fibule zoomorphe ?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Avatar de l’utilisateur
fossoyeur
Messages :238
Inscription :09 févr. 2009 18:
Localisation :seine et marne '77'
Contact :
Re: fibule zoomorphe ?

Message par fossoyeur » 17 févr. 2011 20:

"Pour utiliser un briquet médiéval à silex, il faut évidemment un briquet et un morceau de silex... Mais il faut aussi de l'amadou, sans quoi le briquet n'est pas complet.

Le morceau de silex doit être de taille moyenne, que l'on puisse bien le tenir en main et il doit comporter des arêtes bien tranchantes. Il est souvent nécessaire de le retailler avec un galet afin de refaire de nouvelles arêtes.

Si on est droitier, on tient fermement le silex entre la base du pouce et les doigts et on vient frotter la table lisse du briquet en frappant tangentiellement et verticalement au ras de l'arête du silex."
"

Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne

Re: fibule zoomorphe ?

Message par christophe » 17 févr. 2011 20:

super fossoyeur je te savait pas si cultivé ;) si il y a une guerre je t'enrole :lol: :lol: bise mon p'tit pote : toffy

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: fibule zoomorphe ?

Message par Régis NAJAC » 17 févr. 2011 20:

kristoforos53 a écrit :désolé d'avoir heurter ta sensibilité mais cela ne ressemble en rien a ton briquet médieval, c'est bien de donner une réponse mais il faudrait dévelloper et me dire surtout a quoi servait ton fameux briquet et comment on l'utilisait ! la au moins je pourrais me coucher moins bete ce soir !! tu m'aurais dit que c'était une pince a linge romaine c'était pareil pour moi ps : en dévellopant ta réponse il n'y aurais eu de malentendus .
meaculpa je me suis trompé de rubrique
Un briquet ça fait des étincelles et ça sert à allumer du feu.
...autant que le ton impudent et prétentieux que tu as pris et que tu continues d’employer.
On va arrêter là.

Verrouillé