Belle croix mystérieuse type pendentif en Pays Cathare

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Au 79
Messages :33
Inscription :27 déc. 2011 20:
Belle croix mystérieuse type pendentif en Pays Cathare

Message par Au 79 » 11 janv. 2012 19:

Après cette monnaie Louis XVI d'hier à 38056 exemplaires je détecte cette croix qui n'a rien de cathare, à identifier. On cherche également de notre coté.
La chance du débutant continue, 4 sorties et de belles trouvailles avec ce Garrett 250. :D
Pourvu que ça dure et meme que ça évolue. Sous peu direction une ruine du 9eme siecle à l'histoire bien chargée jusqu'à la fin du 19ème. Perdue en campagne cathare, ça promet.
Pour ce qui est de cette croix si qqn à des infos ... Surement encore Emiland :roll:
:lol:
Pièces jointes
IMGP2710.JPG
IMGP2710.JPG (35.47Kio)Consulté 4678 fois
Dernière modification par Au 79 le 12 janv. 2012 17:, modifié 1 fois.

emiland
soutien du forum
Messages :624
Inscription :18 nov. 2010 06:
Localisation :30620 Gard

Re: Belle croix type pendentif en Pays Cathare

Message par emiland » 11 janv. 2012 20:

Pendentif pas très ancien, mais tout est relatif, reprenant la symbolique de la croix celtique, enfin peut-être...si quelqu'un a mieux ...
Image

Au 79
Messages :33
Inscription :27 déc. 2011 20:

Re: Belle croix type pendentif en Pays Cathare

Message par Au 79 » 11 janv. 2012 21:

C'est vrai qu'on pourrait penser que ça reprend la symbolique de la croix celtique , ceci dit je ne suis pas convaincu.

Ce que je peux ajouter c'est que c'était bien "enfoui", ça pèse 7 grammes .

J'ai montré ça à un randonneur de passage qui semblait faire des recherches, il voulait voir mes trouvailles. Je lui montre cette croix et il m'a demandé avec insistance où je l'avais trouvé et combien j'en voulais... Je lui ai gentillement fait comprendre que ce n'était pas à vendre.

Limite flippant le type ! Alors ou c'était un illuminé ou alors lui sait ce que c'est et ce que ça fait là... il a insisté pour me laisser un numéro de portable si je changeais d'avis. :shock:

Pas moyen d'etre pénard ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Belle croix type pendentif en Pays Cathare

Message par Régis NAJAC » 11 janv. 2012 21:

Ne serais-ce point du style Ordre de Malte, Ordre de Machin des Franc Chose....ou du style? Hum?
D'où l'insistance du quidam....

sudiste
Messages :305
Inscription :05 avr. 2011 17:
Localisation :En France

Re: Belle croix type pendentif en Pays Cathare

Message par sudiste » 11 janv. 2012 22:

Trop fort le gars,je kiff a donf ,ses salades,j`attent la suite de ses histoires !!!!!!!!!!

:o :shock: :o :shock:

Au 79
Messages :33
Inscription :27 déc. 2011 20:

Re: Belle croix type pendentif en Pays Cathare

Message par Au 79 » 11 janv. 2012 22:

Régis NAJAC a écrit :Ne serais-ce point du style Ordre de Malte, Ordre de Machin des Franc Chose....ou du style? Hum?
D'où l'insistance du quidam....
Va savoir... En tout cas pour l'instant personne ne sait ce que c'est ici. Je ne pense pas que Sudiste puisse se rendre utile en tout cas! :lol:

Avatar de l’utilisateur
nicolas et sabine
Messages :188
Inscription :13 déc. 2011 12:

Re: Belle croix type pendentif en Pays Cathare

Message par nicolas et sabine » 12 janv. 2012 17:

Salut
Je suis de l avis d'Emiliand ,en prenant les mesures du pendentif on se rend compte d'une régularité déconcertante pour de l'ancien :shock: de plus il rentre parfaitement dans un cercle.En tout cas ça reste un jolie coup de piochons :o A+

Au 79
Messages :33
Inscription :27 déc. 2011 20:

Re: Belle croix type pendentif en Pays Cathare

Message par Au 79 » 12 janv. 2012 17:

nicolas et sabine a écrit :Salut
Je suis de l avis d'Emiliand ,en prenant les mesures du pendentif on se rend compte d'une régularité déconcertante pour de l'ancien :shock: de plus il rentre parfaitement dans un cercle.En tout cas ça reste un jolie coup de piochons :o A+
En effet c'est surprenant parceque la régularité y est sans y être, en terme de précision c'est clair que c'est chouette , par contre ce n'est pas lisse ni usiné tel un pendentif moderne.
En tout cas comme tu dis, un beau coup de piochon qui m'a laissé sans voix :shock: , une superbe sensation! Puis cette rencontre quasi mystique dans la foulée... Que d'émotions :!:

Maintenant ça serait bien si qqn avait une info concrète à apporter par rapport à ce pendentif mystérieux... Ou alors il faut que je rapelle le type en espérant qu'il soit plus bavard mais j'hésite! :?

Avatar de l’utilisateur
lynx13
pilier du forum
Messages :1031
Inscription :03 déc. 2011 09:
Localisation :Membre les déctectosages " Franche-Comté "
Contact :

Re: Belle croix mystérieuse type pendentif en Pays Cathare

Message par lynx13 » 12 janv. 2012 21:

Salut a toi que te dire a par magnifique ;)

Avatar de l’utilisateur
KONA
pilier du forum
Messages :3490
Inscription :19 janv. 2009 12:
Localisation :region bellifontaine

Re: Belle croix mystérieuse type pendentif en Pays Cathare

Message par KONA » 12 janv. 2012 22:

on est pas loin d'une croix copte, mais pourquoi serait elle venu se perdre chez toi :?:
http://www.daddis-et-dailleurs.com/page ... 80825.html
regarde en bas de page, l'avant derniere est pareil que la tienne ;)

Répondre