manque un trou, ou ont ne le vois pas a cause de la pliure ??
- Pièces jointes
-
- Objet à Id.jpg (50.83Kio)Consulté 1651 fois
Salut,
Cet objet est médiéval (XIIIe-XIVe) j'en suis pratiquement certain. Il me semble voir des restes d'émaux bleus dans les creux autour de l'aigle, peut-être s'agit-il d'une production de Limoges?
Ensuite cette applique devait certainement décorer quelque chose
, mais quoi
Dans tous les cas, cet objet est très beau!!
A+
Cet objet est médiéval (XIIIe-XIVe) j'en suis pratiquement certain. Il me semble voir des restes d'émaux bleus dans les creux autour de l'aigle, peut-être s'agit-il d'une production de Limoges?
Ensuite cette applique devait certainement décorer quelque chose

Dans tous les cas, cet objet est très beau!!
A+

Salut
Je n'arrive pas à voir si il y a bien un autre trou sous la pliure car de l'autre côté il y a aussi une pliure à cet endroit là! Mais logiquement il devrait y'en avoir un vu que les dorures continue sous la pliure. je vais mettre la photo de la face arrière.
Justement je cherchais à connaître l'époque, c'est pas faciles à Identifier, j'ai fais des recherches mais rien trouvé dans ce style.
Je te remercie Jean-Phi pour la datation, par contre, il n'y a pas d'émaux c'est la photo qui donne cette impression.
Je vous remercie pour votre aide à bientôt.

Je n'arrive pas à voir si il y a bien un autre trou sous la pliure car de l'autre côté il y a aussi une pliure à cet endroit là! Mais logiquement il devrait y'en avoir un vu que les dorures continue sous la pliure. je vais mettre la photo de la face arrière.
Justement je cherchais à connaître l'époque, c'est pas faciles à Identifier, j'ai fais des recherches mais rien trouvé dans ce style.
Je te remercie Jean-Phi pour la datation, par contre, il n'y a pas d'émaux c'est la photo qui donne cette impression.
Je vous remercie pour votre aide à bientôt.

- Pièces jointes
-
- ObjetàID.2.jpg (435.59Kio)Consulté 1596 fois