Objet mystère comme promis...

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
LE.JAG
pilier du forum
Re: Objet mystère comme promis...

Message par LE.JAG » 06 déc. 2008 12:

Une dague de femme ou de damoiseau :?:

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 06 déc. 2008 17:

Un truc tout con me vient à l'esprit, mais vraiment tout con :? :? :?

Si l'objet mystère a été trouvé dans un contexte qui laisserait à penser qu'il aurait appartenu à des membre de la noblesse ou autre ancienne caste du même accabi, pourrait-on envisager qu'il ait été destiné à un enfant?
Parce que, en fait, quelle qu'ait été son utilisation, je l'imagine bien mal pratique pour un adulte; surtout si on y ajoute la matière qui devait enrober la soie de l'outil.

Tu t'imagines Régis, même pour trancher ton sauciflar, avec tes paluches... :D

Je crois aussi me souvenir qu'à l'époque, l'escrime était un enseignement qui avait toute sa place quand on occupait un certain rang, même pour les enfants.
Par contre, je suis pas sûr que ce soit le type d'armes utilisées pour l'escrime; ça fait pas fleuret, ni épée...

Ou alors, dernière hypothèse: Régis a trouvé les vestiges du village de Lilliput :lol: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 06 déc. 2008 19:

Bon, ben je crains que le Lot ait déduit d'une façon exemplaire, p'squ'effectivement ce bout de ferraille....est donné pour être une épée d'enfant (la lame n'a rien à voir avec celle d'une dague)et serait fort ancienne. Un archéologue de là bas l'a proposée pour dater du XIIIème siecle. Mais bon, à confirmer.
Bravo Sam46, dès que tu passes, je paye le coup!
Arouar et à le prochain artefact mystère...et pour le coup, j'en ai un qui va pas être comode, mon empereur!
Rx

FRANCK

Message par FRANCK » 06 déc. 2008 23:

Superbe trouvaille en tous cas, comme j'aimerai en faire.
À quoi sert l'anneau ? à attacher l'épée ?
Si c'est un objet en fer, est-ce que l'électrolyse est un bon moyen de restauration ou est-ce dangereux ?

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 07 déc. 2008 07:

Et pour le Lot HIP, HIP, HIPPPPPP ??????? :lol: :lol: :lol:

Régis, je retiens l'invitation ;) C'est avec plaisir que je viendrai retirer mon lot au zinc d'un bistro Figeacois à l'occase.

En plus, il est pas impossible que l'on se croise ''fortuitement'' dans le patelin.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 07 déc. 2008 08:

Mon bistrot? L'Oltis à Capdenac Uxellodunum, au dessus de notre petit musée du même Uxellodunum (ouvert presque tout le temps et gratuit en permanence) le vrai d 'Hirtius, pas l'escroquerie historique et culturelle des officiels pour les touristes et naïfs!
Quand tu veux! mon phone est sur les site www.Uxellodunum.org
A le prochain bidule
Rx

Répondre